quel os avec logiciel PAO et CAO ?
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
bonjour
voici ma configue :
proc e6750
ram 4 go gskill pc6400 4-4-4-12
dd 500 go 7200.11 seagate
dd 160 go 7200 tt
8800 gt 512 mo
les logiciel utiliser :
- photoshop cs3
- illustrations cs3
- adobe premier cs3
- adobe after effect cs3
- cubase sx3
- protools
- ect...
comme vous pouvez le voir j'utilise des logiciel MAO ET PAO qui utilise énormément de ressource
j'ai dont l'idée de changer de système d'exploitation
voici les os :
- Vista 32
- vista 64
- xp 64
il me faut un os qui gère parfaitement tout ces logiciel ainsi que de temps en temps 1 jeux vidéo ( c'est pour les pause lol )
il doit bien avoir des avantage et des inconvénient de changer d'os comparer a xp
si vous pouviez m'aider a me dire les quel cela me serrai d'une grande aide.
ps: toute les recherche sur google sur le sujet quel os choisir ne réponde pas clairement a mes question je sais que ici j'ai souvent les réponse que je cherche
voici ma configue :
proc e6750
ram 4 go gskill pc6400 4-4-4-12
dd 500 go 7200.11 seagate
dd 160 go 7200 tt
8800 gt 512 mo
les logiciel utiliser :
- photoshop cs3
- illustrations cs3
- adobe premier cs3
- adobe after effect cs3
- cubase sx3
- protools
- ect...
comme vous pouvez le voir j'utilise des logiciel MAO ET PAO qui utilise énormément de ressource
j'ai dont l'idée de changer de système d'exploitation
voici les os :
- Vista 32
- vista 64
- xp 64
il me faut un os qui gère parfaitement tout ces logiciel ainsi que de temps en temps 1 jeux vidéo ( c'est pour les pause lol )
il doit bien avoir des avantage et des inconvénient de changer d'os comparer a xp
si vous pouviez m'aider a me dire les quel cela me serrai d'une grande aide.
ps: toute les recherche sur google sur le sujet quel os choisir ne réponde pas clairement a mes question je sais que ici j'ai souvent les réponse que je cherche
Autres pages sur : logiciel pao cao
Lassé par la pub ? Créez un compte
Un processeur est un "bête" composant qui effectue des opérations sur des données binaires en prenant en entrée deux opérandes et renvoyant un résultant. Un processeur 32 bits est un processeur prévu pour traiter des opérandes de 32 bits maximums (32 zéros et uns). Un processeur 64 bit est capable de traiter des données beaucoup plus longues simultanément. Ainsi pour pouvoir utiliser ces capacités, le système doit être prévu pour offrir des données de 64 bits au processeur.
X86 quand à lui n'a rien à voir avec 32 et 64, cela désigne la famille de processeurs Intel, pour indiquer qu'il s'agit d'une évolution des premiers processeurs Intel : 386, 486, 586, 686, etc.
En réalité le nom de la famille x86 est 80x86.
Il existe d'autres familles telles que :
* ARM
* IA-64
* Motorola 6800
* PowerPC
* SPARC
[dixit Jeff]
et
- les principaux OS 64 bits ne sont pas des OS grand public (unix, linux et windows pour Itanium).
- l'OS grand public windows XP a une version 64 bits qui est resté en phase beta pendant très longtemps (Microsoft préparait Vista en même temps) et dont la diffusion reste confidentielle. Du coup peu de matériel a les drivers correspondants 64 bits (à moins que ce soit la cause et non la conséquence. la poule et l'oeuf tout ça).
- Vista 64 bits est sorti récemment et va donc peut-etre changer la donne. À cause du problème des drivers, il est probable qu'il faille encore construire la machine sur mesure mais de plus en plus de matériel a des drivers, de plus Microsoft impose un nouveau "logo program" qui combine la certification 32 bits et 64 bits simultanée, donc plus d'excuse pour les fabricants de matériel.
[dixit Zempachi]
X86 quand à lui n'a rien à voir avec 32 et 64, cela désigne la famille de processeurs Intel, pour indiquer qu'il s'agit d'une évolution des premiers processeurs Intel : 386, 486, 586, 686, etc.
En réalité le nom de la famille x86 est 80x86.
Il existe d'autres familles telles que :
* ARM
* IA-64
* Motorola 6800
* PowerPC
* SPARC
[dixit Jeff]
et
- les principaux OS 64 bits ne sont pas des OS grand public (unix, linux et windows pour Itanium).
- l'OS grand public windows XP a une version 64 bits qui est resté en phase beta pendant très longtemps (Microsoft préparait Vista en même temps) et dont la diffusion reste confidentielle. Du coup peu de matériel a les drivers correspondants 64 bits (à moins que ce soit la cause et non la conséquence. la poule et l'oeuf tout ça).
- Vista 64 bits est sorti récemment et va donc peut-etre changer la donne. À cause du problème des drivers, il est probable qu'il faille encore construire la machine sur mesure mais de plus en plus de matériel a des drivers, de plus Microsoft impose un nouveau "logo program" qui combine la certification 32 bits et 64 bits simultanée, donc plus d'excuse pour les fabricants de matériel.
[dixit Zempachi]
Jack_Alas
ta réponse si on part du principe que c'est une réponse
ma donné mal au crane..
je suppose que les informations que tu ma donné son complètement facile a interprété pour un informaticien
mais pour un utilisateur lambda comme moi
je n'arrive pas a comprendre le fin mot de ton méssage
en gros.. quel os ? lol
ta réponse si on part du principe que c'est une réponse
ma donné mal au crane..
je suppose que les informations que tu ma donné son complètement facile a interprété pour un informaticien
mais pour un utilisateur lambda comme moi
je n'arrive pas a comprendre le fin mot de ton méssage
en gros.. quel os ? lol
halut,
>>il doit bien avoir des avantage et des inconvénient de changer d'os comparer >>a xp
xp32 / vista32: c'est kif-kif. Je n'en vois pas l'intérêt mise à part l'aspect cosmétique.
vista32 / vista64: intéressant si traitement de gros fichiers de travail et de surcroit avec abus de multitâches, vu la capacité du 64 de gérer >4Go de ram.
. Sachant qu'en perf pure (uniquement matos/SE et sans applicatifs) le vista64 RTM est de 18% plus performant que le 32 RTM et de 16% respectivement pour les mêmes versions en SP1.
http://blogs.zdnet.com/hardware/?p=1354&page=2
. Sachant qu'Adobe a livré, son produit phare et développé prioritairement pour vista64, Photoshop (CS4?) en bêta depuis début avril 2008 et il est prévu qu'il sera finalisé/RTMé/livré en ~Oct 2008, .
>>il doit bien avoir des avantage et des inconvénient de changer d'os comparer >>a xp
xp32 / vista32: c'est kif-kif. Je n'en vois pas l'intérêt mise à part l'aspect cosmétique.
vista32 / vista64: intéressant si traitement de gros fichiers de travail et de surcroit avec abus de multitâches, vu la capacité du 64 de gérer >4Go de ram.
. Sachant qu'en perf pure (uniquement matos/SE et sans applicatifs) le vista64 RTM est de 18% plus performant que le 32 RTM et de 16% respectivement pour les mêmes versions en SP1.
http://blogs.zdnet.com/hardware/?p=1354&page=2
. Sachant qu'Adobe a livré, son produit phare et développé prioritairement pour vista64, Photoshop (CS4?) en bêta depuis début avril 2008 et il est prévu qu'il sera finalisé/RTMé/livré en ~Oct 2008, .
helene22 a dit :
normalement vista 32 gère mieux la ram et les proc double cœur non ?
Les processeurs double core sont 64bits!!!!
comme houba 78 a très bien dit, la suite Adobe sera développée en 64bits en priorité. Je ne vois pas pourquoi de te borner sur un 32bits.
