Quel système d'exploitation choisir ??????
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
Un modérateur ma bloqué parce que LSD ne plaisait pas comme conversation !!
Donc j'aurais voulu savoir si un système d'exploitation gratuit exister ????
Car j'aime découvrir de nouveau logiciel, et là je me lance pour découvrir les systèmes d'exploitations, non pas pour une utilisation quotidienne mais pour voir la contenance du système et de ses fonctionnalités.
En vous remerciant
Un modérateur ma bloqué parce que LSD ne plaisait pas comme conversation !!
Donc j'aurais voulu savoir si un système d'exploitation gratuit exister ????
Car j'aime découvrir de nouveau logiciel, et là je me lance pour découvrir les systèmes d'exploitations, non pas pour une utilisation quotidienne mais pour voir la contenance du système et de ses fonctionnalités.
En vous remerciant
Autres pages sur : systeme exploitation choisir
Lassé par la pub ? Créez un compte
tu peux les télécharger gratuitement sur le net, pour voir le quel est le mieux pour toi, regarde les comparatif sur le net, car suivant l'utilisateur il préfèrera une version plutôt qu'une autre
sous linux les gratuits sont moins complet et plus difficile a configurer que les payant mais 50 euro pour un système d'exploitation neuf et complet, c'est pas cher, surtout que vous pouvez en faire une copie pour votre voisin et légalement.
C'est pour ça aussi qu'on peut les télécharger car la licence est libre
sous linux les gratuits sont moins complet et plus difficile a configurer que les payant mais 50 euro pour un système d'exploitation neuf et complet, c'est pas cher, surtout que vous pouvez en faire une copie pour votre voisin et légalement.
Citation :
sous linux les gratuits sont moins complet et plus difficile a configurer que les payant/!\ Attention, Linux n'est pas gratuit.
Certes, il ne coûte pas d'argent, mais il est gourmand en temps.
Des distributions de Linux différentes existent, elles représentent un confort d'installation et de mise-à-jour, mais le système d'exploitation reste le même.
Cette conversation devrait continuer dans le monde de Linux, qu'en pensez-vous ?
Non, cycliste, C'est le forum qui remplace modo en gentil modérateur (une plaisanterie des développeurs
)
Le règlement est simple : pas de discutions sur des versions crackées.
[..]
Piratage & Hacking : Il est interdit d’inciter au piratage et au hacking sur le forum, par quelque biais que ce soit.
[..]Donc Gambit fait son boulot. Tes sujets sont donc censurés. Quant à toi, tu ne l'es pas, pas encore en tout cas, alors accepte la règle du jeu.
Evite de poser des questions sur Mac ou sur Linux dans la cat' Windows.
Je t'attends toujours dans le monde de Linux, en passant.
Pour ce qui est de Mac, va les voir dans le monde des macs (Euh, en fait non, parce que la réponse est "NON, MacOS ce n'est que pour Mac et c'est payant")
)Le règlement est simple : pas de discutions sur des versions crackées.
Goop a dit :
Règles du forum[..]
Piratage & Hacking : Il est interdit d’inciter au piratage et au hacking sur le forum, par quelque biais que ce soit.
[..]
Evite de poser des questions sur Mac ou sur Linux dans la cat' Windows.
Je t'attends toujours dans le monde de Linux, en passant.
Pour ce qui est de Mac, va les voir dans le monde des macs (Euh, en fait non, parce que la réponse est "NON, MacOS ce n'est que pour Mac et c'est payant")
L-info a dit :
tu peux les télécharger gratuitement sur le net, pour voir le quel est le mieux pour toi, regarde les comparatif sur le net, car suivant l'utilisateur il préfèrera une version plutôt qu'une autresous linux les gratuits sont moins complet et plus difficile a configurer que les payant mais 50 euro pour un système d'exploitation neuf et complet, c'est pas cher, surtout que vous pouvez en faire une copie pour votre voisin et légalement.
Joli troll, bravo pour cette somptueuse ineptie
cycliste17 a dit :
Ben à la base je voulais installer Windows LSD mais Gambit (admin ou gentil modérateur) ma clôturé deux topics à ce sujet!!Sinon Apple Mac ne s'adapte pas sur du matos standart ???
Il y a une version gratuite??? chez mac ??
Avec apple tu dois acheter un mac pour avoir l'OS mac, donc t'en as pour 1000€ minimum.
Et franchement, ce serait bien plus simple que tu achètes un vista premium à 100€, ça te simplifiera la vie
chocapix a dit :
Joli troll, bravo pour cette somptueuse ineptie
c'est pas une ineptie une image exagérée pour quelqu'un qui ne connais pas linux.
c'est vrais que j'avais oublié que quelqu'un qui ne connais pas un os savait dès le début s'en sortir en connaissant immédiatement comment le configurer et son fonctionnement.
