FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » XP reboot au bout de 5 secs en sans echec + BSOD en boot normal

XP reboot au bout de 5 secs en sans echec + BSOD en boot normal

Il y a 287 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : XP reboot au bout de 5 secs en sans echec + BSOD en boot normal

Plus d'informations

Salut,
J'ai deux problèmes :

• Je ne peux plus booter en mode sans échec, car l'ordi reboot au bout de 5 secondes, une fois l'interface graphique lancée.

Et je n'ai aucun avertissement ni BSOD (et mon PC ne reboot lors d'une erreur système). Je n'ai aucune idée sur la provenance de ce probleme vu que je l'ai depuis au moins deux ans, je me suis donc habitué à vivre avec. J'ai deja essayé la réparation de windows mais aucun résultat. Donc si vous avez des idées n'hésitez pas.

• Et un BSOD récent, j'ai essayé de mettre à jours mes drivers gfx (passer de DHzeropoint nvidia 8184 à 8195).

Premier résultat : mon PC boot en 640*480 couleurs 4 bits et pas moyen de changer ca
Donc je désinstalle les drivers, reboot, réinstalle deux nouveau. Même résultat.
Je supprime la carte graphique du gestionnaire de périphériques, reboot et réessaye. Toujours pareille
Je retourne aux drivers précedents. Une fois de plus même problème.
Donc je commencais à en avoir marre je désinstalle les drivers avec ajout suppression de prog, un coup de driver cleaner et suppression de quelques fichiers dans windows , dans system32 et dans drivers (j'ai ptete viré des trucs qui fallait pas) et je reboot.
Et là BSOD ... no comment, je reboot au cas ou c'était aléatoire ou que ça remarcherai, pareille.
En détails j'ai une erreur driver_unloaded_without_cancelling_pending_operations concernant nv4_mini.sys
Je boot le ptit pingouin, fait un google, j'ai rien trouvé d'interressant. Je vais essayer une reparation de billou os avec le cd d'xp et je vous tiens au courant.

Je devrais pouvoir me debrouiller pour le deuxieme probleme si j'ai accès au mode sans échecs donc aidez moi pour ce probleme de preferance.

Sinon pour remedier à ca j'ai la possibilité de modifs les fichiers système plus la base de registre avec Bart PE. Et j'ai mon ptit pingouin qui me soutien ;)

Merci d'avance

Deltabweb

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Met sur ce forum le dmp ou les derniers .dmp que tu trouveras dans Minidump. Si tu as une machine avec un XP marque Microsoft desssus = pas de Marque je pourrais t'en donner la cause rapidement.
Si c'est une Marque d'hyper je doute de pouvoir faire quelque chose pour toi. .

Plus d'informations

BigBernie toujours de bon conseil ;)

Plus d'informations

Merci pour la réponse,
J'ai réglé le problème des drivers il me reste plus qu'à faire marcher le mode sans échec.
Minidump c'est bien dans windows ??
Parce que j'ai pas de .dmp dedans

EDIT : Je viens de comprendre ce que tu voulais dire avec Microsoft marqué dessus et tout.
J'ai monté mon PC moi même donc c'est un XP OEM que j'ai acheté avec le matos

Message édité par deltabweb le 16-01-2006 à 07:34:14

---------------
Windows n'est pas un virus : les virus marchent
Plus d'informations

Un XP Microsoft = marque Microsoft sur le CD peut tres bien etre OEM. Le mien l'est aussi. Il ne faut pas confondre les serviettes OEM Microsoft avec les torchons OEM avec une Marque dessus livres...parfois...avec une machine toute faite.

A partir du moment ou tu as des ecrans bleus tu as forcement des .dmp dans Minidump.
Voici la marche a suivre toute prete:

Tu commences d'abord par afficher tous les dossiers systeme.
Tu vas dans C\ Windows\ Minidump et tu vas normalement trouver dedans un ou des fichiers avec l'extension .dmp. Tu envoies le dernier en date.

