j'ai fait une mise a jour.
mais bon je vais tout reformater donc je vous demande conseil les experts:
après avoir installer win2000pro sp4, je compte mettre kerio et kaspersky.
que dois je faire en 1er??
mettre a jour l'antivirus? le firewall ou win2000?
et de quelle manière?
merci
Si possible tu telecharge toutes les mises à jour dispo depuis une machine sure ( sans virus )
Ensuite tu fais une install de Win2000 => reboot
Tu installes toutes tes MAJ => reboot
Ensuite tu installes Kerio => reboot
Antivirus => reboot
Et la seulement tu te connecte au net pour METTRE à jour le Firewall et les fichiers de definition de l'AV
Ensuite tu lances les MAJ de Win pour finir si il y en a de nouvelles depuis
Bordel mais comment vous faites ? Serieux stun club ? un complot ?
Lé deux
C'est pour ca que tout est en NTFS chez moi sauf une toute petite partoche en FAT pour que le second PC sous 98 voit quelque chose... Mais ca fait longtemps que la partoche est vide.
Si possible tu telecharge toutes les mises à jour dispo depuis une machine sure ( sans virus )
Ensuite tu fais une install de Win2000 => reboot
Tu installes toutes tes MAJ => reboot
Ensuite tu installes Kerio => reboot
Antivirus => reboot
Et la seulement tu te connecte au net pour METTRE à jour le Firewall et les fichiers de definition de l'AV
Ensuite tu lances les MAJ de Win pour finir si il y en a de nouvelles depuis
merci de ton aide neo!!!!
par contre tu pense que c'est risqué que je télécharge les maj depuis mon ordi? elles seraient infectées? et sinon quelles sont les noms des mises a jour car j'en ai vu un paquet et je sais pas si elles correspondent a chaques fois au win2000 pro, sachant que j'ai le sp4.
et aussi pour formter et réinstaller, je dois : aller sous dos, faire format c:, et ensuite insérer le disque de win2000pro (cd bootable), c'est bien ça?
encore une question, j'ai un 2ème dur, je dois aussi le formater je suppose?
par contre tu pense que c'est risqué que je télécharge les maj depuis mon ordi? elles seraient infectées? et sinon quelles sont les noms des mises a jour car j'en ai vu un paquet et je sais pas si elles correspondent a chaques fois au win2000 pro, sachant que j'ai le sp4.
et aussi pour formter et réinstaller, je dois : aller sous dos, faire format c:, et ensuite insérer le disque de win2000pro (cd bootable), c'est bien ça?
merci
Pour formater, tu as plusieurs solutions :
1) utiliser Ultimate boot CD ( www.ultimatebootcd.com ) qui contient les utilitaires disques de la plupart des constructeur pour formater comme il faut
2) tu as un utilitaire de formatage dans le CD de Win 2000/XP en cas de besoin
3) depuis une disquette de boot générée avec win 98/Millenium
Ben si tu as un virus sur ta becanne, il risque de se planquer sur les MAJ que tu pourrais telecharger
Je te recommande donc de les telecharger depuis le catalogue de Windows Update, puis de telecharger tous les correctifs dispo, MAIS DEPUIS UNE MACHINE SAINE, puis de les graver sur un CDRW
ok alors je vais suivre ton conseil neoryuki.
par contre dois je formater mes 2 disk durs?
j'ai telechargé ultimate boot cd, par contre je n'ai pas trouvé la commande qui permet de formater les disk dur.
ok alors je vais suivre ton conseil neoryuki.
par contre dois je formater mes 2 disk durs?
j'ai telechargé ultimate boot cd, par contre je n'ai pas trouvé la commande qui permet de formater les disk dur.
merci encore de ton aide
Si tes 2 disques etaient installés lorsque le virus est apparu, tu peux te contenter d'un formater un ( le disque sur lequel tu avais Windows )
Une fois que tu auras reinstallé, tu installera un antivirus efficace sur ton nouveau systeme, et ensuite tu remonteras le second disque pour l'analyser et verifier si il est contaminé ou non
Pour UBCD, il faut decompresser l'image ISO ( tu obtient un fichier .iso qu'il faut ouvrir avec Nero par exemple pour graver directement l'image )
ok merci neo donc je touche pas au 2ème DD.
par contre je suis allé sur le site de microsoft et je suis perdu avec toutes les MAJ pour win2000pro!! je suius completement perdu et je sais pas lesquelles prendre!
Si tes 2 disques etaient installés lorsque le virus est apparu, tu peux te contenter d'un formater un ( le disque sur lequel tu avais Windows )
Une fois que tu auras reinstallé, tu installera un antivirus efficace sur ton nouveau systeme, et ensuite tu remonteras le second disque pour l'analyser et verifier si il est contaminé ou non
Pour UBCD, il faut decompresser l'image ISO ( tu obtient un fichier .iso qu'il faut ouvrir avec Nero par exemple pour graver directement l'image )
bonjour, j'ai encore une question, quand tu me dis de remonter le disque, ça veut dire qu'il faut d'abord que je le démonte de mon ordinateur avant de formater? et ensuite le remettre dans l'unité centrale?
bonjour, j'ai encore une question, quand tu me dis de remonter le disque, ça veut dire qu'il faut d'abord que je le démonte de mon ordinateur avant de formater? et ensuite le remettre dans l'unité centrale?
merci
PAs forcement le demonter, mais debrancher le cable nappe pour qu'il ne soit pas visible quand tu reinstalleras ton systeme sur le premier disque
merci beaucoup de ton aide neoryuki c'est cool de ta part, j'ai formater.... tout va bien maintenant, MAJ tout est fait!
par contre j'aimerai encore sollicité ton aide.
sachant que j'ai une toute petite config PII 266 avec 160 de RAM, quel antivirus et firewall me conseilles tu car j'ai partout que kaspersky était très gourmand, or c'est celui que je compte utilisé avec kério en firewall.
donc que me conseilles tu, sachant que c'est pour le p2p et donc pour que ça rame pas trop ma vieille bécane.
Tu as déjà posé la quyestion et regarde la réponse d'Eagle 4 en haut de la page. Je suis tout à fait d'accord avec sa proposition... C'est d'ailleurs l'antivirus que j'ai sur les deux PC chez moi
merci beaucoup de ton aide neoryuki c'est cool de ta part, j'ai formater.... tout va bien maintenant, MAJ tout est fait!
par contre j'aimerai encore sollicité ton aide.
sachant que j'ai une toute petite config PII 266 avec 160 de RAM, quel antivirus et firewall me conseilles tu car j'ai partout que kaspersky était très gourmand, or c'est celui que je compte utilisé avec kério en firewall.
donc que me conseilles tu, sachant que c'est pour le p2p et donc pour que ça rame pas trop ma vieille bécane.
merci
Pour avoir un PII350 @ 192 SDRAM, je tourne avec Kerio Personal Firewall version 4.0.13