Prend un Vista 64bits point barre. En plus il est plus stable, plus rapide que la version 32 bits et en plus tu utilises plus que 3Go
tu peux le trouver
http://www.m-audio.com/index.php?do=support.drivers&f=8...
il faut remplir les 2 questionnaires
Et tu recevras un email de confirmation
http://www.m-audio.com/index.php?do=support.drivers&f=8...
il faut remplir les 2 questionnaires
Et tu recevras un email de confirmation
re salut je viens avec des nouvelles
j'ai contacté le service technique de M-audio pour ma carte son
pour les drivers vista 64 pas avant debut 2009 arf...
donc j'ai cherche de partout plein de solution et je suis tombé sur plusieurs article et avis
sur xp 64
et voila ce qui ce dit :
-il est plus stable
-plus performant
-et il dispose de 2 x plus de drivers
-il gagne énormément en performance avec les rares aplications 64 bit
pour les applications 32 bits xp il gère complètement
peut-étre que je me trompe mais ça vos le coup que je l'install ce xp 64 ?
ps: tout mon matériel et compatible xp 64bits et j'ai trouvai tout les drivers
j'ai contacté le service technique de M-audio pour ma carte son
pour les drivers vista 64 pas avant debut 2009 arf...
donc j'ai cherche de partout plein de solution et je suis tombé sur plusieurs article et avis
sur xp 64
et voila ce qui ce dit :
-il est plus stable
-plus performant
-et il dispose de 2 x plus de drivers
-il gagne énormément en performance avec les rares aplications 64 bit
pour les applications 32 bits xp il gère complètement
peut-étre que je me trompe mais ça vos le coup que je l'install ce xp 64 ?
ps: tout mon matériel et compatible xp 64bits et j'ai trouvai tout les drivers
XP64 est absolument à éviter!!!!
Vista64 est le mieux des 64bits.
Pour moi c'est soit Vista 64 ou Vista 32!!!
Tes principaux logiciels (la suite adobe) sortent une version 64bits et tu revenir en arrière!!,
C'est clair :
si tu veut 3.2Go de Ram (non extensible et max 2Go par application), les drivers de ta carte son --> prend Vista 32.
si tu veut 4Go de Ram (ou plus), les drivers beta (ne veut pas dire qu'ils ne fonctionnent pas) de ta carte son --> prend Vista 64.
Vista64 est le mieux des 64bits.
Pour moi c'est soit Vista 64 ou Vista 32!!!
Tes principaux logiciels (la suite adobe) sortent une version 64bits et tu revenir en arrière!!,
C'est clair :
si tu veut 3.2Go de Ram (non extensible et max 2Go par application), les drivers de ta carte son --> prend Vista 32.
si tu veut 4Go de Ram (ou plus), les drivers beta (ne veut pas dire qu'ils ne fonctionnent pas) de ta carte son --> prend Vista 64.
Pas plus de performance mais plus de confort et plus de sécurité, DirectX10 plus de plus en plus de sorf qui s'intègrent mieux dans Vista que XP.
Peut-être que dans 2 ans, le jeux sortiront uniquement en DirectX10 et ton PC sera encore bon mais tu ne pourras pas les installer!
Les drivers XP, ne vont plus beaucoup évoluer! L'installation de Vista est nettement plus simplifier (prise en charge de beaucoup de drivers SCSI, S-ATA natif,...)
Pas compris :
"vau mieu que j'attende vista 64 ? "
Peut-être que dans 2 ans, le jeux sortiront uniquement en DirectX10 et ton PC sera encore bon mais tu ne pourras pas les installer!
Les drivers XP, ne vont plus beaucoup évoluer! L'installation de Vista est nettement plus simplifier (prise en charge de beaucoup de drivers SCSI, S-ATA natif,...)
Pas compris :
"vau mieu que j'attende vista 64 ? "
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :