Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pc rame,surtout au demarrage

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
Je voudrais dépanner un ami.Son PC rame au demarrage surtout.Son D.D. est à moitié plein.Il a 512 Mo de Ram.
J'ai vu qu'il avait des logiciels de 240 Mo et 150 Mo en place.(Style Atlas,guide).Bien que désactivés, ces logiciels prennent beaucoup de place dans son disque et mamngent de la mémoire.
J'ai défragmenté,néttoyé,scanné antispyware,antivirus..désactiver certains démarrage,Rien n'y fait.Je pense qu'il doit soulager son disque ou ajouter de la Ram.
Merci

Autres pages sur : rame surtout demarrage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Tu peux essayer de télécharger la version trial de tuneup utilities 2008, tu pourras libérer de l'espace disque, supprimer les entrées invalides de la base de registre, supprimer les entrées de démarrage inutiles et en défragmenter la base de registre. En général, ça fait pas de mal.

Ensuite tu peux aussi te rendre sur www.ma-config.com pour détecter des mises à jour de drivers. Ca fait du bien aussi parfois (surtout au niveau des controleurs / disques).

Je comprend pas quand tu dis "bien que désactivés, ces logiciels prennent beaucoup de place et mangent de la mémoire". Désactivé? Pourquoi "mangeraient"-ils de la mémoire?

Le peu de ram y est clairement pour quelque chose, mais au delà de ça, l'espace libre sur le disque n'influe pas sur le temps de demarrage. Un défragmentation avec O&O défrag fera peut être plus de bien, ou encore un démarrage hors ligne avec perfect disk.

Sinon +1 pour tune up qui intégre également un utilitaire pour administrer les programmes qui se lancent au démarrage.
Lassé par la pub ? Créez un compte