S'il n'y a rien dans Minidump ou rien de recent:
Tu effaces tous les fichiers anciens qui sont dedans.
Tu vas dans les proprietes du poste de travail. Avancé, demarrage ou recuperation, verifie que "ecrire un évènement" soit coche. Dans ecriture des informations de debogage tu fais apparaitre "image partielle". Dans répertoire de l'image tu choisis "system root minidump". Remplacer tous les fichiers existants doit etre coche. Il ne faut pas que redemarrer automatiquement soit coché.

Au prochain écran bleu, il va se recréer un .dmp dans Minidump. Mais pas toujours hélas car si c'est un plantage kernel il n'y en aura pas. Dans ce cas rien a faire pour toi.

Comment envoyer ce fichier :

Si tu n'as pas de site perso ou ftp tu vas sur ce site:

http://www.yousendit.com/

Dans 1 tu marques n'importe quoi mais avec un @ dedans. Pourquoi pas
x@x
Dans 2 tu pointes le chemin de ton fichier dmp
Tu cliques en dessous pour soumettre. Le site va te retourner immediatement une adresse que tu copieras sur ce forum.
Et voila !

Message édité par bigbernie le 16-01-2006 à 08:17:36
Plus d'informations

J'avais en effet désactivé l'écriture des événements pour des raisons de performances.
Mais comme je l'avais précisé dans mon premier post mon ordi ne redémarre pas en cas de BSOD.
J'aurais donc dû avoir un écran bleu, et là, un ptit google et mon problème aurais surement été résolu. (C'est bien pour ça que je pose la question)
Mais apparemment celà doit bien venir du kernel d'un programme ou d'un driver.
J'ai malgré tout essayé de régler l'écriture d'événement en mode partiel mais toujours aucun dump.
Veux tu que je le règle sur les événements du kernel ?

Mais par pitié me laissez pas tomber si ca vient du kernel lol
Si seulement billou avait la gentillesse de te laisser debugger le kernel, le recompiler et le rendre open source comme le font tous les systèmes qui se respectent

Plus d'informations

Impossible de deboguer en mode kernel sans avoir les 2 machines reliees entre elles et avec le meme outil sur les deux. Impraticable.
Ca n'est pas le poids de l'evenement qui compte. Il ne peut se creer qu'avec XP en fonction.
Dans ton cas il faut commencer par un controle complet hardware.
Test de ram et test du HD avec les utilitaires prevus pour ça. Controle de la connectique et verification ou meme remplacement des nappes.

Ensuite tu reinstalles XP par dessus. Tu ne perdras rien sauf les drivers rajoutes ( y compris le driver chipset) car ça va repasser en generique.
Boot sur le CD. Iere requete tu choisis Installer. 2eme requete apres le message t'avertissant qu'une version de XP existe sur ton PC tu choisis Reparer.. Attention a ce moment, ne te trompe pas :
Bien entendu ensuite controle complet antivirus a jour + controle complet antitrojans avec a 2. La reinstall par dessus ne suprime par les virus et malwares. Ensuite probe de ports en ligne pour assurer.

Si malgre les controles hardware tu avais des probleme pour continuer tu devras faire ça avec materiel a minima. Tu retires tout et les drivers correspondant aussi. Aucune carte PCI branchee. Juste l'AGP bien sur.
Tu gardes la video et le clavier PS2 ( pas de souris) et evidemment le HD systeme et tu retires tout le reste. La ça devrait aller....Puis tu rajoutes piece par piece + un driver à la fois ( en commencant par la souris) puis reboot à chaque fois.
C'est long mais ça permet de detecter si c'est un probleme hard ou soft. La carte mere et le processeur sont impossibles a tester mais dans ton cas ça n'est pas concerné.
Bon courage.

