Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel logiciel libre ou accessible Retouches Images Fichier RAW

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,

Je recherche un logiciel de retouches d'images qui prenne en charge les fichiers images RAW. (Plateforme Win Seven 32 et 64)

Je suis assez limité par Digital Photo Pro de Canon livré avec l'EOS 50D. En dehors des longueurs d'ondes de couleurs et contraste, c'est assez limité en création.

J'ai téléchargé Gimp mais il ne semble pas traiter les RAW et je souhaite profiter pleinement de la résolution de mon outil afin de faire du tirage papier argentique en agrandissement.

J'ajoute que l'idée est de ne pas perdre en qualité, un logiciel performant en RAW est donc bienvenu. En post-traitement, idéalement les retouches basiques courantes d'ajustement d'image que tout logiciel peut faire. Mais j'aimerai aussi une capacité de post-traitement artistique. Outil de sélection avancé, rendu HDR, Sélection intuitive des couleurs, remplacement des couleurs, etc.

Évidemment il y a Photoshop... à 1000€...

S'il existe autre chose dont le format natif ne soit pas propriétaire et qui ait des possibilités proches (60 à 70% des capacités de Photoshop suffira amplement), je suis preneur.

J'aimerai en libre, mais au pire, des solutions abordables.

Merci pour vos conseils.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

• En libre tu as :

Pour lire les Raw avec Gimp, il faut le plugin UFRAW.

Sinon pour développer des raw, tu as Darktable, pour le moment non disponible sous windows. (se rapproche de lightroom dans le fonctionnement)

Et plein que j'oublie

• En non-libre :

Bibble, qui est très bon et multiplateforme. (200$ la pro et 99$ la lite)
    Lightroom de adobe, l'incontournable (297 euro)

La liste n'est pas exhaustive.
    Lassé par la pub ? Créez un compte