Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quels logiciles pour capture vidéo à partir du multiposte freebox?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

moi, j'ai installé ADSL tv 1.5, qui permet de regarder les chaines de son bouquet free sur le pc et d'enregistrer directement ou en programmant une chaine tv. Faire aussi des photos écrans. http://www.clubic.com/telecharger-fiche19182-adsl-tv.ht... à cette adresse; ;) 
quotemsg=133084,1,871739]Bonsoir tout le monde !!
Je voudrais savoir quels logiciels gratuits permettant de capturer une vidéo sont disponibles sur le net ?

En sachant notamment que je voudrais enregistrer des programmes sur la télé que je regarde via le multiposte de free (vlc media player entre autres)...

Merci d'avance !! :) [/quotemsg]

perso j'utilise VLC lui meme pour enregistrer les flux en streaming(tel que freebox tv multiposte) et riper mes DVD.
expanple pour freebox tv:

-Ouvrir vlc et lire la chaine a enregistrer (comme qd vous regarder la tv)
-faire Ctrl+I (info sur le flux) et copier l'URI (l'RI est par exemple rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=613 )
-ovrir le menu "fichier" et choisir "ouvrir un fichier (avancé)"
-coller l'URI dans le champ "ouvrir"
-cocher la case "difuser/sauvegarder" puis cliquer sur le bouton "parametres" =>
une bouvelle fenetre s'ouvre
-dans cette fenetre cocher la case "fichier" puis le bouton parcourir et choisir un emplacement et nom de fichier. ce fichier contiendra l'enregistrement. n'oubliez pas l'extention .avi a la fin du nom du fichier, par exemple 'testripavecvlc.avi'
-cocher la case "codec video" (pas besoin de modifier les parametres (codec, debit, echelle) pour que cela fonctione. mais sachez que vous pouvez le faire pour determiner la qualité/taille du fichier video a obtenir)
-cocher la case "code audio" (je reduit souvant le debit a 96 ou 64 ainsi que le nb de canaux a 1 (mono) car je ne vois pas de perte de qualité (je regarde mes video sur un vieux portable :p ))
- clicker sur le bouton "Ok", la fennetre se ferme, vous etent de nouveau devant la fenetre "Ouvrir.."
- clicker sur le bouton "Ok" pour lancer l'enregistrement.

ceci n'est qu une intro. les possibilité de vlc sont assez enormes, n'esitez pas a regarder la doc sur le site de vlc (videolan).
Lassé par la pub ? Créez un compte