Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle durée de vie (stockage et lecture) DVD gravés

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Je me pose une question;

Quelle est la durée de vie de nos CD et DVD (simple et double couche) gravés sur nos cher ordis???

Les DVD commerciaux ont eux, une durée de vie énorme mais il me semble qu'ils sont pressés et non gravés...

J'aimerai alors savoir s'il est prudent de prévoir différents supports de sauvegardes?

Jusque là, aucune de mes données n'a été perdue mais les lectures répétées ou la manipulation ne peuvent elles pas avoir raison du contenu?? (autre que l'excitation avec un tampon jex évidemment! ;) 

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le tampon jex n'est pas recommandé c'est sûr. La principale différence entre les cd et dvd du commerce et nos galettes à nous, c'est une couche de vernis qui protège la surface inscriptible des supports, ce qui augme,te considérablement leur durée de vie.

J'ai utilisé pendant 2 ans environ trois dvd-rw de marque phillips, et puis ensuite les rayures sont devenues problèmatiques, même en faisant attention...

Et Kurt Gerecke, non ce n'est pas le nom du nouvel ours polaire allemand abandonné, mon collègue picard à dit vrai ;) 

http://www.pcinpact.com/actu/news/25980-Duree-de-vie-de...
Lassé par la pub ? Créez un compte