Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question sur les licences OEM

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour

Voila, j'ai une amie qui a windows vista en version oem. son pc a de gros probleme de lenteur (trop de chose installée dessus, et le tri est long a faire..) je lui ai proposé de lui réinstaller en entier. seulement on ne lui a pas founi de cd originial.
je me suis procuré un cd windows vista version OEM. mais j'hésite a l'utiliser.
Ma question est: est-ce que si j'utilise ce cd qui est en ma possession, pour réinstaller vista sur la tour de mon amie en mettant SA licence OEM (qui est marqué sur sa tour), est ce que ça va marcher??? ou est ce que ça risque de bloquer qqpart?
Merci de m'éclairer

Autres pages sur : question licences oem

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Normalement, la partition de récupération n'est pas bootable, mais elle permet de graver des DVD de restauration : c'est à faire AVANT de tout effacer. Et surtout, une fois les DVD gravés, il faut les tester, parce que souvent les débutants se plantent dans la manip (sans prétention aucune).
Un petit tour dans le mode d'emploi sera très bénéfique :jap: 

Cela ne devrait pas poser de problème si la version de Windows du CD est la même que celle qui était installée sur le PC.

Le PC de ton amie est un PC de marque? Dans ce cas, s'il n'est pas vendu avec un CD Windows, il a peut-être une partition cachée de restauration. Tu as vérifié les options de boot et le manuel fourni?

Merci de ta réponse . Le PC en question est de marque HP, je n'ai pas verifié le manuel fourni, ni les options de boot. Je le ferai des que je la vois. Dans le cas ou il y aurait une partition caché de restauration, comment dois-t-on proceder? peux-tu m'expliquer la marche a suivre? :??: 
Merci

Généralement, c'est au boot, lorsque la page de présentation HP apparaît qu'il faut appuyer sur une touche du clavier pour accéder à un menu. La touche est souvent une touche de fonction (F5, F6, F12, etc). C'est souvent indiqué en bas de la page de présentation.
Mais bon, si tu ne connais pas le modèle du PC, je peux pas vraiment être plus précis ou même en être sûr... ;) 

matthieu lamelot a dit :
Normalement, la partition de récupération n'est pas bootable, mais elle permet de graver des DVD de restauration : c'est à faire AVANT de tout effacer. Et surtout, une fois les DVD gravés, il faut les tester, parce que souvent les débutants se plantent dans la manip (sans prétention aucune).
Un petit tour dans le mode d'emploi sera très bénéfique :jap: 

Ok, je te remercie de cette précision !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte