Bonjour je vais bientot recevoir mon nouvel ordinateur portable et je me demandais quel anti-virus installer? Je prefererais qu'il soit gratuit si c'est possible.
un petit bemol cependant, actuellement aucun antivirus gratuit n'est au niveau des actuels av payants du genre kaspersky, bitdefender etc.
avec des bon guerreirs du genre Kav et Bit, voire nod32, tu peux faire à peu près ce que tu veux de ton ordi, ils te précéderont toujours d'un pas pour eviter les conneries.
avec les gratuits, ce n'est pas le cas, ils sont capables de detecter, mais tu dois de ton coté avoir une certaine discipline, une certaine connaissance de l'informatique, d'internet, des pieges en général etc, sinon, c'est pas la peine.
je crois qu on a oublié un truc tres important a dire au monsieur :
Ton PC sera plus que probablement livré avec Norton (Anti Virus ou pire, internet security center) et Norton c est le Mal.
Prend ce que tu veu comme AV, mais ne garde pas celui l;a
C'est pas faux, enfin c'est pas le mal non plus, le mal ce sont les virus et les spywares toussa, on est d'accord pour dire que c'est une usine à gaz qui bouffe plein de ressources systèmes pour pas grand chose.
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
non et attention y'a des 500mhz à 128Mo de ram, XP + norton démarrage = le temps d'un café de 2 cigarettes, de répondre à deux ou trois topics à partir d'un PC qu'on avait démarré la veille et de faire son footing matinal
---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....