Citation :
sous linux les gratuits sont moins complet et plus difficile a configurer que les payantC'est plus qu'une ineptie : c'est une contre-vérité.
Les distributions Linux payantes ne sont pas légion :
Prenons le cas de RHEL, la distro payante par excellence. Si tu n'es pas Ingénieur Système, je te souhaite bien du plaisir. Et parce que la vocation de cette distribution est professionnelle, elle est très peu complète par défaut. (On peut toujours en ajouter, mais c'est vrai pour toutes les autres distros.)
Autre cas, Mandriva PowerPack. Pour 69,- €, tu as trois codecs propriétaires en plus.
Oh, ben dis-donc, elle es bien plus complète ! En plus le kernel est tainted à mort sur ce genre de distro
Certes, tu as 6 mois de hotline avec. C'est vendu avec, mais ce n'est pas la distro qui fait la hotline. C'est un service que tu peux acheter ailleurs.Dernier cas : les distros proprios, spéciales matos. Je pense à la Xandros, par exemple, revue et corrigée par Asus pour le EEPC. Et ben, c'est une belle merde de passer derrière pour reconfigurer tout ça ! Et c'est loin d'être complet, bien au contraire. Sur le EEEPC, ni cc ni make ne sont présent. Pas fou, ça permettrait à tout un chacun d'y compiler n'importe quoi !
Si tu veux une distro bien complète, tu prends une Fedora (la version libre de RHEL, justement). Si tu veux du service téléphonique ou à domicile parce que tu est un gros newbie, tu te l'achètes avec ou à part, c'est égal.
Bref, sous Linux les gratuits sont en général plus complet car non limité, et en dehors de leur configuration par défaut, les payants sont en général plus difficiles à configurer.
-------------------------------
Achète-toi un Windows ou pirate-le,
le monde de Linux t'est hermétique.
je n'ai jamais dit le contraire je suis sous mandriva power pack, et j'ai testé ubuntu, mandriva et suze, je parle au niveau configuration de base, se qu'on a avec le téléchargement, je ne rentre pas dans les détail, mais du début et se qu'on as avec le pack, pour un débutant. vous avez oublier quand on débute et qu'on y connait rien
J'ai retiré la dernière partie de mon précédent message
(Désolé)
Le reste reste vrai.
Linux est maintenant un système à deux vitesses.
L'une pour les experts, l'autre et c'est nouveau, pour le très grand public.
Autrefois, le newbie s'adressait à un gourou pour en recevoir la science et parvenir lui-même à force d'effort à une solution. Il finissait grâce à cet état d'esprit, au niveau de guru petit à petit.
Maintenant se pose un problème nouveau : Le grand public exige une réponse pratique, bon sang pour que ça fonctionne tout de suite et basta ! Or les experts sont restés dans l'autre principe : transmettre le savoir à ceux qui se donnent la peine de la recevoir. Impossible de recevoir de l'aide dans ce contexte, sinon de l'entraide entre newbies qui règlent plus ou moins bien leurs petits soucis. Combien de fois j'ai lu sur certains forums :
Et ce n'est pas la faute des petits newbies, ni des sages gourous. C'est un problème de communication et de transmission.
Bon, vous l'aurez compris, je suis resté dans la logique ancienne.
(Désolé)Le reste reste vrai.
Linux est maintenant un système à deux vitesses.
L'une pour les experts, l'autre et c'est nouveau, pour le très grand public.
Autrefois, le newbie s'adressait à un gourou pour en recevoir la science et parvenir lui-même à force d'effort à une solution. Il finissait grâce à cet état d'esprit, au niveau de guru petit à petit.
Maintenant se pose un problème nouveau : Le grand public exige une réponse pratique, bon sang pour que ça fonctionne tout de suite et basta ! Or les experts sont restés dans l'autre principe : transmettre le savoir à ceux qui se donnent la peine de la recevoir. Impossible de recevoir de l'aide dans ce contexte, sinon de l'entraide entre newbies qui règlent plus ou moins bien leurs petits soucis. Combien de fois j'ai lu sur certains forums :
Citation :
Fé un chmod 777 et t'ora plu 2 problèm
Et ce n'est pas la faute des petits newbies, ni des sages gourous. C'est un problème de communication et de transmission.Bon, vous l'aurez compris, je suis resté dans la logique ancienne.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumChoisir le systeme d'exploitation au demarrage
- ForumChoisir systeme exploitation au demarrage
- ForumQuelle codec choisir
- articlesQuelle 6950 choisir
- ForumQuelle hd5770 choisir
- ForumQuelle i5 choisir
- ForumQuelle samsung choisir
- articlesQuel pentium choisir
- ForumQuel rhéobus choisir