bonjour
je sais que les questions de plantages arrivent souvent, mais pour une fois que mon pc plante j'aimerai connaitre l'avis de connaisseur des pc.
A un moment je jouais a Battlefield 2, et le jeu plante, je reviens à l'écran habituel du bureau. Pourtant j'ai mon jeu à jour ainsi que les pilotes de ma carte graphique (une geforce 6600)
Un autre plantage arrive aussi de temps en temps : je fais diverses taches sur le pc, et la c'est le plantage absolu l'écran devient noir et ne répond plus. Est ce un plantage de la carte graphique ou de la ram, mon processeur (athlon 2600+) n'est qu'a 50°
Merci de votre aide
zaror 25
une piste si cela peut d'aider (sans garantie !) desactive la gestion de la carte son de ta CM temporaireemnt rien que pour voir si il y une difference (j'avais eu un pb similaire il y a des annees avec une CM MSI+Athlon XP.
A+
Je te remercie de ta réponse rapide thore, mais meme en coupant la gestion de la carte mere ça plante encore. mais j'ai déja eu des pb avec cette carte mere, qui faisait bugger le démarage du pc à cause des drivers sons, mais une fois windows réinstallé tout a marché et il n'y a pas eu de bug jusqu'a il y a 2 mois, pile quand je veux jouer puisque c'est les vacances
d'accord, mais que dois je nettoyer, l'interieur de l'alimentation, les ventilateurs, les dissipateurs ? avec quel matériel, puisque l'aspirateur familial me semble un peu trop gros ?? dois je me procurer des bombes dépoussierantes ??
Et y a t'il un moyen d'éviter que la poussiere rentre dans le boitier ??
Merci de vos réponse
Merci de votre aide, maintenant mon pc est propre!! mais j'ai toujours les plantages, est ce que cela peut etre la faute des micro coupures de courant ou d'une instabillité de mon alimentation ??
Est ce que cela ne pourrait il pas venir tout simplement de ma carte graphique??
Merci d'avance
Les micro coupures sont des plaies pour le matos et si en plus tu as une alim a pb ! alors tu joue avec le feu !
il faut bien compredre qu'une micro coupure n'est pas forcement visible ! sauf bien sûr si tu fait un test continue ou juste au momment !
conseil un onduleur pour ton pc ! + dijoncteur 35 mA et là tu auras une protection (de base) mais pour pas trop chère ! A+