Bonjour,
Je viens d'acquérir un portable Compaq presario C500 et constate que, malgré avoir branché des ALTEC LANSING 2.1 sur la prise audio, le son est particulièrement médiocre (grésillements, souffle nasillard voir criard....).
Dans les paramètres son de Vista, est coché par défaut : haut parleur interne/casque sur connexant audio high definition.
L'icone "speakers" n'apparait pas...
Avec mon ancien portable (vieux de 4 ans) et l'utilisation des même enceintes, le son était limpide !
Quelle est la marche à suivre pour régler mes paramètres?
Merci à tous.
Tu as peut être un souci avec tes pilotes audio, vérifies qu'ils soient à jour (via le site constructeur).
Je ne vois qu'un problème de pilote, sinon, ton problème est matériel.
Ce n'est pas vista qui rends ton son moche.
---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem
Merci de ta réponse mais ce qui m'intrigues c'est que sur les captures d'écran que l'on peut voir sur le net il apparait une icone "speakers" dans les paramètres du son sous vista et... pas chez moi!
normal, il se peut que cette icone ait été remplacée par une icone spéciale compaq
Message édité par CaiRve le 20-02-2008 à 14:25:48
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
alors là, je ne suis pas devant ton pc, tu dois avoir un truc spécial compaq qui doit remplacer cela ....
Message édité par CaiRve le 20-02-2008 à 15:24:50
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
Oui, mais je trouve un peu étrange que "casque" soit présent, ainsi que "SPDIF" et .....pas speakers...!
Pour ce qui est de Compaq.... aucun bouton particulier!
mets ton pilote audio à jour, c'est peut-etre la source de ton pb
j'ai eu le meme soucis (bon sté pas sur un portable) et l'install du pilote via le cd avait merdé. j'ai pris sur le site du constructeur et ca a tout réparé
Message édité par dartyduck le 20-02-2008 à 22:20:22
Merci dartyduck...
J'ai en effet mis à jour les pilotes audio sur le site de COMPAQ mais rien n'y fait, l'icone speakers est toujours absent!!
De ton côté, il était apparu?
L'icone "speakers " est miraculeusement apparu? c'est bien ça?
ben wai, vu que l'install avec le cd avait merdé (message d'erreur toossa) le driver avait pas pu etre installé, donc en fait avec le driver pris sur internet j'ai fait l'install normale
Merci pour ta réponse DIGIT 89 : reboot..Whaou ça fait avancer le choses...!
Réponse à serialpyro : c'est fait mais cela ne fait pas apparaitre l'icone !