Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question de licences V2.0

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Expert Windows

bon, encore une question au sujet de licences.. mais là ça va etre vite fait, car je crois malheureusement connaitre la reponse

soit un portable livré avec des softs

ce meme portable a été volé.. a t-on le droit d'utiliser encore les softs ?

(bon, je pense que la reponse sera non, mais on peut toujours esperer hein :o )

PS : j'avais entendu parler d'un site qui regrouperait tout ce genre de questions legales aux sujets des licences ... quelqu'un a ça dans sa manche ?

Autres pages sur : question licences

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Windows

donald a écritTant que t'as les cd originaux avec les manuels tu as tout a fait le droit de les utiliser sur une autre machine.

Du moins pour moi, ca parait logique.

alors t'as un gros pb :/ 

j'espere que t'es pas responsable informatique quelque part :/ 
Expert Windows

CHRISSCR a écritLogiquement c'est des version oem ratache à la machine
il me semble

genre le stick de l'os sur la machine

en effet, ça je le sais..

mais je me posais la question par rapport au fait que le portable ait été volé, et non revendu

quand on le revend, les softs doivent suivre la bécane.. mais dans le cas d'un portable volé ??

Pas la peine de m'insulter. Si ton logiciel est un cd original avec le livret alors t'as la license et elle ne s'applique pas qu'au PC portable. Mais si je suis un triso parce que je dis ca, alors ton sujet ne sert a rien. Soit t'as le droit de l'utiliser soit t'as pas le droit, donc a quoi sert ta question ? Reflechis un peu mais fait tres attention à la meningite ca ne pardonne pas.

gambit a écriten effet, ça je le sais..

mais je me posais la question par rapport au fait que le portable ait été volé, et non revendu

quand on le revend, les softs doivent suivre la bécane.. mais dans le cas d'un portable volé ??
Je pense que dans le cadre du vol du soft installé et non pas du vol du CD d'install, tu as le droit ( sous reserve que l'editeur donne son accord )

Si tu as tous les elements justificatifs ( preuve d'achat, facture, certificat de license ) je pense que tu as moyen de regulariser la situation avec l'editeur, qui devrait meme te delivrer un nouveau sticker si besoin
Expert Windows

Neoryuki a écritJe pense que dans le cadre du vol du soft installé et non pas du vol du CD d'install, tu as le droit ( sous reserve que l'editeur donne son accord )

Si tu as tous les elements justificatifs ( preuve d'achat, facture, certificat de license ) je pense que tu as moyen de regulariser la situation avec l'editeur, qui devrait meme te delivrer un nouveau sticker si besoin

tu penses ? ok, je vais voir avec eux alors
Expert Windows

donald a écritPas la peine de m'insulter. Si ton logiciel est un cd original avec le livret alors t'as la license et elle ne s'applique pas qu'au PC portable. Mais si je suis un triso parce que je dis ca, alors ton sujet ne sert a rien. Soit t'as le droit de l'utiliser soit t'as pas le droit, donc a quoi sert ta question ? Reflechis un peu mais fait tres attention à la meningite ca ne pardonne pas.

si t'as pas compris la question, c'est pas ma faute, on parle d'oem là.
c'est pas non plus la peine de m'insulter pour autant :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte