Question à 1,52 euros sur instal de windows depuis un ghost
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Je vous la fais courte. J'ai depuis peu une carte mère gigabyte P35-DS3R, connue notamment pour nécéssiter un pilote spécial pour faire du hot plug AHCI machin-truc sur un disque SATA, notamment allumer sous windows mon disque externe eSATA.
Comme mon disque dur système fait un bruit inquiétant, je l'ai changé et donc, voici mon plan :
- faire un clone de mon install actuelle et réinstaller windows avec nLite (incluant les pilotes en question) j'ai pas de lecteur de disquette depuis 2005 de toute façon
- restaurer avec mon clown clone
Ma question est : est-ce que restaurer un clone de cette façon ne va pas finalement revenir à installer windows sans ce pilote ? J'ai du mal à saisir ou s'installe ce pilote en réalité.
Merci aux bonnes volontés qui tenteront de décrypter ce post
Comme mon disque dur système fait un bruit inquiétant, je l'ai changé et donc, voici mon plan :
- faire un clone de mon install actuelle et réinstaller windows avec nLite (incluant les pilotes en question) j'ai pas de lecteur de disquette depuis 2005 de toute façon
- restaurer avec mon clown clone
Ma question est : est-ce que restaurer un clone de cette façon ne va pas finalement revenir à installer windows sans ce pilote ? J'ai du mal à saisir ou s'installe ce pilote en réalité.
Merci aux bonnes volontés qui tenteront de décrypter ce post
Autres pages sur : question euros instal windows ghost
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut,
Je suis étonné que 'juvezin' t'ait répondu ca.
Je ne connais pas Ghost mais étant utilisateur de longue date de ses ancêtres Drive image 3-4-5, ma réponse va dans le sens où tu souhaiterais que je te réponde.
L'image_disque pour rappel, est une copie *octet/octet* de ta partition systeme (de boot). Cela fait des années >7ans (2/98se 6/w2k et 1/xp) que je passes par la restauration de mon image disque au moindre pb de bricolage au niveau de la BdR, avec des nettoyeurs de BdR trop zélés,...
Et je repars tout frais (5-10mn) comme si je venais de réinstaller le SE (40-60mn? et avec toutes les options paramétrées aux 'tits oignons d'avant image_disque svp) accompagné de quelques applis obligatoires (10-...mn) avec leurs options déjà paramétrées d'avant image_disque.
Amha,
1.installes ton eSata sur ta config actuelle.
2.fais l'image disque (sous forme de fic +ou- compressée) et le mettre quelque part dans une des partitions de ton ddur interne+copie sur ton ddur externe.
3.installes ton nouveau ddur dans la tour.
4.boutes sur le cd de Ghost (leur cd est boutable je crois. Perso je passais par 2disk7 avec DI).
5.demandes la restauration de ton image disque sur le nouveau ddur.
6.reboutes et voilà c'est reparti pour un tour.
ps: je ne sais pas si le fait de bouter sur le cd de Ghost permet de lister le contenu d'un lecteur externe eSata ou d'une clé USB, au cas où ta seule et unique image_disque se trouve dessus. Pour ca faut voir chez Symantec s'ils ont prévu les cas.
Je suis étonné que 'juvezin' t'ait répondu ca.
Je ne connais pas Ghost mais étant utilisateur de longue date de ses ancêtres Drive image 3-4-5, ma réponse va dans le sens où tu souhaiterais que je te réponde.
L'image_disque pour rappel, est une copie *octet/octet* de ta partition systeme (de boot). Cela fait des années >7ans (2/98se 6/w2k et 1/xp) que je passes par la restauration de mon image disque au moindre pb de bricolage au niveau de la BdR, avec des nettoyeurs de BdR trop zélés,...
Et je repars tout frais (5-10mn) comme si je venais de réinstaller le SE (40-60mn? et avec toutes les options paramétrées aux 'tits oignons d'avant image_disque svp) accompagné de quelques applis obligatoires (10-...mn) avec leurs options déjà paramétrées d'avant image_disque.
Amha,
1.installes ton eSata sur ta config actuelle.
2.fais l'image disque (sous forme de fic +ou- compressée) et le mettre quelque part dans une des partitions de ton ddur interne+copie sur ton ddur externe.
3.installes ton nouveau ddur dans la tour.
4.boutes sur le cd de Ghost (leur cd est boutable je crois. Perso je passais par 2disk7 avec DI).
5.demandes la restauration de ton image disque sur le nouveau ddur.
6.reboutes et voilà c'est reparti pour un tour.
ps: je ne sais pas si le fait de bouter sur le cd de Ghost permet de lister le contenu d'un lecteur externe eSata ou d'une clé USB, au cas où ta seule et unique image_disque se trouve dessus. Pour ca faut voir chez Symantec s'ils ont prévu les cas.
Le souci c'est (si j'ai bien compris
) que tu doit installer un pilote lors de l'instal d'XP pour pouvoir faire fonctionner ton e-SATA
Selon moi je vois pas comment tu peut installer un pilote sur un ghost d'un DD
.
Le seul moyen (encore une fois pour moi) c'est de réinstaller XP et en installant le driver qui va bien au bon moment (la fameuse touche F6
pour le lecteur de disquette ou alors en incorporant ce driver au CD d'instal d'XP, par contre je sais pas ou il faut le mettre sur le CD
)
Après une fois tout installer tu poura faire un ghost avec ton XP bien propre et avec tout les drivers qui vont bien
comme ça en cas de crash t'aura juste à faire une restauration
Pour houba 78 je suis pas sur que tu es compris le coup des pilotes ACHI truc bidule...
) que tu doit installer un pilote lors de l'instal d'XP pour pouvoir faire fonctionner ton e-SATASelon moi je vois pas comment tu peut installer un pilote sur un ghost d'un DD
.Le seul moyen (encore une fois pour moi) c'est de réinstaller XP et en installant le driver qui va bien au bon moment (la fameuse touche F6
pour le lecteur de disquette ou alors en incorporant ce driver au CD d'instal d'XP, par contre je sais pas ou il faut le mettre sur le CD
)Après une fois tout installer tu poura faire un ghost avec ton XP bien propre et avec tout les drivers qui vont bien
comme ça en cas de crash t'aura juste à faire une restaurationPour houba 78 je suis pas sur que tu es compris le coup des pilotes ACHI truc bidule...
>>Le souci c'est (si j'ai bien compris ) que tu doit installer un pilote lors de >>l'instal d'XP pour pouvoir faire fonctionner ton e-SATA.
Oui, si tu veux installer le SE et booter sur le eSata. En plus il faudrait activer l'eSata dans le Bios et de positionner l'eSata en 1er ou 2nd (après le CD) dansla séquence de boot pour pouvoir booter dessus.
Non, si tu veux installer ton SE sur un IDE ou autres scsi.
>>Le seul moyen (encore une fois pour moi) c'est de réinstaller XP et en >>installant le driver qui va bien au bon moment (la fameuse touche F6...
T'imagine, un utilisateur comme moi ayant un P4 depuis >5ans se voit obliger de tout réinstaller xp pour pouvoir utiliser ...eSata, tout ce bordel parce que je viens d'acheter un ddur externe eSata pour sauvegarder mes données...
La touche F6 ne sert que si lors de l'install t'as besoin *d'utiliser in situ* le périph en question en installant des 'pilotes supplémentaires'.
Installer un SE et pouvoir booter sur un scsi par ex..
Le pilote eSata, tu l'installes quand/comme tu veux dans le SE juste avant de pouvoir l'utiliser. Comme on installerait les pilotes d'imp, scsi,..applis,...
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/disque-branch...
vamonos Posté le 29-08-2007 à 23:25:20
"j'ai installé les drivers JMicron et activé dans le bios après l'install de win XP SP2."
>>Après une fois tout installer tu poura faire un ghost avec ton XP bien propre >>et avec tout les drivers qui vont bien
comme ça en cas de crash t'aura >>juste à faire une restauration
Oui, c'est le principe même de l'image_disque.
Oui, si tu veux installer le SE et booter sur le eSata. En plus il faudrait activer l'eSata dans le Bios et de positionner l'eSata en 1er ou 2nd (après le CD) dansla séquence de boot pour pouvoir booter dessus.
Non, si tu veux installer ton SE sur un IDE ou autres scsi.
>>Le seul moyen (encore une fois pour moi) c'est de réinstaller XP et en >>installant le driver qui va bien au bon moment (la fameuse touche F6...
T'imagine, un utilisateur comme moi ayant un P4 depuis >5ans se voit obliger de tout réinstaller xp pour pouvoir utiliser ...eSata, tout ce bordel parce que je viens d'acheter un ddur externe eSata pour sauvegarder mes données...
La touche F6 ne sert que si lors de l'install t'as besoin *d'utiliser in situ* le périph en question en installant des 'pilotes supplémentaires'.
Installer un SE et pouvoir booter sur un scsi par ex..
Le pilote eSata, tu l'installes quand/comme tu veux dans le SE juste avant de pouvoir l'utiliser. Comme on installerait les pilotes d'imp, scsi,..applis,...
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/disque-branch...
vamonos Posté le 29-08-2007 à 23:25:20
"j'ai installé les drivers JMicron et activé dans le bios après l'install de win XP SP2."
>>Après une fois tout installer tu poura faire un ghost avec ton XP bien propre >>et avec tout les drivers qui vont bien
comme ça en cas de crash t'aura >>juste à faire une restaurationOui, c'est le principe même de l'image_disque.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumreformatage DD + instal windows me
- ForumImage Ghost Windows écran noir
- Forumwindows 2000 et ghost
- ForumProbleme ordi ne peut instale windows marque carte brise ou disque brise
- ForumCherche GPS pour 100 euros et diverse questions sur GPS
- ForumCarte graphique GTX 460 désactivée après instalation Windows seven
- Foruminstalation de windows russe
- ForumProblème d'instalation avec windows XP
- ForumQuestion sur OS égal à Windows mais gratuit
- Voir plus