Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel Antivirus pour un particulier : KAPERSKY ou McAFEE ???

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Avé,

Ben voilà toute la question est dans le titre.
Je cherche vraiment un bon antivirus perso (pas infaillible, je sais que ca n'existe pas.
j'hésite entre les deux softs cités en titre, si des personnes les utilisent, j'attends leurs avis avec impatience !...notamment concernant la fiabilité des réabonnements par CB sur le net, les ressources utilisés par l'antivirus pendant qu'on fait autre chose sur le pc, etc...
j'ai été client de NORTON, et vraiment je ne veux plus l'être.

Merci d'avance
Panoramix
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Windows

Patch a écritKaspersky est un poil + efficace, mais il est + chiant à configurer et bouffe + de ressources que McAfee

plus valable tout ça :/ 
faut arreter d'utiliser les acquis des versions 98 etc...

kaspersky 5 est tout aussi simple et convivial que les conccurrents :

il est aussi plus leger que Macafee 8 (bien qu'aussi efficaces)

j'ai kaspersky.
J'en suis super content au niveau protection contre les virus et autres troyens, mais par contre le PC est ralenti de maniere incroyable lors des démarrages de programmes (temps de démarrage des soft multiplié par 2 quand l'AV est activé) que se soit en niveau de protection intermédiaire ou maximum.
Ce qui est bizarre c'est que kaspersky prend peu de ressources (autant processeur que mémoire) mais le ralentissement est bien présent et vraiment perceptible lors des accés au DD.
Enfin bon apres c'est sur que j'ai pas une config du tonnerre et mon disque est un 4200tours (PC portable) donc sur une tour avec un bon DD, le ralentissement devrait etre moins perceptible.
Enfin bon comparé à norton c'est un excellent antivirus.

Pour te faire une opinion tu peux download une version d'essai de kaspersky sur le site US (l'essai est limité à un mois il me semble).Fais pareil avec mc affee comme ça tu pourra comparer.

moi, j'ai Avast et il fonctionne très bien !
se met a jour tt seul regulierement (parfois plusieurs fois par jour !)

deplus, il est payant normalement, mais gratuit pour un usage privatif !!!, donc on obtient gratuitement un numéro de license et cela donne acces aux memes services que ceux qui doivent payer(les entreprises par ex)

http://www.avast.com/

c'est à dire de la daube ??
tu peux etre un peux plus explicite ?

car je n'ai jamais essayé kasper. j'ai trouvé un comparatif d'antivirus qui mettait en avant avast, et j'en suis tres content egalement (gratuit surtout) mais si je peux trouver mieux, je suis pas contre !!!

LOL

le gros désavantage c'est que c'est une vraie passoire comparé à kaspersky.
maintenant si on le compare à norton c'est un AV correct. :D 

mais bon à priori panoramix était parti pour ACHETER un antivirus performant donc logiquement je lui donne mes impressions sur kaspersky que j'utilise et qui est à mon sens sans commune mesure avec avast que j'ai également testé.

Ma conclusion
avast : gratuit mais peu efficace (passoire si j'ose dire) et léger
kasper : pas gratuit mais tres tres éfficace (et ralentissement du PC si PC un peu ancien)

personnelement je prefere payer pour un truc performant plutot que d'avoir un truc gratuit qui marche pas, visiblement c'est aussi le cas de panoramix...

je ne comprends pas pourquoi tu compare avast avec une passoire, car au vu de mon experience de plus de 6 mois maintenant, il a toujours tout bloqué en direct !
les mails, les troyens, ...
je n'ai jamais eu de problème !

Maintenant, je veux bien croire que kasper est meilleur encore.
Cependant, entre gratuit(pour un particulier je le rappelle, sinon pour les autres c'est payant) et un payant à 60€ ça peut qd même laisser à reflechir ou tout du moins a tester sois meme pour se faire une idee ;) 

un conseil ccauvilliet : download la version d'essai de kasper puis fais un scan de ta becane et tu pourra constater le nombre de virus que avast à laissé passé et qu'il est incapable de detecter.
fais ce test simple et je pense que ton opinion à propos de avast risque de changer...

J'ai moi meme fait ce test sur des machines non mises à jour via winupdate; avec avast les machines restent sacrément infestée alors que avec kasper c'est pas le cas, il detecte un paquet de virus que avast laisse passer...

voila pourquoi je dis que quitte à vouloir dépenser 50euros autant le faire intelligement plutot que de se tourner vers du gratuit et etre constamment emmerdé...
Cela dit avast n'est pas si mauvais comparé à norton qui est payant, mais comparé à kaspersky il est nettement moins performant...

effectivement, je vais l'essayer!
mais encore une fois, je ne pense pas avoir le moindre virus sur mon pc.

reponse demain surement, apres le test de ce soir.
par contre, je sais deja que kasper et avast ne cohabitent pas du tout. va falloir jouer de l'install/desinstall et du nettoyage de base de registre :( 

effectivement, ma démarche est de payer mais d'avoir un vrai service
j'ai été client Norton, franchement, je ne suis pas satisfait ...
j'ai utilisé longtemps un AV free par la suite (je sais plus le nom), il avait bonne réputation mais j'ai eu quand meme des soucis de veroles avec...

ccauvilliet a écritsinon, c quoi le plus mieux des 2 ?
Kaspersky Anti-Virus Personal 5.0 49.95€
ou
Kaspersky Anti-Virus Personal Pro 79.95€
?
le Personnal est suffisant, pas la peine de prendre le Pro

panoramix95400 a écritque de precisions ! je suis gaté !
guinioul, une fois acheté, tu peu télécharger les maj de virus pendant combien de temps avec kaspersky ?
et après c'est combien les renouvellements d'abonnement ?
je crois que c à vie, ou du moins tant que ta version est supportée

la base virale peut etre mise à jour tant que ta licence est valide il me semble.
Pour le renouvellement de licence dans le cas ou tu n'upgrade pas ta version tu dois avoir un tarif preférentiel il me semble.

