Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

XP reboot en boucle même en mode sans echec

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Hello

un pote m'a ramené son PC avec winXP SP1 d'installé, le pb c'est que 1 seconde après le début du chargement de WinXP, un écran bleu apparait pendant 1 fraction de seconde puis le système redémarre avec le choix des modes de chargement (normal, sans echec, ect....). Même en choisissant le mode sans échec, le pb reste, j'ai tenté une restauration Ghost, une restauration à partir de la dernière bonne config, le pb s'entête à rester.

Que faire, j'ai épuisé mes ressources !! :cry: 

Autres pages sur : reboot boucle mode echec

Lassé par la pub ? Créez un compte

Seth-01 a écritHello

un pote m'a ramené son PC avec winXP SP1 d'installé, le pb c'est que 1 seconde après le début du chargement de WinXP, un écran bleu apparait pendant 1 fraction de seconde puis le système redémarre avec le choix des modes de chargement (normal, sans echec, ect....). Même en choisissant le mode sans échec, le pb reste, j'ai tenté une restauration Ghost, une restauration à partir de la dernière bonne config, le pb s'entête à rester.

Que faire, j'ai épuisé mes ressources !! :cry: 
si cela ne provient pas d'un problème matériel (je penche pour une barette mémoire foireuse), alors formatage complet et réinstalle... :/ 

J'ai aussi pensé à cette éventualité et j'ai remplacer la RAM elixir PC2100 par de la samsung PC2700 et le pb persiste. Je n'arrive pas à voir l'écran bleu puisqu'il disparait en 1 fraction de secondes puis reboot !

J'ai tenté une restauration depuis un ghost qui était sur le meme disque dur (autre partition) mais le pb persiste.

Là je fais un low level format desfois qu'un virus se serait logé dans le MBR ! :sweat: 

Seth-01 a écritJ'ai tenté une restauration depuis un ghost qui était sur le meme disque dur (autre partition) mais le pb persiste.

Là je fais un low level format desfois qu'un virus se serait logé dans le MBR ! :sweat: 

fait un clearcmos et reparamettre le bios.

Sans doute le même problème que moi , essai de changer un pilote car c ss doute sa .
Sinon va dans propriété system (clique droit sur Poste de travail) puis tu vas dans avancé puis parametres dans demarrages et récuperation.
Et dans défaillance syteme tu décoches demarrer automatiquement.

tu pourras savoir se que Windows veut te dire .

Seth-01 a écritBen j'ai formaté c: et j'ai réinstallé winXP et pour le moment ca marche relativement bien ! :D  :hello: 

Oui moi aussi, sauf tout à l'heure avec Crazy taxi, l'horizon buggait ,ct rouge et le syteme a planté, pourtant je ne suis qu'à 42 ° pour le proc. Je crois que se st les pilotes ATI qui m'embètent

Neoryuki a écritBlaster [:manoj]
mais blaster provoque un reboot de machine qui a fini son chargement (il me semble), or là il n'a pas le temps de finir de démarrer windows.

je dis ça car je l'ai eu sur 2 machines (à cause de emule il me semble), et winxp avait le temps de se charger complètement...

J'ai réinstallé le systeme en entier et tout à l'air de marcher correctement. pourvu que ca dure mais je ne comprends toujours pas pourquoi tout à coup ca a planté, même après une restauration depuis un ghost ! :pt1cable: 

Ludovic 500 a écritmais blaster provoque un reboot de machine qui a fini son chargement (il me semble), or là il n'a pas le temps de finir de démarrer windows.

je dis ça car je l'ai eu sur 2 machines (à cause de emule il me semble), et winxp avait le temps de se charger complètement...

si j eut le cas aussi sur une machine non patché blaster, ça faisait "instant reboot" avant la fin du chargement, si c t connecté au net (cable).

faut croire que ça crée toute sorte de merdes ces virus.

Overclocking un peu osé? sonde thermique ou soft de protection merdique?

J'avais dans l'idée le logiciel de surveillance de temp CPU qui peut décider par paramétrage de faire rebooter en cas de température incohérente. Vérifie tout de même les connexions de tes ventilos qui ont une sonde intégrées (celle du proc par exemple)

Odin a écrit
Oui moi aussi, sauf tout à l'heure avec Crazy taxi, l'horizon buggait ,ct rouge et le syteme a planté, pourtant je ne suis qu'à 42 ° pour le proc. Je crois que se st les pilotes ATI qui m'embètent

héhé... excellent Crazy Taxi ;-)
t'as un volant pour y jouer ?

Magellan a écritOverclocking un peu osé? sonde thermique ou soft de protection merdique?

J'avais dans l'idée le logiciel de surveillance de temp CPU qui peut décider par paramétrage de faire rebooter en cas de température incohérente. Vérifie tout de même les connexions de tes ventilos qui ont une sonde intégrées (celle du proc par exemple)

+1 pour le thermal protection dans le BIOS

Sinon alim fracasse

Seb Corgan a écritfirewall :/ 

:??:  pourquoi un firewall? en dehors de saboter tes connexions...

Revenons au sujet. il y a aussi la protection électrique. vire tous les périphs et ne garde que le HD et la CG et essaye. Ajoute au fur et à mesure ce que tu as virés et tu sauras lequel est en cause.

Tout fonctionne à merveille depuis la réinstalle du systeme. Le firewall je ne crois pas qu'il soit responsable dans la mesure ou WinXP ne se chargeait même pas. Mais bon tout marche bien maintenant !
Lassé par la pub ? Créez un compte