FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Sécurité » Quel est le meilleur logiciel Anti virus !!! ???

Quel est le meilleur logiciel Anti virus !!! ???

Il y a 393 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quel est le meilleur logiciel Anti virus !!! ???

Plus d'informations

Bonjours à tous !!!!

Bon Je VoUlais juste savoir Quel est le meilleur Anti Virus !!!!!!!!!!!!!!!!!! Parce que ON EST EN 2007 :):)
Alors moi je pense que c'est NOD32 le meilleur nan ?

MERCI DE VOTRE REPONSE SI VOUS REPONDEZ BIEN SUR

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Ca devient lassant d'avoir toujours les mêmes questions : http://www.presence-pc.com/forum/f [...] =2&x=0&y=0

La fonction "rechercher", elle marche aussi pour toi :)

Message édité par marsien le 13-01-2007 à 23:27:17
Le savoir est une arme et je sors toujours armé
Plus d'informations

[#0055aa]Ca devient lassant d'avoir toujours les mêmes questions : http://www.presence-pc.com/forum/f [...] =2&x=0&y=0

La fonction "rechercher", elle marche aussi pour toi :)

Rien ne t'oblige à y répondre et surtout pas ce genre de commentaire qui me saoul...Effectivement tu te la pète.

totalisme : je te conseil BitDefender où Kaspersky. Ils remettent plus vite leur base virale à jour par rapport à d'autre anti virus qui mettent des fois jusqu'à 15 jours. Faut comprendre aussi qu'il n'y a pas vraiment de meilleur anti virus plus que l'autre. En faite c'est une question de gout, selon toi. Et c'est aussi avant tout une question d'efficacité...je m'explique : les eprsonnes qui offrent une protection Anti Virus par leur logiciel ne sont efficace que gâce à ceux qui achètent et utilisent leur logiciel anti virus. Plus clairement, c'est une guerre sans merçi. c'est celui qui met en ligne et à jour leur base virale, pour leur utilisateur. C'est pourqoui dans ce domaine l'espionnage et les secrets de fabrication sont une réalités et une régle d'or... EN gros lorsque un nouveau genre de virus arrive, les constructeurs sont prévenu par le biais de leurs utilisateurs (toi, moi, il, elle, nous tous quoi). A chaque fois qu'un virus contamine ton pc, tu demande une parade à celui qui te vend un service pour protéger ton pc. Le but du jeu est simple. Les concepteurs d'anti virus doivent trouver une parade donc un programme de protection le plus vite possible et avant que les concurrent trouvent une parade. Par conséquent, c'est une course contre la montre et aussi contre leur concurrent direct pour chaque concepteur d'Anti-virus. Il leur faut trouver au plus vite une solution et mettre à jour leur base virale et ceux avant leur concurrent...
Donc, c'est pourquoi il n'y a pas à proprement dit de meilleur Anti-Virus car c'est une chose aléatoire. Un jour un logiciel anti virus sera le meilleur le lendemain il sera dernier. Tout dépend de leur efficacité : d'adaptation, de vitesse, d'équipe de bon programmeur, etc, etc... Un exemple très simple. Pour les connaisseurs "Avast" était un Anti-virus éfficace et de plus gratuit mais aussi en language Français (ce qui a fait en partie sa popularité auprès des utilisateurs Francophones). De plus, à une certaine époque il était parmis les meilleurs anti-virus mais plus maintenant. Faut savoir que Avast mais en moyenne une quinzaine de jours pour remettre à jour sa base virale. Aujourd'hui Avast n'est plus au top et par exemple un concurrent lui fait de l'ombre. Il s'agit de AVIRA Antivir (Logiciel gratuit et donc l'un des concurrent direct de Avast : en terme de gratuité et d'efficacité Antivir d'AVIRA est incontestablement l'un des meilleur).