Message édité par bigbernie le 17-01-2006 à 07:30:22
Plus d'informations

Pfiou ...
Vraiment sympa de ta part de me donner la démarche mais un peu décourageant ...
D'après les infos que tu m'a donné je suspecte plutot un soft parce que voilà ce que j'avais déjà testé:
- Réparation XP : marchait pas
- Débrancher tous les USB donc que clavier en PS2 : pareille ca reboot (certes il reste les drivers mais je pense que si c'était ça, ça marcherait apres la réparation)
- J'ai kaspersky à jour et je viens de passer à la version d'essai panda récemment car ma license est terminé donc je test la concurrence ;) : Donc pas de virus à 99% de chances

Malheureusement je suis plus aussi motivé qu'à l'époque ou j'avais testé tout ça donc enlever du hard je veux bien mais les drivers ... (D'autant plus que je tourne sur un Raid 0 semi-soft. Donc je peux pas tester sans ce driver et faut que je stream mon CD d'XP avec ces drivers parce que mon lecteur de disquette fait des siennes)

Enfin merci beaucoup pour ton aide quand même
Et si un jour tu as un déclic sur mon problème, ou tout simplement tu as besoin d'aide (bon d'accord tu as l'air plus expérimenté que moi lol, à la limite si tu veux te mettre à linux et que tu connais pas, je connais les bases), ou bien tout simplement tu veux discuter (ça me fait toujours plaisir de parler avec quelqu'un qui c'est de quoi je parle et ça me change de tous ceux qui m'appellent pour les dépanner)
N'hésite pas à m'écrire sur mon email mail.deltabweb@laposte.net ;)

---------------
Plus d'informations

Merci de ta proposition. Toutes mes connaissances techniques hardware viennent de mes amis assembleur et pas de mon experience perso qui est interessante mais ça ne vaut quand meme pas les centaines de machines reparees ou dépiautees. Nous echangeons nos infos et c'est a celui qui trouvera quels sont les clients qui ont reussi a se mettre en panne alors que la panne n'existe pas et que personne n'en parle..si si ça arive.
Et quant a Linux j'avais essaye Redhat il y a 4 ans et j'etais totalement ecoeure. J'avais meme du configurer ma carte graphique manuellement.
Et il y 6 mois avec mon ami on s'etait demande si on ne pouvait pas proposer des machines avec Linux. On a essaye d'installer Ubuntu, pris a 2 endroits differents et sur 2 machines differentes et on n'y est jamais arrrivé. Tu vois que le trucs a la con ça existe, meme dans une boutique avec toutes les pieces de rechange.
Je ne suis pas du tout Linux. D'abord mes jeux preferes n'existent pas dessus. Si c'est pour avoir du gratuit je sais faire sans avoir besoin de Linux. Mais comme un des reproches que je fais aux machines de Marque sous Windows c'est que chaque serie est totalement differente a tous points de vue des autres series, des autres Marques et meme de Windows basique ça n'est pas pour me mettre a Linux dont il existe 40 versions differentes.
Bon. J'ai essaye mais Linux m'est totalement....inutile en tant que particulier. Je n'ai meme pas un serveur chez moi !
Merci encore mais pour ton probleme il existe bien une methodologie pas a pas. C'est long c'est vrai. Bon courage.

Plus d'informations

Désolé pour le temps de réponse je suis pas retourné sur le forum depuis.
Quant à tes problèmes et linux ça me fait vraiment bien rigoler par ce que tu viens de te rendre compte d'un des grands aspects de linux. Ca fait un peu près 1 an que je m'y suis mis et c'est vrai que ce genre de truc c'est fréquent. Heureusement ça arrive que quand tu veux changer quelque chose. En temps normal et pour une utilisation quotidienne c'est vraiment bien Linux. Avec le 64 bits (parce que linux la deja depuis belle lurette) c'est vraiment beaucoup plus rapide que windows, et plus stable ... (bien pour ca que les grands serveurs tournent dessus)
Sinon quel genre d'erreurs vous avez eu ? C'est comme bizarre par ce que Ubuntu est une distribution pour débutants et en général elle sont bien debuggé. Sinon je te conseille de tester Suse ou Mandriva. Actuellement je tourne sur Suse, pour utilisateur débutants ou intermédiaire c'est vraiment bien. De mon côté l'installation de linux a été une des plus galère qu'il existe quand on connait pas linux. Je voulais installer sur mes deux disques en raid 0 semi soft semi hard. Mais pas de drivers linux.
Donc tu commence par recompiler ton noyau suivi d'une reprogrammation du initrd (script de démarrage qui se charge en ram et qui lance la suite sur le disque dur), tout en rajoutant le programme dmraid (prog pour reconnaitre le raid 0 1/2 soft,hard)
Bon disons que c'est l'equivalent de ce que tu ma conseille pour remedier a mon problème. Mais plutot niveau soft.

