Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Protéger fichier Office/PDF contre la copie

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Je ne sais pas si c'est le bon forum pour cette question, mais je me lance:
Je voudrais écrire un tutorial sous forme de PowerPoint ou de PDF (je préfèrerais le PPT pour les animations). Comme cela demande un travail énorme, j'envisage de le vendre. Mais je voudrais éviter que dès que j'ai vendu une copie, je le retrouve en téléchargement gratuit sur le Web. Ma question est donc de savoir comment je peux protéger un PPT ou un PDF contre la copie.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci !!
Eric
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Windows

le convertir en video, et le drmiser.

seule solution.

et oui, un tutorial ça demande beaucoup de boulot.

et inversement, peu de monde acceptera de sortir de l'argent pour payer un tuto,

à moins que tu ne le fasse sur un truc extrement pointu, genre "migration d'un erp sage proprietaire vers crm dynamics sql sous vmware dans environnement hétérogene windows/mac/linux via tse mutualisé sur ligne 56k", mais si c'est sur "enlever les yeux rouges sur les photos de grand mamy", te leurre pas.

Comme a dit gambit :
Tutorial = plus au moins gratuit...
Même si c'est poussé, tu risques de faire un tutorial pour personne.

Protéger une vidéo ? REgarde le film "Les Ch'tis" et le nombre de download (avant la sortie du DVD), tu verras que la vidéo n'est pas très efficace.

gambit : le "migration d'un erp sage proprietaire vers crm dynamics sql sous vmware dans environnement hétérogene windows/mac/linux via tse mutualisé sur ligne 56k" m'a bien plu!
Lassé par la pub ? Créez un compte