Bonjour à tous.
J'ai un sacré soucis avec mon Windows Xp :
Il bloque totalement au chargement (la barre bleue qui défile) et plusieurs cas de figure ce présente :
La barre commence à chargée ... hop l'écran change comme si il allait sur celui bleue " bienvenue " mais reviens sur l'écran de chargement et ça ... jusqu'à ... ouai j'ai tenté trois heures de le laisser chercher et j'ai abandonné.
La barre commence à chargée, freeze, continue à chargée, freeze ... et hop après une vingtaine de minutes, le PC reboot et ce bloque à l'écran de ma carte mère ! Je dois l'éteindre (si jamais je le reset ça ne fonctionne pas) pour pouvoir retourner sous windows .. enfin sur le chargement !
Dernier cas de figure, la barre charge .. inlassablement sans s'arrêter .. sans freeze, sans reboot rien mais sans jamais charger l'écran bleue " bienvenue " et j'ai également laissé ce cas de figure pendant prêt de deux heures (.. oui j'ai passais une superbe aprem !)
Sachant qu'en mode sans echec, il n'y'a aucun soucis, j'arrive à boot et tout ...
J'ai bien sur fait un scan de virus ainsi que des spyware/malware, j'ai fais des chkdsk sur mes deux disques, aucun problème, j'ai fais un memtest, aucun soucis ... bref je suis perdu ! Je n'ai pas de soucis de drivers ou autre ..
Donc si l'un de vous à une idée de génie pour résoudre mon problème, je suis preneur.
Ah oui, autre chose qui m'étonne un peu, quand je fais msconfig .. je n'ai pas de boot.ini, est-ce normal ?
Voilà, en vous remerciant par avance, bonne soirée.
LiLi