Mais AVIRA n'est pas le meilleur anti virus au monde. Il l'est le meilleur Anti virus parmis les logiciels "GRATUITS". Par contre ce qui se fait actuellement de mieux (en terme d'efficacité) c'est AVG (à prendre en compte parmis ses choix). Il y a BitDefender où Kaspersky par exemple qui sont actuellement très éfficaces en terme de protection. Il y en a d'autre mais perso celui que je préfére c'est ces 2 là (que je viens de citer). Kasper et BitDefender sont super et fond du bon bon. Prends la version Internet 2008 (pack rouge) au lieu de la version simple. Mais attention, ce qu'un Antivirus ne fait pas l'autre le fait. Et leur base virale change à quelques chose près. Donc si tu veux vraiment être super giga bien protéger, installes les 2 mais mets en route que un seul (SURTOUT JAMAIS LES 2 EN MEME TEMPS CAR RISQUE DE CONFLIT). Ce que je fais, c'est une fois par semaine, je fais un scan avec Kaspersky et après celui-là un autre scan avec BitDefender. Ce que l'un n'a pas nettoyé l'autre le fait ou si l'un ne protége pas l'autre le fait. De temps à autre je me fais un scan avec AVG que j'aime bien. Parfois AVG me trouve des poisons que kasper et BitDef ne trouvent pas.
Au jour où je vous parle, les 3 anti-virus Kasper, AVG et BitDefender sont vraiment bien et très efficace : bonne protection (complète), mises à jour de bases virales régulières, etc, etc... Mais pour encore combien de temps? Là est la question. D'après quelques infos (non confirmées) F-secure qui jusque là était très bof voir à l'ouest (je le sais car je l'ai utilisé avant de résilier mon abonnement) nous prépares un petit bijou...Mais j'en sais pas plus j'attend de voir pour en parler (d'après moi c'est de l'intox).
Il ne faut pas oublier que ça dépend aussi de l'utilisation que tu faut de ton pc. Les sites que tu visite, les logiciels que tu installe (programmes crack, p2p et autres...) : les virus ne viennent pas comme ça, c'est en générale dû aux téléchargement peer, aux sites douteux, aux programmes crakés (piratés) et comme tout le monde le sais même les enseignes connues installe de plus en plus des programmes espions. Des marques célébre se permettent d'installer sans leurs programmes où dans les programmes de leurs partenaires des Anti programmes, espions et autres ...Mais il y a aussi le simple surf sur le web...les pirates n'ont pas de repos et ils s'en prennent le plus souvent aux programmes (divers) made in "Escrosoft" heu...j'voulais dire "Microsoft". BiBill et le souvent visé. Pas lui personnellement mais sa marque qui monopolise tout ou quasi tout dans le monde informatique., mais, cela, est un autre sujet.

Bon, voilà si j'ai pû éclairer ta chandelle c'est cool. Une autre chose. Je te conseil de visiter les sites de l'"Association des consommateurs" ou de "60 Millions d'Amis", etc... (facilement trouvable sur le net : google, yahoo, etc). Ils sont très objectif et impartiale (heuuu enfin presque). Ils oeuvrent dans l'intérêt des consommateurs et défendent nos droits. Leurs avis comptent beaucoup et t'apporteront du concret. Ils testent, comparent, juge, note au service de ceux qui achètent, c'est à dire nous. Et heureusement qu'il y a des gens pour protéger nos droits et nous aider à y voir plus clair dans tout ce fourmilier.

N'oublier pas ce que l'un ne fait pas l'autre le fait

Cia, ciao :)

Salut et bon courage.

Ps : je viens de me rendre compte que ta question date de 2007 mais la réponse et même ta question reste d'actualité.
[/#0055aa]

Plus d'informations

Re-salut,

J'ai oublié de vous signaler une chose importante.
Etant donné que Kasper et BitDefender faisaient parti des meilleurs jusque là. Il faut noté que au jour d'aujourd'hui ils sembleraient qu'ils soient en passe de passer en outsider que leader. En effet, je suis en train de tester G-DATA un Anti-virus made in Germany très intérréssant. Je suis bleufé par son éfficacité et sa puissance de protection. Oui je vous le dit ce petit bijou est à ma grande surprise LE top de la protection virus. Malgrès son coût onéruex et son fort utilisation du système G-DATA explose les Kasper, Bitdefender, AVG ert autres. G-DATA a vraiment de l'avenir et sans vouloir retourner ma veste je vous conseil cet anti-virus complet et LE plus efficace du moment. J'ai effectué plusieurs scan : Bitdefender, kaspersky, avg, Avast, G-DATA. Et devinez qui fait des exploit? Oui, c'est bien lui, le seul, j'ai nommé notre peit (mais grand) G-DATA. La firme Allemande nous a envoyé directement des cerveaux de leur génies ce manifique outil anti programmes

Plus d'informations

bonjour,
je te conseille d'utiliser Nod 32 (Eset), C'est le top au niveau de la sécurité:
-mise à jour
-worm
...

Bonne journée

---------------
ABEL
Plus d'informations

salut Meda31,

>>En effet, je suis en train de tester G-DATA un Anti-virus made in Germany très >>intérréssant. Je suis bleufé par son éfficacité et sa puissance de protection.
Càd ??

>>ce petit bijou est à ma grande surprise LE top de la protection virus.
Ah, mais encore ??

>>J'ai effectué plusieurs scan : Bitdefender, kaspersky, avg, Avast, G-DATA. Et >>devinez qui fait des exploit?
Il serait plus intéressant que tu nous dises quels sont tes procédés de test et ce que G-Data fait +que les autres ne font pas...

Parce que question propagande, je sais aussi le faire pour *MS-OneCare*. Mais si je publiais les tests de 'AV-comparatives', j'aurais certainement beaucoup plus de mal à convaincre !
Un moteur de scan, les algorithmes de détection ne se décrètent pas en claquant des doigts.

http://www.av-comparatives.org/sei [...] 007_11.php
Proactive ?
http://www.viruslist.com/fr/analysis?pubid=189182405
"...C'est pour cette raison que les méthodes proactives/heuristiques
sont toujours plus populaires. Celles-ci ne requièrent pas la
diffusion de signatures. Le logiciel antivirus analyse le code de
l'objet et/ou le comportement de l'application exécutée puis, sur la
base de règles internes, il décide du caractère malveillant ou non de
l'application.

En principe, la technologie permet de découvrir les programmes
malveillants toujours inconnus..."

Nov 2007
G-Data 39% / MS-OneCare 35%
Le - performant: Forticlient 3%
Le+ performant: Avira 81%

http://www.av-comparatives.org/sei [...] 008_02.php
Sur une base de virus identifiés et référencés...

Fevrier 2008
G-Data 99.5% / MS-OneCare 93.9%
Le - performant: VBA32 Anti-Virus 87.7%
Le+ performant: TrustPort AV WS 99.8%

Message cité 1 fois
Message édité par houba 78 le 18-04-2008 à 11:44:31
Plus d'informations

houba 78 a écrit :

salut Meda31,

>>En effet, je suis en train de tester G-DATA un Anti-virus made in Germany très >>intérréssant. Je suis bleufé par son éfficacité et sa puissance de protection.
Càd ??

>>ce petit bijou est à ma grande surprise LE top de la protection virus.
Ah, mais encore ??

>>J'ai effectué plusieurs scan : Bitdefender, kaspersky, avg, Avast, G-DATA. Et >>devinez qui fait des exploit?
Il serait plus intéressant que tu nous dises quels sont tes procédés de test et ce que G-Data fait +que les autres ne font pas...

