Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel Os choisir ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour tout le monde,
Voila j'ai commandé un nouveau PC (qui devrait arriver aujourd'hui) mais je me pose toujours la question à savoir, quel Os installé pour profiter pleinement de ma config et de mes logiciels.

Config:
Athlon 64 6000 dual core
Ati radeon HD 8450
DDR2 4*1Go

Ce qui me pose le plus de problèmes dans mon choix c'est donc à propos de la RAM, je lis pleins de sujet la dessus et personne ne me dis la meme chose, windows ne saurai pas gérer 4Go a moins de passer en 64bits.
Egalement en ce qui concerne les logiciels, beaucoup ne serait pas compatibles avec vista et comme je traine quelqeus petit soft avec moi depuis plusieurs année j'ai peur de ne plus pouvoir les utiliser.

Donc ma question est la suivante, par rapport à ce que je viens de dire, dois-je opter pour Xp ou vista, et en version 32 ou 64 bits?
Merci pour vos réponses et bonne journée.

Autres pages sur : choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour
J'ai entendu parler de windows seven qui va bientôt arriver sur le marché.
Il sera moins lourd que vista avec toujours les menus déroulants.
Mais toi tu as besoin d'un os tout de suite, alors si tu as une licence xp je te le conseille en 32 bits plutôt que vista, en attendant la version seven.

@+

bonjour

il est possible de gérer jusqu'à 4 gb sous vista 32 bits, simplement le système d'exploitation en montrera 3gb au maximum au niveau système , il utilise le giga supplémentaire pour la gestion de périphériques si mes souvenirs sont bons.
Sinon aucun problème sous vista 64 bits

tu ne verras en effet que 3,12 Go sous Vista ou XP 32. Le 64 (Vista) est plus intéressant de ce point de vue, et il ne pose pas de problèmes avec du matériel récent.
Pour tes softs fétiches, s'ils existent toujours, ils auront évolué pour maintenir leur compatibilité avec Vista. Donc tu pourras les garder via une simple maj.
Sinon, en effet, ça se pourrait qu'ils ne fonctionnent pas. Chope un DVD d'instal ou une image sur internet et essaie, tu as 30 jours d'utilisation avant d'être obligé d'activer.
Sinon, au delà de XP ou Vista, il y a la bêta de 7 qui est téléchargement libre. Elle est vraiment bien stable, donc pourquoi pas ?
Lassé par la pub ? Créez un compte