FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Sécurité » Protéger l'accès à une clé USB

Protéger l'accès à une clé USB

Il y a 410 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Protéger l'accès à une clé USB

Plus d'informations

Bonjour,

Je suis assez intérressé par le fait d'avoir un tas d'applications portables sur ma clé USB, de façon à pouvoir lire mes mails partout avec un bon client mail, de naviguer sur internet avec mes favoris, un historique, mes cookies, etc...

Seulement, ça pose un réel problème de confidentialité de mes données si quelqu'un met la main sur la clé ne fut-ce qu'une petite minute.

Y a-t-il un moyen de protéger l'accès à ma clé ? Je ne sais pas quelles solutions sont envisageables, je pensait par exemple au contenu intégral crypté, et qui demande un mot de passe pour tout décrypter.

J'aimerais que cette solution soit exploitable sur toute machine windows sans installation de logiciel supplémentaire (je n'ai pas les droit d'admin sur les postes du boulot, et je ne veux pas installer un logiciel quand je veux lire mes mails chez un pote).
Si la solution pouvait en plus être peu contraignante et gratuite, ce serait encore mieux, mais pas indispensable.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Plus d'informations

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Un antivol nommé Intel

Publié le 04 April 2008

Intel s’est allié avec plusieurs sociétés pour la création de technologie dite d’antivol. Lire la suite

L'Alu Metal Case pour protéger votre iPod Nano

Publié le 23 March 2007

Au milieu des étuis pour baladeurs très novateurs, nous trouvons des étuis plus classiques, dits "de famille". L’Alu Metal Case de chez Nextware en est un. Il vous permettra de protéger votre iPod nano dans son boitier de métal. Son prix est de 25$. Lire la suite

Un ventirad modifié pour le Socket T chez Intel

Publié le 11 February 2004

Comme la plate-forme Socket T devrait se pointer le bout du nez dans approximativement 6 semaines, on peut commencer à y trouver des informations intéressantes sur cette dernière. Après les photos du processeur et du Socket LGA775, voici les photos du ve Lire la suite

Un 45 tours vinyle pour protéger votre iPod

Publié le 24 January 2007

Vous recherchez un étui bien "rétro" pour votre iPod 5G ? Voici les 45, des étuis fabriqués en pur disque 45T d’époque 100% vinyle... Ces étuis réalisés par Contexture Design, protègent votre iPod ainsi que son écran et laissent l’accès aux différen Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite