Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel programe pour bien ripper un cd audio?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je vous remercie pour vos réponses rapides, j'ai entendu parler de "ogg vorbis" comme étant probablement un format d'avenir. Les programmes que vous me conseillez peuvent-ils encoder dans ce format ? Les programmes que vous me conseillez sont-ils freeware et si oui ou puis-je les télécharger ? Merci d'avance. :) 

awrel a écritJe vous remercie pour vos réponses rapides, j'ai entendu parler de "ogg vorbis" comme étant probablement un format d'avenir. Les programmes que vous me conseillez peuvent-ils encoder dans ce format ? Les programmes que vous me conseillez sont-ils freeware et si oui ou puis-je les télécharger ? Merci d'avance. :) 

audiograbber -> mp3, programme shareware

orbitalcoil a écritaudiograbber est considéré comme le pire logiciel d'extraction, exact audio copy est le meilleur, talonné par cdex et tous les deux sont gratuits, utiliser lame comme codec mp3

http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=17&cat=2&...

+1 pour Exact Audio Copy (EAC pour les intimes ;) ) qui est paramétrable à volonté suivant 2 niveaux : Novice et Expert. Très simple d'emploi, les réglages d'origine sont déjà très convenables..

:jap: 

Je vous remercie tous pour vos conseils avisés, je vais donc tester les programmes que vous me recommandez.
Encore une petite question, comment peut-on retrouver le fichier" W. A. W. "que l'on crée au moment de l'encodage ? Comme on me l'avait conseillé dans un premier temps, j'ai utilisé audioggraber et j'ai réussi à encoder, à lire le morceau que j'avais encodé, mais je n'ai pas retrouvé l'endroit où il était stocké sur le disque dur. Maintenant je vais utiliser le programme que vous me recommandez et j'espère pouvoir retrouver l'emplacement des morceaux que j'aurais encodés. :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte