FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Sécurité » quel anti virus ?

quel anti virus ?

broukmout Matériel : Sixela39, fabio-parra, jafar Le Bistrot : NablE Jeux et consoles : adia et 413 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : quel anti virus ?

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Aprés avoir utilisé sans souci Kaspersky 5 pendant quelques années (mois ?) j'ai eu pas mal de soucis avec les versions 6 et 7.
Je suis donc allé voir chez les antivirus gratuits et aprés avoir lu divers tests et ne pas m'être senti à l'aise avec les produits testés, je suis revenu sur K7 avec un PC tout neuf.
Bilan: je suis peu satisfait du produit que je trouve paranoïaque (1 alerte différente pour le lancement internet de mon navigateur Wanadoo à chaque allumage du PC), des ralentissements dans l'ouverture des fenêtres internet ou de mon logiciel de messagerie (Suite Mozilla), des jeux qui ont du mal à s'installer et des sauvegardes qui se font mal, une certaine lourdeur dans les menus, bref à tort ou a raison, je suis mécontent du produit et lui trouve de plus en plus de défauts plus ou moins justifiés.

Je désire donc passer  à autre chose et aprés avoir regardé divers test, je penche pour Bit Defender ou Eset NOD 32. Les deux semblent être assez performant  d'aprés les tests de Dr Malaware.

Certains auraient ils des conseils?
Merci d'avance.

PS: au cas où j'ai aussi un souci avec mon  firewall XP. Il est activé dans le menu du centre de sécurité (bouclier vert), mais ce dernier le considère néanmoins comme désactivé. Est ce un bug ?  
J'ai entendu parler  de Kerio. Serait ce un bon  choix pour un firewall ?

Power-User

+1 pour NOD 32

Le pack sécurité inclu Outpost en FW qui est excellent.

Evites BD10 trop lourd :/

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

salut,
>>+1 pour NOD 32
C'était à partir de Kav6 (j'étais utilisateur de Kav4-5) que j'ai basculé sur NOD32. Ca doit 3-4ans? maintenant.
Ce que j'apprécie par dessus tout chez NOD32 c'est sa légèreté dans le scan interactif. Amha, c'est le plus transparent des ténors qu'il m'a été permis de tester (kav 7.0.125, BD 2008 b11.0.13, Trend IS pro 16.05.1015).
J'ai de très mauvaises fréquentations depuis 5ans (Ruskov, parfois Thai) et l'été dernier je m'étais fait avoir par un bagle (hldrrr.exe) accompagné d'un rootkit (rosa.sys) qui ont viré l'exe de NOD 2.70 (souches à jour).
Actuellement j'en suis à la version 3.0.642.

Une 'tite idée de l'état des lieux, le rapport 'on demand' sort le 10 Mars prochain, seul le 'pro-active' est dispo.
http://www.av-comparatives.org/

>>Le pack sécurité inclu Outpost en FW qui est excellent.
Il semblerait.
Et les jeunes 1er qui font causer le milieu dans le gratuit: JetIco, Comodo.

Kerio, j'ai souffert pour le paramétrer en 2000-2001, à tel point que j'ai dû sauvegarder ma config Kerio au cas où. Je ne sais pas si les vers plus récentes poseraient encore ce type de pbs.

>>Evites BD10 trop lourd  
En plus j'ai dû recourir BitDefender_Uninstall_Tool.EXE pour le désinstaller.

Message cité 1 fois
Message édité par houba 78 le 02-03-2008 à 22:24:24
M'enfin !!!
Plus d'informations

350 licences NOD32 installées à ce jour (je suis pro, tu t'en doutes !) et que du bien à en dire ! Léger, efficace, silencieux si bien configuré (au point que certains clients me demandent s'il fonctionne !!!), aucun client n'a jamais rechigné à le prolonger ! La V3 est plus simple à configurer, cerise sur le gâteau !

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi.  

A. EINSTEIN.
Power-User

houba 78 a écrit :

Ce que j'apprécie par dessus tout chez NOD32 c'est sa légèreté dans le scan interactif. Amha, c'est le plus transparent des ténors qu'il m'a été permis de tester (kav 7.0.125, BD 2008 b11.0.13, Trend IS pro 16.05.1015).