PS: Reponds moi plutot par email pour une réponse plus rapide, je risque de trainer comme là si tu post ici

---------------
Plus d'informations

Parler de Linux sur cet onglet ! Bon. Recompiler le noyau je sais ce que c'est mais ça n'est pas un truc a faire pour un simple particulier.
Et quant a l'impossiblilte de se servir d'Ubuntu ! Je te signale que nous avons dans la boutique downloadé Ubuntu a 2 endroits differents et installe sur 2 machines differentes ! Le hardware n'est pas en cause.
Tout simplement impossible d'avoir l'interface graphique.
On aboutissait au prompt.
D'abord il nous a été demande de taper un login. Je me suis inscrit sur le forum Ubuntu et on m'a repondu ce que je devais taper ( ça ne figurait pas dans le CD dans un fichier txt, un comble).
Ce prompt qui pose une question à la fin de l'install alors la non.
Pas fini. Impossible d'avoir l'interface graphique. Il devait y en avoir 2 incluses. KDE et une autre. Impossible de les lancer meme avec la marche a suivre donnee par le forum.

Et ni mon ami qui a bati et repare des milliers de PC ni moi meme qui suis branche pannes de Windows on ne s'en est pas sorti.
Pour un type qui a maitrise le C64, le Zenith, l'Amiga, l'Atari et le PC
(en tant qu'utilisateur et pas programmeur) Linux m'est totalement allergique dans son principe meme comme je suis totalement allergique au WiKI. Je n'aime pas les trucs et machins que tout le monde peut modifier.
Ca n'est pas pour ça que je n'essaie pas de temps en temps car je ne suis no borne ni obtus mais tu vois avec Ubuntu, 2 personnes competentes et en plus dans un atelier informatique + l'aide du forum Ubuntu on n'est jamais arrive à l'interface graphique.
Et comme je disais je n'ai pas BESOIN de Linux pour mon utilisation perso. Je peux avoir tout le gratuit comme je veux si je veux sans Linux.
Par contre, si j'etais une entreprise alors là ça serait different. .
Bonne journée.

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » XP reboot au bout de 5 secs en sans echec + BSOD en boot normal

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Joyeux anniversaire Deep Blue !

Publié le 11 May 2007

Ce vendredi 11 mai, nous célébrons un anniversaire spécial. C’était il y a dix ans jour pour jour qu’un ordinateur, affectueusement nommé Deep Blue, remporta un match d’échec en six parties contre le champion du monde en titre de la discipline, Garry Kas ... Lire la suite

MSI K7T 266 Pro2 : attention aux incompatibilités... [MAJ]

Publié le 23 February 2002

Selon nos informations, la MSI K7T 266 Pro2 serait complètement incompatible avec les GeForce4 MX440 de Leadtek et de Sparkle, et probablement avec toutes les GeForce4 MX. Cette information vient d& Lire la suite

Un convertisseur DVD / CD

Publié le 01 April 2002

DVD Alliance nous annonce la sortie prochaine du "CVD" (Compact Versatile Disc), qui n'est autre qu'un adaptateur DVD/CD. Le but : pouvoir lire un DVD de n'importe quel lecteur de CD- Lire la suite

L'Athlon64, un futur échec ?

Publié le 18 June 2003

Dans un document PDF disponible sur le site web d'HP, on apprend que l'Athlon64 3100+, auparavant destiné - enfin nous le pensions - à être cadencé à 2 GHz, ne le sera finalement qu'à 1.8. Deuxième information intéressante, la présence de D Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite