Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel OS pour jouer/gamer?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour :) 

Je vais monter un pc avec une config orienté jeux pour quelqu'un qui joue pas mal.
Je tourne pour ma part sous windows XP et tout baigne mais je ne joue pas, donc pas de contrainte direct 10X par exemple mais peut etre qu'aucun jeu ne l'impose...

Donc que me conseillez vous?

XP
Vista
Seven

...?

Merci d'avance, n'hésitez pas à demander des précisions :) 

Autres pages sur : jouer gamer

Lassé par la pub ? Créez un compte

Perso, je resterais sous XP en attendant la sortie de Seven, car :
- XP ne présente pas de contrainte particulière pour le jeu
- Ceci dit, c'est toujours un plus d'avoir Dx 10
- Ce vaut pas le coup d'acheter Vista en ce moment, sachant que Seven sort dans 4-5 mois.

Direct X 10 est il vraiment une contrainte pour les jeux actuels ou non? peut on s'en passer?

Je n'ai aucune idée si certains jeux demandent expressément son installation, je sais qu'il y a quelques années on forçait l'install de la version 8 ou 9, donc je suppose ce doit être pareil... non?

XP je connais par coeur, j'adore cet OS et je peux vraiment l'optimiser pour qu'il ne pompe pas vista je pensais à lui seulement pour Direct 10X.

Pour Seven, il ne risque pas d'y avoir trop de compatibilité pilotes?

Merci pour les conseils :) 

El-Cherubin a dit :
Direct X 10 est il vraiment une contrainte pour les jeux actuels ou non? peut on s'en passer?

Je n'ai aucune idée si certains jeux demandent expressément son installation, je sais qu'il y a quelques années on forçait l'install de la version 8 ou 9, donc je suppose ce doit être pareil... non?

XP je connais par coeur, j'adore cet OS et je peux vraiment l'optimiser pour qu'il ne pompe pas vista je pensais à lui seulement pour Direct 10X.

Pour Seven, il ne risque pas d'y avoir trop de compatibilité pilotes?

Merci pour les conseils :) 

Direct X, on peut s'en passer largement, à ma connaissance aucun jeu n'oblige son installation.

Pour Seven, non, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de pb de compatibilité.
Et puis il y a bine un jour où il faudra basculer sur autre chose qu'XP. Pour moi, Seven en est l'occasion.

La plupar tdes jeux marchent nickel sous seven, par contre il y a de gros problèmes avec punkbuster (et evenbalance ne souhaite pas rendre leur logiciel compatible avec seven avant la version finale...), donc si vous êtes joueurs de BF ou Call of Duty, il faut bien réfléchir. Il y a aussi d'autres problèmes avec les systèmes de sécurité de certain MMO.
Lassé par la pub ? Créez un compte