C'est également la caratérisitque première qui m'a frappé. Pas de ralentissement même sur de vieilles bécanes.
De plus, ça fait 6 mois que je l'ai et pas de veroles sur les HDD alors qu'avant j'avais droit à un formatge tous les mois :o

houba 78 a écrit :

Une 'tite idée de l'état des lieux, le rapport 'on demand' sort le 10 Mars prochain, seul le 'pro-active' est dispo.
http://www.av-comparatives.org/

J'ai pas tout saisi dans ce truc. Tu peux développer ?

houba 78 a écrit :

En plus j'ai dû recourir BitDefender_Uninstall_Tool.EXE pour le désinstaller.

Pareil :/

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

Salut,  
Je suis tout à fait d'accord avec vous, NOD32 est un très bon produit, il est simple d'utilisation, de configuration et surtout il necessite très peu de ressources.

---------------
http://www.quaternet.com/
Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.  

Plus d'informations

Merci à tous pour vos réponses.

Le consensus se faisant autour de NOD32, je vais y passer dés ce soir. Dommage que son prix soit bien plus élevé (+ 30%) que celui de BD 10 et qu'ils ne proposent pas de réduction lorsque l'on télécharge au lieu d'acheter la version boite,  pour une suite qui semble réaliser les mêmes choses.  
Mais je suppose que l'on a rien sans rien et que toute peine mérite salaire.

Pour l'anti spy j'ai encore ma licence de Spy Sweeper qui est active et je passerai ensuite sous l'anti spy de NOD, tout en complétant avec AdAware ou Spybot au cas où.

M'enfin !!!
Plus d'informations

Pourquoi t'emmerder ? NOD32 est aussi un excellent antispy, qui plus est préventif ! Pourquoi attendre pour l'utiliser, puisque de toute façon, tu vas l'acheter !!!

Et, depuis que j'ai NOD32, ni AdAware, ni Spybot ne trouvent plus ... rien !! Preuve de l'efficacité du produit, s'il t'en fallait encore une !

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi.  

A. EINSTEIN.
Power-User

+1
Cette application remplace toutes les autres ... alors fonces !! :o

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

Salut,

si tu peux , passes sous ubuntu ,

pas besoin d' AV  :cry:  

http://www.ubuntu-fr.org/  :D

Si tu ne peux peux pas , protèges ton Windows avec Antivir ;)

Message cité 2 fois
Message édité par SRoque le 04-03-2008 à 04:50:45

---------------
Inforumatique
Power-User

P'tain ça c'est radicale comme solution :o

Edit : ça faisait longtemps que je l'avais pas vue :o
Et pourquoi Ubuntu ? Y'en a d'autre :/

Message édité par bouzbi le 04-03-2008 à 07:35:55

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
M'enfin !!!
Plus d'informations

SRoque a écrit :

Salut,

http://www.ubuntu-fr.org/  :D

Si tu ne peux peux pas , protèges ton Windows avec Antivir ;)

Ah, tiens, un ayatollah !! Ça me paraissait étrange que l'on n'ait pas encore eu droit à notre dose de prosélytisme à la noix !!

J'utilise Ubuntu, mais ça ne m'empêche pas de protéger mon Windows !! Parce que, sans déconner, il y a pas mal d'applications professionnelles qu'on n'est pas encore près de voir tourner sous Linux !!

Et puis, comme on me l'a si "gentiment" fait remarquer sur un forum Linux, pourquoi utiliser cette daube instable d'Ububtu et pas une Debian, voire uns Slackware !! Les linuxiens ne sont jamais contents !! ;)

---------------

A. EINSTEIN.
My angel Charline (18.07.2007)
Plus d'informations

+1 pour NOD32 :o

---------------
GLOIRE A :o | Ma config
n00b intergalactique invincible :o

Y'a un bug chez BOM :/
zeb
Plus d'informations

Si. Moi, je suis content.
    /
[:zeb:3]

En tant qu'unixien, barbu et slackware-equiped (je cumule :sarcastic:), je m'insurge contre l'idée que l'utilisation de telle ou telle distribution permettrait de s'affranchir des règles les plus élémentaires de protection. :o

Windows n'existait pas que déjà, des virus et des vers sévissaient dans le monde UNIX.

