Bonjour à tous,
voilà mon petit soucis, ou du moins questionnement :
J'ai libéré pas mal d'espace sur mon disque dur (d'une capacité initiale de 100Go) et j'ai voulu défragmenté tout ca, donc hopla, petit redémarrage en mode sans échec, une bonne heure d'attente (il met une heure à atteindre les 7% et d'un coup il fait les 93%restants ) et il me dit que c'est fini ! Petit soucis, voilà le résultat :
Pas mal de rouge encore, donc pleins de fichiers fragmentés !! A noté que j'ai viré le Temp de emule que je n'utilise plus depuis belle lurette...
quelqu'un aurait-il une solution pour que le tout soit un peu plus bleu ?
D'après ton rapport il n'y a bien que le fichier emule de 3,81Go (un gros film de vacances j'imagine ) de fragmenté, une fois supprimé tu ne devrais avoir que du bleu...
Mais bon, le défragmenteur Windows a généralement du mal avec les gros fichiers, essaye JKDefrag ( http://www.jkdefrag.fr/ ), freeware qui est bien meilleur à mon avis. La première utilisation est un peu lente en générale car il "optimise" l'emplacement physique des fichiers sur le disque. Je le passe une fois par semaine environ et ma fragmentation ne dépasse pas 5% du disque.
C'est louche que JKDefrag n'aie pas pu résoudre ton problème, à mon avis ton problème vient plus d'un (ou des) fichier fragmenté en lecture seule que du programme de défragmentation lui même.
Le rapport du defragmenteur Windows indique-t-il toujours le fichier emule ? Si tu l'as bien effacé mais qu'il est toujours dans le rapport passe un coup de Scandisk, il y a surement une mauvaise entrée dans la FAT.
Le programme conseillé par houba 78 (O&O Defrag) contient un module permettant de faire un rapport plus détaillé sur la fragmentation des fichiers, si ton problème est toujours présent après l'avoir passé poste le nous
Je m'y attèle ! Merci de vos réponses !
J'ai bien supprimé le fichier emule et il a disparu du rapport...De plus à chaque rapport les fichiers fragmentés restants changent....