ça fait beaucoup de "il me semble" je sais :D 
Donc, infos à vérifier, sur le site de kasperky.Je vais aller voir ça si j'ai le temps.

Mais bon il peut etre intérressant d'avoir des avis d'utilisateurs de MC AFFEE avant de faire ton choix entre les 2; à savoir comparatif entre prix, efficacité, ressources bouffées par l'AV etc etc...

Pour ma part je suis tres satisfait de kasper si ce n'est l'inconvenient qu'il ralentit beaucoup le démarrage des programmes (uniquement le démarrage; une fois le soft lancé aucun changement avec ou sans AV).Enfin mon DD n'est pas vraiment rapide en rotation alors il peut etre intérressant d'avoir d'autres avis d'utilisateurs pour confirmer ou non...

guinioul a écrit

Mais bon il peut etre intérressant d'avoir des avis d'utilisateurs de MC AFFEE avant de faire ton choix entre les 2; à savoir comparatif entre prix, efficacité, ressources bouffées par l'AV etc etc...

je l'ai déja donné :o 

en terme d'éfficacité, ils sont tout aussi efficaces, je n'ai constaté aucune différence.

En terme de lourdeur etc, Mcafee 8 est bien plus lourd au démarrage.
une fois démarré, il ne ralentit pas l'ordi lui-meme, mais lors de la navigation dans ses propres dossiers, on le sent bien quand meme :/ 

cela dit, Mcafee fait démarrer son sécurity center au démarrage qui a priori contient la plupart des composants mcafee.
en gros, si on installe tout la suite Mcafee (antivirus - firewall - antispam - internet security machin), le démarrage met exactement autant de temps... un mal pour un bien ?

de plus, l'analyse mcafee est un poil plus lourde, il ne m'etait pas rare qu'outlook considere mon serveur de messagerie comme mort , juste parceque mcafee mettait un peu trop de temps à scanner les mails entrants, chose qui ne m'arrive pas avec kasper :/ 
mais il faut noter que a ce niveau la, mcafee me prevenait a chaque mail désinfecté, contrairement à kasper..

pour la mise à jour des bases virales, c'est kif, c'est vraiment tres souvent pour les deux, la seule différence c'est que macafee informe l'utilisateur a chaque mise à jour

bref, Kaspersky et Macafee sont tous deux de tres bons produits, mais je pense que Mcafee est plus intérressant lorsque on compte utiliser toute la suite du meme nom, sinon il y a trop de ressources gaspillées pour rien :/ 

si vous n'avez ni antispam, ni firewall et que vous comptez acquerir, ça peut etre un produit.
pour ma part, je trouve le firewall mcafee super efficace, un monstre tueur dévastateur.
en plus il est assez pédagogique, il indique bien a quoi sert chaque port etc..

aec kerio, j'ai l'impression d'etre plus vulnérable (cela dit, ce n'est qu'une impression, mais je pense que ça compte pas mal [:cupra] )

l'anti spam est pas mal d'un certain point de vue.
pour ce qui est de l'éfficacité, rien a redire, possede des regles etc comme dans la concurrence, de plus contrairement a des mailwasher ou autres, il garde les spam sur le disque aucazou :whistle: 
le pb vient surtout de son intégration : il crée un mini serveur local sur lequel on connecte notre client mail, c'est super, mais le pb, on ne peut forcer la reception de mail.. il reçoit uniquement par périodes (5 min, 10 min etc..):/

si l'achat ne concerne qu'un antivirus, alors ce sera plutot Kaspersky, qui est vraiment moins lourd..

si vous cherchez toute une suite du genre, alors mcafee s'impose..

coucou,

pas eu le tps de tester hier sior finallement :( 

par contre, je suis allé sur le site de kasper et il semble que le prix indiqué soit valable pour 1 an seulement !!!
(je veux bien une confirmation pour savoir si d'autres personnes on compris comme moi)

Donc:
Kaspersky Anti-Virus Personal 5.0 49.95€ / an
http://www.kaspersky.com/fr/personal
ou
Kaspersky Anti-Virus Personal Pro 79.95€ / an
http://www.kaspersky.com/fr/personalpro

En ce qui me concerne, la version PRO protège sur plus d'aspects et le prix n'etant pas un fein, j'irai surement vers cette version.

Par contre, je vais tt de même faire un test car si avast detecte autant de truc que kasper, je vais pas debourser 1 cts ;)  LOL

Bonjour,

Je suis trés satisfait de mcafee. Tu as même une aide par chat auprès
du service technique. Il est simple d'utilisation et ne ralentit pas
le surf comme Norton que j'ai désinstallé.
Voir le dossier vérité de clubic sur les anti-virus. Kaspersky, Mc Afee
et Panda sont de trés bons anti-virus. Panda scan online est bien aussi
en complément. Si tu vas faire un tour sur la rue du commerce.com, tu
y trouveras une promo virus scan et fsecure. Ce sera une bonne protection.
Le meilleur c'est Kaspersky au niveau détection, mais les réglages sont
plus poussés.
Lassé par la pub ? Créez un compte