Je vote aussi NOD32.

Message édité par zeb le 04-03-2008 à 11:09:38

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

SRoque a écrit :

Salut,

on va dire que c'est parceque tu es nouveau, donc je passe pour cette fois.  

ce post a effet de seule et unique sommation.

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5]  Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

re,
Tu m'excuseras de te répondre tardivement mais c'est à cause de Mr '350 licences NOD32' qui faisait que je m'étais focalisé et bloqué sur le Pistou au basilic, me demandant s'il fallait ou non rajouter un tout petit peu de ciboulettes...

>>Une 'tite idée de l'état des lieux, le rapport 'on demand' sort le 10 Mars >>prochain, seul le 'pro-active' est dispo.  
>>http://www.av-comparatives.org/

>J'ai pas tout saisi dans ce truc. Tu peux développer ?
C'était juste la capacité de détecter les malveillants avant qu'ils soient identifiés et référencés...

Proactive ?
http://www.viruslist.com/fr/analysis?pubid=189182405
"...C'est pour cette raison que les méthodes proactives/heuristiques
sont toujours plus populaires. Celles-ci ne requièrent pas la
diffusion de signatures. Le logiciel antivirus analyse le code de
l'objet et/ou le comportement de l'application exécutée puis, sur la
base de règles internes, il décide du caractère malveillant ou non de
l'application.

En principe, la technologie permet de découvrir les programmes
malveillants toujours inconnus..."

M'enfin !!!
Plus d'informations

houba 78 a écrit :

re,
Tu m'excuseras de te répondre tardivement mais c'est à cause de Mr '350 licences NOD32' qui faisait que je m'étais focalisé et bloqué sur le Pistou au basilic, me demandant s'il fallait ou non rajouter un tout petit peu de ciboulettes...

Qu'est-ce qui te pose le plus de problème ? Que j'aie vendu 350 licences NOD32 ou que mon pseudo ne te revienne pas ?  

Parce que, personnellement, je ne comprends pas ton commentaire à ce sujet !

---------------

A. EINSTEIN.
Plus d'informations

>Pourquoi t'emmerder ? NOD32 est aussi un excellent antispy, qui plus est >préventif ! Pourquoi attendre pour l'utiliser, puisque de toute façon, tu vas >l'acheter !!!

-----------------
Subject: Re: Configuration Ordinateur Bureau
Date: Thu, 15 Jun 2006 14:57:09 +0200

anti espion Spy Sweeper 4.59 (toutes options activées)
Spysweeper: 10684; wrsssdk: 12332
anti virus NOD32 2.51 (amon, dmon, emon non lancés)
nod32kui: 948; nod32krn: 16588
------------------
Les chiffres sont des Ko de ram.

J'avais utilisé spysweeper facilement pendant + de 3ans (aucune incompatibilités avec KAV4-5-6 ni avec NOD32).
Et quand le module antispy de NOD est arrivé, j'ai voulu faire un essai en désactivant spysweeper ....pour voir (ca doit faire presque un an maintenant, dernière version utilisée: v5.3.2 Build 2361).  
Ben, ni + ni - de cochonneries dans ma bal sur une période 1-2 mois. J'ai fini par le désintaller non sans émotions...et de scrupules de mon infidélité.

Plus d'informations

>Qu'est-ce qui te pose le plus de problème ? Que j'aie vendu 350 licences >NOD32 ou que mon pseudo ne te revienne pas ?
salut,

Juste une pointe d'humour sur le fait que la dernière fois que j'étais dans ce fil c'était juste après ton intervention et je n'ai pas remis les pieds depuis.
Et que ton pseudo me fait plus saliver de gourmandise qu'autres choses, et que ca évoque les vacances, le soleil, la chaleur, les cigales,...toussa koa.

Il n'y a rien à comprendre et je m'en excuse si tu t'es senti agressé.  

M'enfin !!!
Plus d'informations