Parce que question propagande, je sais aussi le faire pour *MS-OneCare*. Mais si je publiais les tests de 'AV-comparatives', j'aurais certainement beaucoup plus de mal à convaincre !
Un moteur de scan, les algorithmes de détection ne se décrètent pas en claquant des doigts.

http://www.av-comparatives.org/sei [...] 007_11.php
Proactive ?
http://www.viruslist.com/fr/analysis?pubid=189182405
"...C'est pour cette raison que les méthodes proactives/heuristiques
sont toujours plus populaires. Celles-ci ne requièrent pas la
diffusion de signatures. Le logiciel antivirus analyse le code de
l'objet et/ou le comportement de l'application exécutée puis, sur la
base de règles internes, il décide du caractère malveillant ou non de
l'application.

En principe, la technologie permet de découvrir les programmes
malveillants toujours inconnus..."

Nov 2007
G-Data 39% / MS-OneCare 35%
Le - performant: Forticlient 3%
Le+ performant: Avira 81%

http://www.av-comparatives.org/sei [...] 008_02.php
Sur une base de virus identifiés et référencés...

Fevrier 2008
G-Data 99.5% / MS-OneCare 93.9%
Le - performant: VBA32 Anti-Virus 87.7%
Le+ performant: TrustPort AV WS 99.8%

houba78,

Mais de quoi tu parle là? Propagande de quoi et pour qui? Pro.pa.gan.de mais franchement t'as du aller la chercher loin celle-là.

Définition du mot "propagande" :

Etymologie : du latin propagare, reproduire par bouture, propager.

La propagande est l'action de diffuser, de propager, de faire connaître, de faire admettre une doctrine, une idée, une théorie politique. Son but est d'influencer l'opinion publique, de modifier sa perception d'évènements, de personnes, de produits, de convertir, de mobiliser ou de rallier des partisans. La propagande prend la forme de campagnes de diffusion d'informations toujours partiales et déformées, à grande échelle, parfois insidieuses.

La propagande, en tant que stratégie de communication d'un parti, d'un pouvoir politique ou militaire, est à la puissance civile ou militaire ce que la publicité est au secteur des biens marchands.

La propagande moderne exploite les connaissances et les techniques de la psychologie et de la communication. Elle privilégie la manipulation des émotions, au détriment des capacités de raisonnement et de jugement.

La propagande est le terme officiel en France pour désigner les programmes et professions de foi dans les campagnes électorales. Le sens moderne du mot propagande, plutôt péjoratif, date de la Première Guerre mondiale. Dans le sens commun, la propagande correspond à la désinformation mise au service d'une cause politique ou d'intérêts particuliers...

La prochaine fois ouvre un dico avant de d'utiliser n'importe quel mot. On est où là? sur un forum qui parle d'informatique (entre autre) et la question de ce sujet est "quel est le meilleur logiciel Antivirus?" une question posé par un membre du forum et je ne fais que répondre à sa question, d'après mes tests perso réalisé avec des ami(e)s chez moi. Je me suis posé la même question que cette personne et comme je le dis clairement la meilleure façon d'être sûr c'est de faire ses propres tests. Facile d'écrire des chiffres et des pourcentages qui ne veulent rien dire pour une personne qui n'y connait rien. Facile de sortir des mots (grands) qui ne veulent rien dire pour un amateur. Et houba78 tu dis que je suis une personne lançant de la propagande : ben pour ça faudrait que je sois payé, ce qui n'est pas le cas. Tu connais rien de ma life, t'es pas là devant moi pour savoir qui je suis ce que je fais alors a moins de me connaitre arrête de nprendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas. Cesse tes fantasmes loufoques et complètement parano. A moins qu'en fait ça soit toi le commerciale qui lance sa propagande. Moi je ne cherche à convertir personne, walou, nada, quechi, et bien au contraire je dis clairement faites vos propres comparatifs et voyez par vous même. Puis aller voir nos amis UFC et autres assoces car au moins eux sont impartiale et objectif tout en étant du côté du consommateur. N'oubliez pas qu'il y a des gens pour nous aider à y voir plus clair car c'est facile de dire "non, c'est moi qui a le secret... Le commerciale semble tout à fait correspondre à ton profile.

