question pour changer la lettre de ma partition principale
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
salut,
j'ai windows xp installer sur une partition I: et j'aimerai changer la lettre mais je sais pas trop comment faire...j'ai penser réinstaler windows sur une partition de transition mais si je fais ca, est ce que l'ordinateur bootera automatiquement sur celui là? (fo ossi que je formate la I: avant ,depuis le cd d'install) Comment faire si ca marche po?
si vous avez des propositions....
merci
cordialement vercetty
j'ai windows xp installer sur une partition I: et j'aimerai changer la lettre mais je sais pas trop comment faire...j'ai penser réinstaler windows sur une partition de transition mais si je fais ca, est ce que l'ordinateur bootera automatiquement sur celui là? (fo ossi que je formate la I: avant ,depuis le cd d'install) Comment faire si ca marche po?
si vous avez des propositions....
merci
cordialement vercetty
Autres pages sur : question changer lettre partition principale
Lassé par la pub ? Créez un compte
pour changer le label de ton DD, tu dois cliquer sur :
_démarrer
_clique droit sur poste de travail
_gérer
_gestion de l'ordinateur (dans l'arbre d'exploration à gauche)
_stockage
_gestion des disques
_clique droit sur le volume que tu veux modifier (pour toi ce sera I)
_modifier la lettre du lecteur ou du chemin d'accès
et tu redémarres le PC.
lus
.
_démarrer
_clique droit sur poste de travail
_gérer
_gestion de l'ordinateur (dans l'arbre d'exploration à gauche)
_stockage
_gestion des disques
_clique droit sur le volume que tu veux modifier (pour toi ce sera I)
_modifier la lettre du lecteur ou du chemin d'accès
et tu redémarres le PC.
lus
. elch a dit :
euh faut pas croire que les lettres sont déterminées materiellement : c'est simplement Windows qui essaye de les mettres dans un ordre pas très precis ...Ca c'est sur...
Je crois qu'il ne peut les mettre dans un ordre précis seulement si c'est un lecteur amovible, non ?
Par contre, il ne peut pas changer tout seul la lettre de la partition principale je crois.
jcrcmoi a dit :
Par contre, il ne peut pas changer tout seul la lettre de la partition principale je crois.
ni tout seul, ni avec l'aide d'un quelconque soft..
tu crois que partition magic va aller editer la base de registre ainsi que tous les fichiers ini, conf sys etc pout changer les adresses & chemins d'accès ?
gmm@IDN a dit :
tu crois que partition magic va aller editer la base de registre ainsi que tous les fichiers ini, conf sys etc pout changer les adresses & chemins d'accès ?La version 8 a un utilitaire pour faire ça. ça a un nom du genre drive mapper (enfin je suis pas sur du nom). Il change les lettres partout où il faut. Bon après, pour l'efficacité, je préfère le formatage et la réinstallation, mais ce n'est qu'une solution entre autres.
gmm@IDN a dit :
ni tout seul, ni avec l'aide d'un quelconque soft..tu crois que partition magic va aller editer la base de registre ainsi que tous les fichiers ini, conf sys etc pout changer les adresses & chemins d'accès ?
jcrcmoi a dit :
La version 8 a un utilitaire pour faire ça...mais ce n'est qu'une solution entre autres.Gambit>
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumChanger la lettre d'une partition systã me
- ForumChanger la lettre d'une partition windows
- ForumChanger lettre partition xp
- ForumChanger lettre partition systeme
- ForumChanger la lettre d'une partition xp
- ForumXp changer lettre partition systeme
- ForumChanger lettre partition windows xp
- ForumComment changer de partition principale
- ForumChanger la lettre de ma partition systeme sous xp home
- ForumChanger partition principale windows 7
- Voir plus
c'est que j'avais viré un dd qui avé planté et mis un neuf sur lequel j'ai installer winXP) et j'ai po d'autre sys d'exploitation...