Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Publicité intempestive à l'ouverture de IE

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonsoir,

Lorsque j'ouvre Internet Explorer il apparait une fenêtre qui m'explique les dangers des erreurs dans les registres et qui me propose d'utiliser un logiciel dit "Winfixer 2005"..
Bien évidemment je ferme la fenêtre en question et à ce moment une page Internet Explorer s'ouvre pour me proposer de charger le programme de faire un scan de DD en me disant que j'avais une cinquantaine de services en cours.
Je ferme la page d'INternet Explorer.
Et vtout cela recommence lorsque je ré-ouvre Internet Explorer..
Je suis en XPproSP2 dont j'utilise le firewall, j'ai passé Spybot, AdAware: rien .Windowsecurity : rien.
J'ai passé HijackThis il me trouve une bonne vingtaine de non-défaut car ce sont des choses connues par ailleurs.
Difficile de repérer une anomalie.
Mais le problème continue..
J'utilise l'anti-pop-up de Google, mais le pop-up se fait de plus en plus rare maintenant.

Si quelqu'un à une idée simple...

Merci

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu as bel et bien un hijack. Normalement HijackThis aurait du le reperer...disons qu'il faut interpreter ce qu'il dit.
Fais une recherche dans le registre a la cle HKlocal software Microsoft Windows Currentversion puis Run et si tu trouves dedans Winfixer tu l'effaces.

J'ai suivi ton conseil. Je n'ai rien trouvé.
Dans l'éditeur de registre j'ai fait la recherche complète sur toutes les clés.. rien.
Mais il semble que le problème ait disparu, en fait j'ai du cliquer sur un "nettoyer" et il a été enlevé sans que je m'en apercoive vraiement.
Je vieilli et je commence à manger du foin régulièrement..
Merci.

Et bien le problème s'est manifesté à nouveau. J'ai donc repassé Highjackthis, et en examinant la liste au peigne j'ai trouvé un "truc" que je n'avais jamais installé du nom de "surfaccuracy".
J'ai nettoyé le program file ainsi que les clés des régistres.
Je pense que c'est "clean" maintenant.

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte