FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Question à 1,52 euros sur instal de windows depuis un ghost

Question à 1,52 euros sur instal de windows depuis un ghost

Le Bistrot : Killerjeff Shopping en ligne : _Pierre_, 1 utilisateur anonyme et 170 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Question à 1,52 euros sur instal de windows depuis un ghost

coffee isn't my cup of tea
Plus d'informations

Je vous la fais courte. J'ai depuis peu une carte mère gigabyte P35-DS3R, connue notamment pour nécéssiter un pilote spécial pour faire du hot plug AHCI machin-truc sur un disque SATA, notamment allumer sous windows mon disque externe eSATA.

Comme mon disque dur système fait un bruit inquiétant, je l'ai changé et donc, voici mon plan :

- faire un clone de mon install actuelle et réinstaller windows avec nLite (incluant les pilotes en question) j'ai pas de lecteur de disquette depuis 2005 de toute façon :)

- restaurer avec mon clown clone

Ma question est : est-ce que restaurer un clone de cette façon ne va pas finalement revenir à installer windows sans ce pilote ? J'ai du mal à saisir ou s'installe ce pilote en réalité.

Merci aux bonnes volontés qui tenteront de décrypter ce post :D

Message édité par KeyserSoze le 21-04-2008 à 13:57:27

---------------
"Who is Keyser Soze? He is supposed to be Turkish. Some say his father was German. Nobody believed he was real. (...) That was his power. The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."
Plus d'informations

Un ghost n'est qu'une image de ton disque dur à l'instant où tu l'a fait, c'est pas un CD d'installation.
Donc désolé pour toi mais tu va être obliger de te retaper l'instal d'XP en incorporant ton pilote avant :o

---------------
  (\___/)    
  (+'.'+)    E6750 @ 3,2GHz - P35-DS3R - 2*1Go Balistix Tracer PC6400
 (" )_(" )   Gainward 8800GT @ 740/1050 - 2*250Go Raid 0 - Sonata III
Dans la vie il n'y a pas de choses à craindre, il n'y a que des choses à comprendre
Plus d'informations

J'avais peur qu'on me réponde ça :D quelle chiote :ange:

---------------
"Who is Keyser Soze? He is supposed to be Turkish. Some say his father was German. Nobody believed he was real. (...) That was his power. The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."
Plus d'informations

salut,

Je suis étonné que 'juvezin' t'ait répondu ca.

Je ne connais pas Ghost mais étant utilisateur de longue date de ses ancêtres Drive image 3-4-5, ma réponse va dans le sens où tu souhaiterais que je te réponde. ;)

L'image_disque pour rappel, est une copie *octet/octet* de ta partition systeme (de boot). Cela fait des années >7ans (2/98se 6/w2k et 1/xp) que je passes par la restauration de mon image disque au moindre pb de bricolage au niveau de la BdR, avec des nettoyeurs de BdR trop zélés,...
Et je repars tout frais (5-10mn) comme si je venais de réinstaller le SE (40-60mn? et avec toutes les options paramétrées aux 'tits oignons d'avant image_disque svp) accompagné de quelques applis obligatoires (10-...mn) avec leurs options déjà paramétrées d'avant image_disque.

Amha,  
1.installes ton eSata sur ta config actuelle.
2.fais l'image disque (sous forme de fic +ou- compressée) et le mettre quelque part dans une des partitions de ton ddur interne+copie sur ton ddur externe.
3.installes ton nouveau ddur dans la tour.
4.boutes sur le cd de Ghost (leur cd est boutable je crois. Perso je passais par 2disk7 avec DI).
5.demandes la restauration de ton image disque sur le nouveau ddur.
6.reboutes et voilà c'est reparti pour un tour.

ps: je ne sais pas si le fait de bouter sur le cd de Ghost permet de lister le contenu d'un lecteur externe eSata ou d'une clé USB, au cas où ta seule et unique image_disque se trouve dessus.  Pour ca faut voir chez Symantec s'ils ont prévu les cas.

Plus d'informations

Ok, je vais voir ;)

---------------
Plus d'informations

Le souci c'est (si j'ai bien compris :sweat: ) que tu doit installer un pilote lors de l'instal d'XP pour pouvoir faire fonctionner ton e-SATA

Selon moi je vois pas comment tu peut installer un pilote sur un ghost d'un DD :heink: .
Le seul moyen (encore une fois pour moi) c'est de réinstaller XP et en installant le driver qui va bien au bon moment (la fameuse touche F6  :o pour le lecteur de disquette ou alors en incorporant ce driver au CD d'instal d'XP, par contre je sais pas ou il faut le mettre sur le CD :sweat: )

Après une fois tout installer tu poura faire un ghost avec ton XP bien propre et avec tout les drivers qui vont bien :o  comme ça en cas de crash t'aura juste à faire une restauration

Pour houba 78 je suis pas sur que tu es compris le coup des pilotes ACHI truc bidule...  ;)

---------------
  (\___/)    
Dans la vie il n'y a pas de choses à craindre, il n'y a que des choses à comprendre
Plus d'informations

Oui je suis d'accord avec toi pour le pilote à mettre lors de l'install de windows. Je vais faire ça avec nLite.

Le clone de l'install que je mettrai ensuite c'est celui de mon sytème actuel, qui date de 6 jours et qui n'est pas encore boiteux.

---------------
Plus d'informations

>>Le souci c'est (si j'ai bien compris  ) que tu doit installer un pilote lors de >>l'instal d'XP pour pouvoir faire fonctionner ton e-SATA.
Oui, si tu veux installer le SE et booter sur le eSata. En plus il faudrait activer l'eSata dans le Bios et de positionner l'eSata en 1er ou 2nd (après le CD) dansla séquence de boot pour pouvoir booter dessus.
Non, si tu veux installer ton SE sur un IDE ou autres scsi.

>>Le seul moyen (encore une fois pour moi) c'est de réinstaller XP et en >>installant le driver qui va bien au bon moment (la fameuse touche F6...
T'imagine, un utilisateur comme moi ayant un P4 depuis >5ans se voit obliger de tout réinstaller xp pour pouvoir utiliser ...eSata, tout ce bordel parce que je viens d'acheter un ddur externe eSata pour sauvegarder mes données...

La touche F6 ne sert que si lors de l'install t'as besoin *d'utiliser in situ* le périph en question en installant des 'pilotes supplémentaires'.  
Installer un SE et pouvoir booter sur un scsi par ex..

Le pilote eSata, tu l'installes quand/comme tu veux dans le SE juste avant de pouvoir l'utiliser. Comme on installerait les pilotes d'imp, scsi,..applis,...

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6641_1.htm
vamonos      Posté le 29-08-2007 à 23:25:20
"j'ai installé les drivers JMicron et activé dans le bios après l'install de win XP SP2."

>>Après une fois tout installer tu poura faire un ghost avec ton XP bien propre >>et avec tout les drivers qui vont bien :o  comme ça en cas de crash t'aura >>juste à faire une restauration
Oui, c'est le principe même de l'image_disque.

Plus d'informations

OK, donc c'est le southbridge inel qui embête le monde... Ça me rappelle pourquoi j'avais pris AMD pour ma config d'avant :ange:

Merci en tout, cas je vous tiens au courant...

---------------
Plus d'informations

houba 78 -> Ok je me coucherait moins bête ce soir :sweat:  

Donc KeyserSoze tu as juste à installer le pilote qui va bien sous XP et tout devrait rouler alors :D  

:hello:

---------------
  (\___/)    
Plus d'informations

et pluger mon equerre esata sur les ports mauves gérés par la jmicron :)

Vais essayer ça rapidement dès que je reçois mon nouveau disque dur, histoire de n'ouvrir le pc qu'une seule fois :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Question à 1,52 euros sur instal de windows depuis un ghost

Annonces Google