question sur les firewall
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
comment est considéré un DL sur un P2P si l'on posséde un firewall , comme une intrusion ?
en fait les multiples connection ke l'on a en DL des fichiers sur un P2P passent-elles par toutes une series de port différent ou n'y a t'il k'une seule connection ,celle au P2P ?
merci de votre aide
en fait les multiples connection ke l'on a en DL des fichiers sur un P2P passent-elles par toutes une series de port différent ou n'y a t'il k'une seule connection ,celle au P2P ?
merci de votre aide
Autres pages sur : question firewall
Lassé par la pub ? Créez un compte
frab a écritcomment est considéré un DL sur un P2P si l'on posséde un firewall , comme une intrusion ?
merci de votre aide
Nno generalement le logiciel de P2P n'utilise qu'un seul port TCP, donc il suffit de signaler au firewall que ce port est ouvert et il laissera passer les paquetsen fait les multiples connection ke l'on a en DL des fichiers sur un P2P passent-elles par toutes une series de port différent ou n'y a t'il k'une seule connection ,celle au P2P ?
merci de votre aide
Par contre une bonne astuce consiste à changer le port par defaut de ton soft de P2P pour 2 raisons :
- les FAI commencent à filtrer ces ports, d'ou des debits moindres
- comme ca si un connard veut scanner les ports par defaut pour une raison X ou Y il ne trouvera rien, et tu seras tranquille ( surtout pour les abonnes Free en IP fixe )
frab a écritchanger les ports ok mais leskels mettre , et pui les P2P sont un sujet taboo alors j'ose pas trop dire lekel j'utilise :-))
en fait depui l'install de mon firewall ca y va les tentatives d'intrusions , alors je ne sait pas koi en penser , cé le départ d'un DL ou kelkun de malveillant?
en fait depui l'install de mon firewall ca y va les tentatives d'intrusions , alors je ne sait pas koi en penser , cé le départ d'un DL ou kelkun de malveillant?
pkoi quand les gens posent une question, ils commencent jamais par le pb de départ ?
frab a écritchanger les ports ok mais leskels mettre , et pui les P2P sont un sujet taboo alors j'ose pas trop dire lekel j'utilise :-))
Tu as des sujets sur Emule dans ce forum. L'utilisation en elle meme d'un logiciel de P2P n'est pas un crimeen fait depui l'install de mon firewall ca y va les tentatives d'intrusions , alors je ne sait pas koi en penser , cé le départ d'un DL ou kelkun de malveillant?
tu peux utiliser un soft de P2P pour d/l des distrib Linux ou encore certains site utilisent des technologies P2P pour distribuer leurs logiciels
Un exemple tout bete : www.ultimatebootcd.com, un boot CD gratuit est distribué par Bitorrent, de maniere legale, de meme Ratatium propose des links ed2K pour telecharger des freeware
donc utiliser un soft P2P c pas interdit, par contre l'utilise pour telecharger des fichiers sous copyright ca c un delit
Pour trouver ton port : tu prend le port par defaut ( au hasard 4662
) et tu ajoute ou retire 10/20/30donc tu peux utiliser par exemple les port 4652 ou 4672 par exemple
Il suffit de verifier qu'aucune autre application ne l'utilise
ok gambit , cé personel firewall de norton 2004
excellent cet astuces neoryuki, je vais l'essayer de suite , cé valable pour n'importe P2p?
PS: on né jamais assez prudent , maintenant quand on charge un MP3 on devient des criminels ! :-( mieux vaut piker des caisses ou voler un sac a une grand mère là ils sont tous dehors trankill , bref désolé pour ce coup de colère mais y a des choses ki me gavent grave !!
merci de vos réponses
excellent cet astuces neoryuki, je vais l'essayer de suite , cé valable pour n'importe P2p?
PS: on né jamais assez prudent , maintenant quand on charge un MP3 on devient des criminels ! :-( mieux vaut piker des caisses ou voler un sac a une grand mère là ils sont tous dehors trankill , bref désolé pour ce coup de colère mais y a des choses ki me gavent grave !!
merci de vos réponses
A proprement dit ton FIREWALL detectera toutes les intrusions.
Meme celle qui n'ont rien de dangeureuse...
A toi de configurer ton Firewall.
