Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

questions pour nouvelle config

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour!

alors voilà, mon père voudrait que je lui monte un nouveau pc bien puissant parcequ'il fait de la vidéo (montage de films, titres, fondus, effets spéciaux,...) et qu'il rame avec son athlon xp 2000+, sa radeon 9700 pro et ses 512Mo de mémoire.

donc je pensais lui assembler la config suivante:

Carte mère : ASRock 4Core1600P35-WiFi
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9300
Mémoire : Corsair XMS3 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 3870 DDR4 Ultimate - 512 Mo
Disq dur : Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
2x Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II

seulement voilà, il voudrait que je lui mette dessus windows xp parcequ'il a peur de ne pas pouvoir le mettre facilement en réseau avec les autres pc de son bureau (il habite sur son lieu de travail) qui sont sous xp ou windows 2000 et le serveur sous nt il me semble. il utilise de plus un systeme de base de données Paradox qui ne doit pas être compatible vista :sweat:  .

donc ma question est: pensez-vous que xp puisse gérer comme il faut la config ci-dessus? :??: 

merci! :hello: 

Autres pages sur : questions nouvelle config

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

c.mère: c'est de l'entrée de gamme d'Asus. Perso je préfère du Gigabyte, tout aussi 'bonne' qu'Asus pour moins cher (pour ne pas te dire que je n'aime pas ASrock, ni Asus ;)  ).

cpu:
Vu ce qu'il a à faire, je mettrais un q9450 +tôt (cache L2 de 12Mo au lieu de 6Mo).
http://www.hardware.fr/articles/717-4/intel-core-2-q930...
C'est mini 20s de gagner sur une séq de 10mn...soit un fic de travail de 2.2-2.3Go. Et encore le test ci dessus encode sur du 4500 kb/s. Perso je le fais au mini à 6000 (quand la vidéo d'origine est dégradée) au 8000 (quand c'est impec) pour avoir une qualité DvD.

ram: pas creuser la question mais tu es vraiment obligé de te taper du pc10600, très trop chères. A signaler que xp 32 n'en reconnaitra que 3.2Go.

c.graphique:
N'importe quelle entrée de gamme nVidia/ATI ferait l'affaire car il ne joue pas en 3D je présume. Là c'est juste de l'affichage 2D qu'il aurait besoin et Matrox est très fort dans ce domaine.

ddur:
un WD velociraptor en disque systeme/applis/fichiers de travail
http://www.presence-pc.com/tests/Velociraptor-disque-du...
+ 1 archivage pour les dossiers clients: 640Go qui n'a que 2 plateaux. Moins de plateaux, moins de frottement, moins d'échauffement, moins de consommation.
+ 1 sauvegarde externe eSata 640-1To qu'il pourra le remonter chez lui tous les soirs s'il le désire.

alim de marque genre 380/430w à fort rendement et bien stable (Seasonic II, Corsair, Enermax pro82+,...).

Un bon boitier genre Antec Sonata ou Lancool PC-K7/K1.

Aucun pb pour XP pour gérer cette config ni de pb sur le réseau existant.

ps: l'ent. peut aisément financer sa config puisque cet investissement rentre dans ses charges (amortissements) dans le sens comptable et viendrait en diminution des bénéfices à déclarer en fin d'exercice (moins d'impôts sur le bénéf à payer).

merci pour vos réponses. ;) 

Houba 78, quand tu dis que xp 32 ne reconnaitra que 3.2Go de Ram ça vaut dire qu'il faut pas que j'en mette 4Go sinon il y a 1 Go qui servira à rien, ou alors est-ce qu'il y a une autre solution? le pack SP3 de xp ne gère pas plus de ram par hasard?

autre question: si je met de la RAM autre que 10600 est-ce que ça ne risque pas de ralentir le bus et donc le processeur? :??: 

si je mets ça ça va?
3x Crucial Ballistix 1 Go DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15

merci! ;) 

re,

Exactement, tu lis bien mes pensées à distance et tu me fout la trouille ! :sweat: 

xp 64 bits pour profiter des 4Go, mais pour optimiser il faudrait des applis 64 bits. Or les applis 64 bits ne courent pas les rues parce que xp64 n'a jamais eu le succès escompté et surtout remplacé aujourd'hui par Vista 64. Ce qui l'obligerait, pour 'en avoir pour son argent' d'utiliser également des apllis 64bits pour son boulot.

4Go inutile sur du 32 bits ?
Non: le fait d'être à 3.2Go est utile pour les très gros fic de travail, comme ca il aura tout le fic d'un seul tenant dans la ram pour ses fic. 'starwarisés'...
Oui: comme son ancienne config était à 512Mo, je pense sans trop de mal, qu'il se satisfairerait largement d'une config à 2Go (le SE xp, l'appli strictement sont les mêmes, p'être que seuls les fic de travail seront plus gros).

Le sp3 reste un SE 32 bits et ne fait que corriger toutes les failles et cochonneries de KB beugués entre le sp2 et sp3. La comm me semble un poil plus réactif et rapide.

La ram.

La config de test de Hardware (cf.lien donné, page 2) est à base de: DDR2-800
"- GeForce 8800 GTX / ForceWare 169.01
- 2 x 1024 Mo DDR2-800 4-4-4
- 2 x Raptor 74 Go
- Windows XP SP2 Français
- Socket 775 : ASUSTeK P5E Deluxe
- Socket AM2+ : ASUSTEK M3A32-MVP Deluxe"

De plus...
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=a...

Tu gagnerais ** 0.9% ** de passer de DDR2-800 CL4 à DDR3- 1333 CL9.
Quid de la perf par rapport au 1600 CL9 que tu projetais de l'équiper ? Je ne sais pas faut voir sur la Toile s'il n'y aurait pas d'autres infos pertinentes.
Parce que (supposition) même à 1.1% de perf avec de la 1600 CL9 cela justifiera t-il la différence de coût, qui est de 113/35 pour 2Go Corsair soit 3x plus cher).

Ca me laisse bien perplexe tout ca... :D 

edit:
à 3Go de ram tu perds le bénéfice du double canal.
Pour du C2duo , il parait que c'est sans importance mais pour un Quad ???...
http://www.presence-pc.com/actualite/core-2-duo-18252/
Lassé par la pub ? Créez un compte