Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

J'ai des questions sur le divx/xvid/wmv

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,
Etant une grosse buse dans le domaine de la vidéo, j'ai quelques questions :
- Où peut-on trouver un comparatif des codecs divx/xvid/wmv (in french si possible) ?
- Est-ce que ces codecs gèrent le DD5.1 et le DTS ?
- Est-ce qu'il vaut mieux :
un DVD9 recompressé sur un DVD4
ou
un DVD9 rippé en xvid/divx/wmv sur un DVD4 ?
- Quel est à votre avis le meilleur logiciel de rip/encodage ?
- Quelqu'un à t'il un site qui explique toutes les subtilités de l'encodage du xvid/divx ?

Merci à tous pour votre aide et vos bons soins !
Cyb

Autres pages sur : questions divx xvid wmv

Lassé par la pub ? Créez un compte

ouah le sujet est très vaste, faudrait savoir précisement ce que tu veux faire.

quand tu dis ripper un DVD en xvid sur un DVD4, tu sous entends occuper entierement son espace avec un seul film ?

Dans ce cas tu auras une qualité bien supérieure (en théorie mais à peine visible au final) à ce que tu appeles "recompression" mais c'est du gachis car le but de ces codecs est justement de donner une qualité proche du dvd avec un seul CD :) 

pour la bande son en 5.1 c'est tout à fait possible pas de souci.

sinon je connais pas de site exhaustif en français mais sur doom.org tu trouveras tout ce dont tu as besoin ainsi que les outils nécessaires et le comparatif des codecs qui t'intéresse.

Perso je suis accro au xvid, mais c'est surtout une question de gout [:_apocalypse_]

edit: clique sur le drapo et tu auras le site en version française :o 

alors si c'est un pour une qualité maximale, le le mpeg4 me semble conseillé, mais bon arrivé à un tel débit il sature de toute façon, même avec les paramêtres les plus bourrins tu auras surement de quoi caser 2 ou 3 films sur ton disque sans pouvoir les discerner de l'original. Vu le prix que coute un média vierge je te conseille de le remplir au max. Un divx de 4GO --> Inutile, la plupart du temps tu auras le même résultat avec 1Go.

pour ripper, utilises le dernier smart ripper, je ne l'ai jamais pris en défaut.

pour le codec video et celui du son, à toi de faire ton choix, c'est qque chose d'assez subjectif. Pour moi c'est Xvid + Ogg vorbis dans un .ogm

Mais avec ça tu n'as pas le 5.1 donc prends plutot un autre codec son ;) 

le soft d'encodage... la encore tout dépend de la méthode que tu affectionnes. J'utilise le dernier flaskmpeg officiel même si j'ai un peu de mal depuis des années avec sa notion de "filtre bicubique" qui a toujours été trop soft :o 

bcp de gens te conseilleront la methode "avisynth", disons qu'il faut aimer mettre la main à la pate et qu'on peu obtenir des résultats au moins équivalents avec des outils moins puissants mais mieux configurés.
Lassé par la pub ? Créez un compte