Generalement il te demandera si tu accepte de laisser se connect un soft (IE, P2P...)
A toi de repondre et de dire au Firewall si tu souhaite qu'il laisse toujours passer ce soft.
Zone Alarm Free edition est tres bon si tu ne souhaite pas mettre de tunes ds un Firewall !
PS: avec ce soft j'ais eu -->17700 tentatives d'intru, et seulement 5700 reussites.
Mais rien de serieux. Mon PC n'a pas bouger d'un poil depuis que j'ais internet !Ce que le Firewall va entendre comme intrusions sont en fait pas des reels intrus. Un type qui va connaitre ton IP, ne va pas necessairement reussir a te hacker ...
Les softs de P2P n'utilisent qu'un seul port (en general). Il est noté dans les options du P2P.
Le seul danger reel que tu peux rencontrer sur du P2P, c'est de dl des trucs louches. (.exe par exemple, ou des fichiers avec une icone de parabole --> trojans)
Meme celle qui n'ont rien de dangeureuse...
A toi de configurer ton Firewall.
Generalement il te demandera si tu accepte de laisser se connect un soft (IE, P2P...)
A toi de repondre et de dire au Firewall si tu souhaite qu'il laisse toujours passer ce soft.
Zone Alarm Free edition est tres bon si tu ne souhaite pas mettre de tunes ds un Firewall !
PS: avec ce soft j'ais eu -->17700 tentatives d'intru, et seulement 5700 reussites.
Mais rien de serieux. Mon PC n'a pas bouger d'un poil depuis que j'ais internet !Ce que le Firewall va entendre comme intrusions sont en fait pas des reels intrus. Un type qui va connaitre ton IP, ne va pas necessairement reussir a te hacker ...
Les softs de P2P n'utilisent qu'un seul port (en general). Il est noté dans les options du P2P.
Le seul danger reel que tu peux rencontrer sur du P2P, c'est de dl des trucs louches. (.exe par exemple, ou des fichiers avec une icone de parabole --> trojans)
frab a écritok donc finalement pas lieux de s'inkieter koi?
ce ki est fun cé ke le firewall montre le pays et la ville d'ou vient l'attack cé fun :-)
j'ai essayé de coller l'adresse dans IE mais ca marche po snif...
les mecs ki repère les IP ont des scanner d'IP ?
ce ki est fun cé ke le firewall montre le pays et la ville d'ou vient l'attack cé fun :-)
j'ai essayé de coller l'adresse dans IE mais ca marche po snif...
les mecs ki repère les IP ont des scanner d'IP ?
Les pirates utilisent aussi beaucoup les firewall dans le but de trouver des IP.
Lorsque le firewall detecte une intrusion, il permet aussi de trouver l'IP de celui qui veut faire cette intrusion.
Cela leur fait une bonne ptt serie d'IP, sans trop de difficulté.
Mais on est pas des hackers ici, donc on s'en fou de ca !
frab a écritcomment utiliser les IP ke je collecte quand on m'attack , sans jamais hacker evidemment :-))
Bonne nouvelle ca sert à rien, car le gars est probablement comme 90% des script kiddies : il lance ses attaques depuis sa maison avec son petit compte ADSL, et comme 90% des gens il a une IP dynamique...donc ca sert strictement à rien de conserver ces @, à la limite tu envoir un mail au service ABUSE de son FAI et basta
Neoryuki a écritBonne nouvelle ca sert à rien, car le gars est probablement comme 90% des script kiddies : il lance ses attaques depuis sa maison avec son petit compte ADSL, et comme 90% des gens il a une IP dynamique...
donc ca sert strictement à rien de conserver ces @, à la limite tu envoir un mail au service ABUSE de son FAI et basta
donc ca sert strictement à rien de conserver ces @, à la limite tu envoir un mail au service ABUSE de son FAI et basta
je t'en prie.. lance pas le débat ici non plus..
D@rKF@LC0N a écrit
Les pirates utilisent aussi beaucoup les firewall dans le but de trouver des IP.
Lorsque le firewall detecte une intrusion, il permet aussi de trouver l'IP de celui qui veut faire cette intrusion.
g pas besoin d'un firewall pour connaitre vos IP Les pirates utilisent aussi beaucoup les firewall dans le but de trouver des IP.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :