Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel logiciel utilisez vous pour gérer vos finances?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

ça dépend de tes besoins, car cela peut aller de la simple feuille excel avec quelques formules bateau, jusqu'à CIEL compta qui lui permet la gestion d'une PME. Personnellement je n'utilise rien, j'ai la flemme de passer des heures à identifier toutes mes dépenss.

DJM> Oui mais je n'en connais pas assez pour faire un bon sondage.

Magellan> Eplucher tes depenses doit avoir bcp d'avantages je pense. Mais j'aimerais aussi connaitre vos methodes, technoques en plus des logiciels utilisés car je n' y connais strictement rien.

Odin a écritDJM> Oui mais je n'en connais pas assez pour faire un bon sondage.

Magellan> Eplucher tes depenses doit avoir bcp d'avantages je pense. Mais j'aimerais aussi connaitre vos methodes, technoques en plus des logiciels utilisés car je n' y connais strictement rien.

je ne dis pas le contraire, c'est juste que mon salaire convient très bien à mon train de vie.

Sinon techniquement il suffit d'identifier un solde de départ, et préparer une colonne sortie, et une colonne entrée. DE là tu fais les totaux en bas et tu les ajoutes / soustraits à ton solde.

Excel,
avec les colonnes débits et crédits, (plus colonne en francs)
le solde (en euros et en francs) en vert (si beaucoup de sous), et en rouge quand approche de zéro.
Une colonne pour pointer ce qui a été réellement retiré du compte (donc vu sur le relevé), ca évite des soucis après...

Apophyss a écritExcel,
avec les colonnes débits et crédits, (plus colonne en francs)
le solde (en euros et en francs) en vert (si beaucoup de sous), et en rouge quand approche de zéro.
Une colonne pour pointer ce qui a été réellement retiré du compte (donc vu sur le relevé), ca évite des soucis après...

ah oui pas mal.
Lassé par la pub ? Créez un compte