FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Reboot XP au chargement !

Reboot XP au chargement !

Il y a 439 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Reboot XP au chargement !

Plus d'informations

Bonjour à tous.

J'ai un sacré soucis avec mon Windows Xp :

Il bloque totalement au chargement (la barre bleue qui défile) et plusieurs cas de figure ce présente :

La barre commence à chargée ... hop l'écran change comme si il allait sur celui bleue " bienvenue " mais reviens sur l'écran de chargement et ça ... jusqu'à ... ouai j'ai tenté trois heures de le laisser chercher et j'ai abandonné.

La barre commence à chargée, freeze, continue à chargée, freeze ... et hop après une vingtaine de minutes, le PC reboot et ce bloque à l'écran de ma carte mère ! Je dois l'éteindre (si jamais je le reset ça ne fonctionne pas) pour pouvoir retourner sous windows .. enfin sur le chargement !

Dernier cas de figure, la barre charge .. inlassablement sans s'arrêter .. sans freeze, sans reboot rien mais sans jamais charger l'écran bleue " bienvenue "  et j'ai également laissé ce cas de figure pendant prêt de deux heures (.. oui j'ai passais une superbe aprem !)  

Sachant qu'en mode sans echec, il n'y'a aucun soucis, j'arrive à boot et tout ...

J'ai bien sur fait un scan de virus ainsi que des spyware/malware, j'ai fais des chkdsk sur mes deux disques, aucun problème, j'ai fais un memtest, aucun soucis ... bref je suis perdu ! Je n'ai pas de soucis de drivers ou autre ..

Donc si l'un de vous à une idée de génie pour résoudre mon problème, je suis preneur.

Ah oui, autre chose qui m'étonne un peu, quand je fais msconfig .. je n'ai pas de boot.ini, est-ce normal ?

Voilà, en vous remerciant par avance, bonne soirée.

LiLi

Plus d'informations

Salut,

Si tu arrives au mode sans échec, tu peux faire clic-droit sur poste de travail et gérer. Dedans tu as l'observateur d'évènements. peut être que ton pb est consigné.

Ensuite dans le menu sur fond noir qui te permet de sélectionner le mode sans échec, tu dois avoir une ligne qui te dis de ne pas redémarrer automatiquement en cas de plantage (je ne connais plus la phrase exacte désolé) si je me souviens bien c'est la quatrième en partant du bas. Et donc en cas de plantage, tu auras un bel écran bleu avec une ligne: STOP 0x.......  
note la valeur car elle permet, généralement, de savoir ce qui fait planter le boot.

@plus

Ensuite on pourra envisager des solutions.

Plus d'informations

Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :  
Aavmker4
aswSP
Fips
khips

Voilà ce que j'ai comme erreur dans le journal d'observations.

Et non, je n'ai pas le choix d'activer les écrans bleus !

Merci de ton aide !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Reboot XP au chargement !

Annonces Google