Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Rapport d'erreurs

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Il arrive que j'aie des difficultés à me connecter et je reçois un message de CCorporate comme quoi il est obligé de fermer... et il m'offre la possibilité d'envoyer un rapport d'erreurs à Micro - je n'accepte pas - et quand je vais un peu plus loin pour savoir de quoi il s'agit voilà ce que j'obtiens

y a t il quelque chose d'édifiant pour un connaisseur en la matière ?

merci

Autres pages sur : rapport erreurs

Lassé par la pub ? Créez un compte

CCorporate je ne sais ce que c'est, c'est un message que j'ai souvent à l'ouverture d'Orange.
En général, je ne donne pas suite et je ferme le message.
Ce matin, j'ai voulu exploiter les renseignements qui me sont donnés et c'est là que je suis arrivé jusqu'à cette fenêtre qui fournit un tas de renseignement que je ne sais exploiter.
Je ferai comme avant, je fermerai le message et puis c'est tout.
Je cherchais seulement des explications.
Merci tout de même.
Vaut il mieux utiliser Mozilla Firefox ? Je l'ai sur mon bureau.

Aucun rapport avec Firefox. C'est le kit de connexion d'Orange qui fout la merde. Franchement, sauf si tu y es accros, désinstalle-le et utilise les les réglages fournit par XP/Vista. Si tu es en éthernet, le kit ne sert absolument à rien, si ce n'est rassurer ceux qui n'y connaissent rien... Voilà le résultat ;) 

Pour compléter ce que j'ai envoyé hier et où je parlais ce CCorporate

voila ce que j'ai en réalité, et en effet c'est avant d'ouvrir Orange

bon je suis depuis toujours chez Orange c'est pourquoi je voudrais y rester car je ne suis pas un pro en informatique et je n'aime guère le changemement... que veux tu dire par éthernet ?
Merci de t'être penché sur mon cas et bonne journée.

Je ne te dis pas de quitter Orange ;)  Chacun ses choix, même si d'autres pensent que ce ne sont pas les meilleurs :D 

Un autre préambule : pour qu'on puisse t'aider à résoudre tes souci, il faut que tu sois précis sur les erreurs que te renvoie le PC (CSS-Corporate n'est pas CCorporate !) ;) 

Pour CSS-Corporate, un piste qui confirme un problème de l'espace Orange (toute l'interface, lourde et inutile à mon sens, que tu as installé !) : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_...

Sinon, ethernet, c'est un mode de connexion entre ton PC et ta Livebox. Il y en a 3 possible :
  • usb : à déconseiller, l'usb n'est pas prévu pour ça !
  • ethernet : connexion en utilisant un cable réseau
  • wifi : connexion sans fil

L'avantage énorme de l'ethernet, c'est que ça marche avec une simplicité déconcertante. Pas besoin d'installer le moindre pilote ou logiciel. Tu branches le câble réseau entre ton PC et la Livebox, et ça marche ! Rien d'autre à faire. Et tu peux ainsi vite jeter ton kit de connexion Orange.

Le wifi, c'est un peu pareil, mais les fournisseurs d'accès à Internet passent par leur kit pour te faciliter la configuration au niveau sécurité. il est possible de faire sans, mais c'est un peu plus complexe si tu n'as aucune connaissance en "gestion des réseaux".

L'usb est à proscrire, les pilotes sont la plupart du temps peu fonctionnels, générant des bugs et des plantages à répétition.

Pour finir, l'espace Orange est connu pour être une grosse daube, à l'origine de nombreux problèmes et incompatibilité. A force de prendre les gens pour des imbéciles, Orange assiste trop ses clients, avec pour conséquence la volonté de tout décider à sa place, y compris le fonctionnement de son PC. Or, selon ce que celui-ci contient, ben parfois ça marche et parfois ça marche pas (ou plus)...

Essaie de le désinstaller, de faire sans si tu peux ou de le réinstaller... Mais sans garanties. Sinon, vu le prix que tu paies, j'espère que le service client d'Orange sera compétent pour résoudre gratuitement les problèmes qu'ils te causent (même si j'en doute...).

Bon courage

shifumi69
    dès que je veux me connecter sur Internet un message d'erreur de CSS corporate apparaît me signalant qu'il un rencontré un problème et qu'il doit fermer. Je n'accède donc plus à un Internet, j'ai a peu près tout essayé et en plus je ne suis pas bien douée, ce qui n'arrange pas vraiment les choses

C’est sensiblement ce que j’ai mais, à la différence de shifumi69, je ferme la fenêtre et j’arrive à me connecter. Le seul inconvénient est l’apparition de cette fenêtre qui me signale qu’elle doit fermer.

Pour compléter la description de mon installation, j’ai un modem ZXDSL-852 et j’utilise la prise USB de mon PC.

Merci de ton aide, je garde sous le coude ta solution pour le cas où cela deviendrait obligatoire.
    Lassé par la pub ? Créez un compte