Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

RAID 5 logiciel WINDOWS XP en echec

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Hello à tous

Je vous sollicite pour un problème avc mon RAID 5 windows :
J'ai monté un RAID5 logiciel avec windows il y a 2 ans, j'en suis très content et ai pris l'habitude de poser mes sauvegardes dessus.

Seulement depuis trois jours ou j'ai mis a jour mon WINDOWS XP SP2 vers SP3 impossible de monter le lecteur dynamique qui correspond au RAID5, j'ai de nouveau suivi la procédure sans succès.

Savez-vous comment je pourrais remonter le RAID5 sans perdre de données, je n'ose pas supprimer le lecteur logique.

Les données que j'ai stocké dessus sont personnel et important pour moi.

Merci de votre aide

Autres pages sur : raid logiciel windows echec

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut, dit moi:
Es ce que il y'a deux ans tu est passé par la modification de certain fichier systeme???

Citation :
system32 \ conducteurs \ dmboot.sys
system32 \ dmconfig.dll
system32 \ dmadmin.exe

parce que le problème étant, si toi il y'a deux ans, lorsque tu as créer ton raid5, tu as modifié tes fichiers!

ben la mise à jours sp3, eux leurs versions c'est des versions non modifier!

donc peut être que c'est de là que vient le problème!!!

Oui effectivement il y a deux ans j'ai suivi la procédure de rédigé par Patrick Schmid et Achim Roos pour modifier les 3 fichiers.

Depuis la mise a jour vers SP3, j'ai suivi de nouveau la procédure à l'identique, mais le résultat est le même impossible de monter le lecteur dynamique qui correspond au RAID5.

Est ce que quelqun a réussi a remonter un RAID5 avec XP SP3 ?

Cdt

ouinn!

je vient juste de voir du coté de nos cousins américains, et eux, en suivant le même tutorial, donc celui que tu vient de cité!
ben, négatif cela ne fonctionne plus!

à lire!
http://www.ngtech.gr/blog/en/computing/hardware/trying-...
comme tu peut le lire en anglais, il donne les symptômes identiques!

et ici il y'a un utilisateur anonyme, qui prétend que cela fonctionne!
http://www.tomshardware.com/reviews/windowsxp-make-raid...

Citation :
This works with SP3 and also with the x64 version of XP.

To get it to work with SP3, you just have to redo the changes above.

To get it to work with x64, just locate those same strings in the files and apply the changes. Notice how the changes are only swapping the locations of the words SERVERNT and WINNT. I'd post the exact changes here, but it would take forever to type out all of those hex values. UltraEdit doesn't seem to allow one to copy the hex data to the clipboard.

bon je ne vais aussi pas mettre toutes les discussions içi!
réferre toi une fois au lien, et lis la suite!
mais attention, là je ne sais pas ci cela discute de Raid5 logiciel, ou Raid5 Hardware!!!!
peut être que l'un il passe, et l'autre pas!

Aie .....

Merci pour les info j'ai pas penser à me pencher sur la presse internationale ;-)

Je vais lire tous ça, j'espère trouver une solution pour récupérer mes données sans perte.
Je suis verni en ce moment j'ai claqué un 400Go avec un mauvais branchement et un 80Go de pc portable décédé de sa belle mort.

Je vous tiens informé

Merci encore

quelle genre de mauvais branchement parle tu?

il existe juste l'usb, sata et l'ide! + les anciens SCSII

et le format du pc portable il est normale que ont ne peut pas le brancher directe, sur un pc classique!
puisque les disque dur des portables, sont de format 2,5 pouces
tandis que ceux de nos tours, pc des maisons, sont au format 3,5 pouces!

donc ta quoi comme blem????

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :pt1cable:  :bounce:  :p 

Désinstallation du SP3 ........ Tout remarche nickel, d'après certain utilisateur le RAID5 fonctionnerais quand même sur SP3 (voir conversation du lien sus cité).

Je retenterais peu être l'expérience quand le SP3 sera devenu indispensable pour l'instant je reste sous SP2.

techni68 a dit :
quelle genre de mauvais branchement parle tu?
.....
donc ta quoi comme blem????

J'utilise des lecteurs externe USB du genre ultra dépouillé (sans boitier). Il marche super bien mais c'est du matos made in "je sais pas ou" qui n'utilise pas les normes standard :
Le connecteur ATA du convertiseur ATA/USB a 40 broches mais n'a pas la largeur standard (il manque 2mm de plastique de chaque coté).
Bien entendu il n'y a pas de détrompeur non plus, du coup quand tu trifouilles sous tu bureau il est possible de décaler toutes les broches. La sanction est immédiate (c'est la deuxième fois que ca m'arrive) le disque n'est plus reconnu !

tient regarde celui ci!
http://actus.rueducommerce.fr/index.php/2006/08/23/2658...

donc sur la notice, ils expliquent bien:
Si vous souhaitez utiliser sur le long terme un disque externe, un boitier externe classique est vivement conseillé, mais pour brancher un périphérique le temps d'un test ou d'un transfert,

donc ce genre de matos, nous les techniciens ont les utilisent aussi, mais comme c'est prédit, uniquement pour effectuer un rapide test, ou pour un transfert, mais pas pour le laisser brancher indéfiniment!
Et oui, comme tu l'à énumérer, nous aussi, cela nous arrives, lorsque ont trifouille sur la table, où se situe le branchement, que le DD, se déconnecte, c'est pourquoi, on évite du mieux que l'ont peut de travailler sur les tables voisines, pour que le transfert ne soit pas intérompus!

Dans ce cas, moi je te conseil vivement de t'acheter, le bon lecteur externe, où tu place ton disque dur à l'intérieur, et après tu pourra trifouiller comme tu veux, sur ton bureau, et tu n'aura plus de problème de déconnexion entre la fiche et le boitier!!!

ok, cela coute plus cher, mais......
Lassé par la pub ? Créez un compte