Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

C'en est fini des offres triple-play !

Publié le 19 juin 2007

C’est désormais officiel, les fournisseurs d’accès ne doivent plus proposer d’offre triple ou quadruple play à leurs clients. Non, ils doivent désormais – c’est la commission générale de terminologie et de néologie qui le recommande dans le Journal Offic ... Lire la suite

Le BitLocker empêche aussi le dual-boot ?

Publié le 28 avril 2006

Nous vous parlions de la dernière méthode de chiffrement des données utilisées par Microsoft dans notre actualité « La police anglaise a peur de Windows Vista ». Pour rappel, ce chiffrement s’effect Lire la suite

Installer Windows Vista sur un Mac

Publié le 04 juin 2007

Les Numériques, nos confrères, viennent de publier un article explicatif sur l’installation de Windows Vista sur un Mac. Cette manipulation est rendue possible par Boot Camp, un programme fourni par Apple en bêta. Il est intéressant de rappeler que Windo ... Lire la suite

Boot Camp sera payant ?

Publié le 23 janvier 2007

Plusieurs rapports font état de la nouvelle selon laquelle Boot Camp coûterait autour de 29 $ à sa sortie. Si les versions bêta furent toutes gratuites, il semblerait que ce ne soit donc pas le cas de la version définitive. Si personne ne sait vraiment q ... Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Quadruple boot possible ?

Quadruple boot possible ?

Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quadruple boot possible ?

Plus d'informations

Bonjour

est il possible de faire un quadruple boot au démarrage ?

Histoire de choisir entre Ubuntu, Win 2000, Xp et Vista ?

Je souhaite profiter de l'ensemble de mes liscence Windows... .

J'ai 1 DD de 500Go partionner en 4x100Go... .

+ Un DD de données... .

Comment procédé ?

merci

Liens sponsorisés

Plus d'informations

la reponse a ton probléme de multiboot Vista est trés probablement ici : http://www.clubic.com/article-9138 [...] x-mac.html

;)

Ex-Modérateur forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

Je suis pas un pro en Linux (je sens que Zeb va s'intéresser à ce post, il pourra y mettre son expérience en la matière) mais je peux t'aider avec quelques info.

Je ne vois pas pourquoi ce serait impossible, au contraire. Faut tout de même que tu maitrises bien Linux (et les OS Microsoft évidemment) et que tu saches réparer d'éventuels problèmes. Et attention, ça peut devenir la pagaille niveau MBR si tu t'y prends mal.

Le truc c'est de toujours commencer par l'OS le plus ancien et finir par Linux.

Au démarrage, à moins que je ne me goure, ça devrait ressembler à ça:

• GRUB te proposera de booter soit sur Ubuntu, soit sur XP (des manips existent pour avoir Vista comme choix)
  • Ubuntu = Ubuntu
  • XP = Étape suivante
  • Si tu choisis XP, c'est le boot manager de Vista qui t'offire soit Vista, soit un système antérieur.
  • Vista = Vista
  • Systèmes antérieurs = Étape suivante
  • Si tu choisis un système antérieur, le boot.ini entrera en ligne de compte et t'offrira soit XP, soit 2000
  • XP = XP
  • 2000 = 2000

Voilà le truc que je peux te donner.

Pour le reste, j'ai pas trop le temps ni le goût d'entrer dans les détails. D'autres pourront prendre la relève. Et j'imagine que si t'utilises tous ces OS, tu dois avoir une base solide.

Plus d'informations

j'espere que c'est partitionné en 4 principales , parce qu'à part linux aucun ne s'installera sur un lecteur logique

Plus d'informations

Évidemment, faut que les partitions soient bien créées dès le départ.

Mais comme un disque peut accepter jusqu'à 4 partitions principales, y'a pas de problème.

Ta tro OC kan tu monte 1 Zalman sur ta caftière
Plus d'informations

Download VistaBootPro , tu pourras faire et refaire ton multiboot comme tu le souhaites, il est vraiment très complet et simple d'utilisation.

---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem
Plus d'informations

VistaBootPro n'est qu'un outil pour gérer plus facilement le BCD de Vista, évitant le mode commande non intuitif pour le premier venu.

Rien à voir avec le fait de se faire un multi-boot dans lequel on retrouverait Linux.

Ta tro OC kan tu monte 1 Zalman sur ta caftière
Plus d'informations

ho si :/
Regarde ma config...
Si 1 partition = 1 OS alors tu devrais facilement faire ton BootMenu avec VistaBootPro
C'est ce que j'ai utilisé.

Message édité par DIGIT_89 le 21-01-2008 à 09:59:44

---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem
zeb
Profil : Modérateur libre

newgen, c'est bon ?

Il me semble que XP peut être installé sur une partoche secondaire.
A vérifier.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Quadruple boot possible ?

Aller à :

Annonces Google