perso j'utilise VLC lui meme pour enregistrer les flux en streaming(tel que freebox tv multiposte) et riper mes DVD.
expanple pour freebox tv:
-Ouvrir vlc et lire la chaine a enregistrer (comme qd vous regarder la tv)
-faire Ctrl+I (info sur le flux) et copier l'URI (l'RI est par exemple rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=613 )
-ovrir le menu "fichier" et choisir "ouvrir un fichier (avancé)"
-coller l'URI dans le champ "ouvrir"
-cocher la case "difuser/sauvegarder" puis cliquer sur le bouton "parametres" =>
une bouvelle fenetre s'ouvre
-dans cette fenetre cocher la case "fichier" puis le bouton parcourir et choisir un emplacement et nom de fichier. ce fichier contiendra l'enregistrement. n'oubliez pas l'extention .avi a la fin du nom du fichier, par exemple 'testripavecvlc.avi'
-cocher la case "codec video" (pas besoin de modifier les parametres (codec, debit, echelle) pour que cela fonctione. mais sachez que vous pouvez le faire pour determiner la qualité/taille du fichier video a obtenir)
-cocher la case "code audio" (je reduit souvant le debit a 96 ou 64 ainsi que le nb de canaux a 1 (mono) car je ne vois pas de perte de qualité (je regarde mes video sur un vieux portable
![:p :p]()
))
- clicker sur le bouton "Ok", la fennetre se ferme, vous etent de nouveau devant la fenetre "Ouvrir.."
- clicker sur le bouton "Ok" pour lancer l'enregistrement.
ceci n'est qu une intro. les possibilité de vlc sont assez enormes, n'esitez pas a regarder la doc sur le site de vlc (videolan).