Mais bor..le on a le droit d'aider les gens quand même sans se faire taxer de "propagandiste". J'ai quand même le droit de dire ce que je pense? Tsssse quelle flagrante bêtise houba78! On t'as reconnu houba78 et dis nous pour qui tu travail, pour qui tu fais de la pub et combien tu touche pour balancer ton venin sur les gens histoire de te rendre un peu plus crédible pour le néophite????

A bon entendeur.

PS : oubliez pas faites vous même vos comparatif, testez puis vous verrez de vos propre yeux. Le web est semé de girouette et de Ara de toutes couleurs

Plus d'informations

ps : j'allais oublier : un jour tu donnes les coups demain c'est toi qui les reçois...par rapport aux AntiVirus ça évoluent tellement vite c'est comme en informatique (plus généralement), les entreprises se livrent une concurrence sans merçi et sans pitié un jour tel antivirus sera l'undes meilleurs demain il sera dépassé par un autre :

Pour répondre à ta quetion (auteur du sujet) sans vouloir te prendre la tête à savoir qui dit vrai où qui dit faux :

choisis-toi en un parmis ces quelques anti-poisons : (au final ils sont tous bons après regarde en fonction de ton porte monnaie et vas faire un tour sur les sites et forums comparatifs authentique, dont c'est leur boulot. Où encore jette un oeil chez les assoces de consommateurs :

AVG, AVIRA Antivir Premium (pas mal mais dommage pour sa faille emails), G-DATA, BitDefender, Kaspersky, Trend Micro, ...

Déjà avec ceux-là t'es sûre d'avoir une bonne protection et être tranquille pour un bon moment. Te casse pas la tête pour savoir à tout prix qui est le meilleur anti-virus car dans 6 mois/1 an il sera dépassé par un de ses concurrent et c'est pas parce-que une marque fait plus de vente que son concurrent qu'elle est la meilleure. Ca ne veut rien dire. Y'a tellement de personne qui sont noyés par de l'intox et certains se livrent une sorte de guerre pour dire que leur anti-poison est le meilleure. Au finale ceux qui cherchent des réponses n'y vois plus clair et se laissent influencer par machin truc bidule. Bref, pas d'impartialité et sans objectivité aucune...dommage, vraiment dommage.

Aller bonne chance, j'ai une blonde qui s'impatiente dans son lit (si vous voyez ce que j'veux dire) ;)

Plus d'informations

[:chocapix:6] Et tu fais un up sur un sujet sans réponse depuis 2 mois juste pour ça?

Message cité 1 fois
Message édité par Goud le 05-06-2008 à 07:19:51

---------------

Home sweet home...
Plus d'informations

un bon boulet de plus, un :)

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
coucou c'est moi caca c'est mou
Plus d'informations

Normal qui la une blonde qui s'impatiente dans le lit

coucou c'est moi caca c'est mou
Plus d'informations

rendez vous dans deux mois

Plus d'informations

Goud a écrit :

[:chocapix:6] Et tu fais un up sur un sujet sans réponse depuis 2 mois juste pour ça?

un up!!! encore un qui essais de se la jouer "génie" avec des mots qui veulent rien dire. Mon sujet mais tu sais lire le français toi? T'as vu mon pseudo et l'auteur du sujet, ça fait 2. Par contre ma réponse date de 1 mois et un peu plus de 2semaines. apprend à compter. Enfin je ne fais que répondre mais apparement ça à l'air de te géner que j'essais d'aider quelqu'un!!! Puis je terminerais par dire que je ne suis pas de ceux qui ferme leur bouche face aux attaques débiles et foireuses. un peu comme toi le Germain.
Hast dir deutsche Sprache verstanden(eingeschlossen), wo willst du Läufe(Kurse)?

Rien ne sert de dire des bêtises faut fermer sa gueulle car le silence est dort (d'or). Je coupe la notification j'aime pas les cons

Plus d'informations