Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

racoursi internet

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
C'est juste moi qui ai déplacé le topic... et accessoirement effacé ton post qui donne pas forcément envie au nouveaux de continuer à poster :/ . On a tous été débutant un jour.

Ok, je raye mon post..

Mais être débutant n'implique pas de ne faire aucun effort tant en matière d'expression que d'orthographe ! Ca ça relève de l'école primaire.. Et que je sache, vu sa fiche, il a largement l'âge de s'exprimer correctement, même s'il est débutant et pas très au fait des technologies.. A moins que le français ne soit pas sa langue natale, mais dans ce cas rien ne l'empêche de le préciser.. Je fais quoi, moi, quand je poste dans des forums en anglais ? Je connais nombre de gens pour qui les nouvelles technologies, dont l'informatique, ne sont en rien leur tasse de thé préférée, des personnes qui n'ont pas forcément fait de grandes études - loin de là, mais qui, pourtant, réussissent à poser des questions en utilisant des mots de tous les jours et en les assemblant dans des phrases à peu près correctement construites..

Alors je veux bien que la France soit sujette chaque année à sa léthargie chronique de juillet-août et que ça sente pas mal les vacances à tous les niveaux, mais je n'ai pas envie que, sous le prétexte d'ouvrir à tous les vents, PPC devienne une sorte de Clubic-like ou d'autres forums franchement moins bien tenus.. Il y a quelques règles mises que chacun se doit de respecter un tant soit peu et tant pis si c'est un peu contraire à une politique de développement de masse par la maison.. Et ces règles, même un ultra-débutant comprenant un peu le français peut les lire, les comprendre et comprendre ainsi qu'elles sont dans l'intérêt de tous !

Aussi, je ne suis pas parfait, pas toujours un bon exemple et je me fais parfois remettre en place.. Il y a des fois, il y a des choses qui agacent.. Et défendre la langue française sous tous ses aspects n'est pas un tort, que je sache ! Surtout que sur un forum on a largement le temps de construire ses phrases et de les relire avant de les poster.. Savoir s'exprimer s'apprend et il n'y a pas d'âge pour ça.. Et c'est comme tout la tolérence a aussi des limites sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, on ne se comprend plus et l'escalade vers l'absurde commence..

Sur ce, bonnes vacances (si tu en as, moi je bosse en juillet-août dans ce pays en léthargie estivale) et, c'est vrai, rien ne m'oblige à passer par ici, à faire de ce forum mon préféré et à le conseiller autour de moi pour sa qualité de contenu..

:jap: 

Ah, si tu savais comme je suis d'accord avec toi. Mais après plusieurs mois passés sur ce forum à désespérer en voyant des fautes et des SMS partout même dans le titre, je me suis fait une raison. Sinon, à faire des remarques sur l'orthographe et la grammaire, on rendrait ce forum invivable. Alors on devient laxiste, forcément. On ne sanctionne que les pires qui abusent vraiment... Je laisse les modoz de la cat à qui revient ce topic décider de la suite à donner...
De toute façon, les gens qui écrivent mal sont les victimes d'eux mêmes. Perso, dans ce cas là je n'achève même pas de lire la première phrase (quand il y a de la ponctuation), donc de là à répondre au problème... Et je ne pense pas être le seul.
Bonne continuation, je bosse aussi en cet été 2006, j'ai juste réussi à arracher une pauvre semaine de répit vacances cet été.

Le meilleur moyen de diminuer ce genre d'abus, c'est effectivement de ne pas leurs répondre.

On se demande vraiment ce que font leurs parents, c'est quand même eux qui ont la charge de l'éducation de leurs enfants, l'école ne peut rien faire toute seule...
Lassé par la pub ? Créez un compte