Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je n'ai plus de protection sur l'ordinateur

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Voilà, en suivant des conseils de modification de fichiers system.ini (windows xp pro), j'ai par la suite eu des problèmes : mesages d'erreur antivirus de Kapersky. Je vais voir dans le dossier, je ne vois plus l'exécutable de Kapersky. J'essaie de le réinstaller, rien n'y fait : l'executable est invisible. De même dans ma barre des taches, mes mesures de protection Mc Affee ont disparues.

Dès que je me connecte j'ai à présent internet explorer qui s'ouvre tout seul et me met des pubs pour Emoticon à télécharger.

J'ai tenté une restauration de Windows : peine perdue.

J'ai tenté de réactiver les services via msconfig.exe, mais même en réinstallant Kapersky après, ça reste inactif. J'ai réinstallé le firewall et l'antispyware Mc Affe. Le firewall s'installe, mais pas l'antispyware : il m'indique une erreur durant l'installation.

J'ai installé Avast antivirus, mais j'ai l'impression que lui aussi fait une erreur.

J'ai l'impression que tout ce qui conerne la sécurité de mon ordinateur est en branle depuis que j'ai touché à msconfig.

Merci si vous pouvez m'aider

Autres pages sur : protection ordinateur

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est un cours de formation maintenance PC. J'ai modifier des paramètres dans le system.ini. Le cours dit par exemple que l'on peut tout décocher dans les programmes du démarrage. Je l'ai fait... Par contre j'ai laissé les services de Windows, mais ensuite j'ai décoché "executer system.ini" dans msconfig.
J'ai remis ensuite, mais j'ai peur que tout ne ce soit pas rétabli.
J'ai l'impression que le pb vient de ce que quelque chose empêche l'installation de tout antivirus. Et aussi de l'anti spyware Mc Affee.

Je viens de faire toute une batterie detests avec des antivirus en ligne. Apparemment mon PC Est OK.
J'ai l'impression qu'il faut juste que je trouve ce qui m'empêche de mettre un antivirus. Ça à l'air d'être dans Windows.
Ex : Kapersky : Je peux l'installer, mais quand je regarde dans le répertoire, l'exécutable est invisible.

Je précise que j'ai pu retirer les popup grace à adaware. Mais je ne peux toujours pas installer d'AV

Je remarque qu'à chaque fois que je teste un antivirus, j'ai un message d'erreur qui me dit que je n'ai pas le service pack 1 et que je dois fair une mise à jour. C'est peut-etre ça qui a planté avec system.ini. En tout cas si je passe par windows update, il ne me le propose pas. Comment faire pour installer cette maj ?
Lassé par la pub ? Créez un compte