FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Questions à propos du défragmenteur

Questions à propos du défragmenteur

Il y a 295 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Questions à propos du défragmenteur

Plus d'informations

Bonjour à tous,
voilà mon petit soucis, ou du moins questionnement :

J'ai libéré pas mal d'espace sur mon disque dur (d'une capacité initiale de 100Go) et j'ai voulu défragmenté tout ca, donc hopla, petit redémarrage en mode sans échec, une bonne heure d'attente (il met une heure à atteindre les 7% et d'un coup il fait les 93%restants   :heink: ) et il me dit que c'est fini !  
Petit soucis, voilà le résultat :  

http://abocherche.9online.fr/image1.jpg

Pas mal de rouge encore, donc pleins de fichiers fragmentés !!  
A noté que j'ai viré le Temp de emule que je n'utilise plus depuis belle lurette...
quelqu'un aurait-il une solution pour que le tout soit un peu plus bleu ?  :)  

Merci par avance !

Plus d'informations

D'après ton rapport il n'y a bien que le fichier emule de 3,81Go (un gros film de vacances j'imagine  :heink: ) de fragmenté, une fois supprimé tu ne devrais avoir que du bleu...

Mais bon, le défragmenteur Windows a généralement du mal avec les gros fichiers, essaye JKDefrag ( http://www.jkdefrag.fr/ ), freeware qui est bien meilleur à mon avis. La première utilisation est un peu lente en générale car il "optimise" l'emplacement physique des fichiers sur le disque. Je le passe une fois par semaine environ et ma fragmentation ne dépasse pas 5% du disque.

Plus d'informations

Heu...ben le soucis c'est que 3,81 Go ca fait à tout casser 4% du disque...et la ca me met 16%....

Plus d'informations

En effet ... mais bon passe un coup de JKDefrag et tu devrais tomber à 1/2% :)

Plus d'informations

Après défragmentation avec JKdefrag je suis toujours à environs 25% de fragmentation fichiers....  :heink:  :sweat:

Plus d'informations

salut,

Cherche o&o defrag lite sur le Net. Si tu ne le trouves pas demande moi de te l'envoyer.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] k1x6iN.jpg

Dans tous les cas, c'est meilleur que celui livré avec NT/w2k/xp (probablement du diskeeper 'méga' lite).

Plus d'informations

C'est louche que JKDefrag n'aie pas pu résoudre ton problème, à mon avis ton problème vient plus d'un (ou des) fichier fragmenté en lecture seule que du programme de défragmentation lui même.

Le rapport du defragmenteur Windows indique-t-il toujours le fichier emule ? Si tu l'as bien effacé mais qu'il est toujours dans le rapport passe un coup de Scandisk, il y a surement une mauvaise entrée dans la FAT.

Le programme conseillé par houba 78 (O&O Defrag) contient un module permettant de faire un rapport plus détaillé sur la fragmentation des fichiers, si ton problème est toujours présent après l'avoir passé poste le nous :)

Plus d'informations

Je m'y attèle ! Merci de vos réponses !
J'ai bien supprimé le fichier emule et il a disparu du rapport...De plus à chaque rapport les fichiers fragmentés restants changent....

Je vous tiens au courant...

85 x 85 pour un avatar, c'est lamentable.
Plus d'informations

Essaie defraggler sinon.

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

[:fraye@idn:5]

Vous voulez des avatars de taille correcte ?
Doh!
Plus d'informations

Juste comme ça, avant de défragmenter, tu vides les caches du genre fichiers temporaires internet et autres ou pas ?

Il faut souvent relancer plusieurs fois le défragmenteur de Windows pour que ça soit efficace. Mais il est vrai qu'il devrait être plus efficace.

---------------
Google est ton ami, Wikipedia est ton amie, et pour le reste, il y a les Bescherelle...

Et pour 0 € / mois, il y a TH FR et TG FR !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Questions à propos du défragmenteur

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives