Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pc qui reboot au demarrage

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

salut a tous,

j'ai besoin de votre aide, sur l'un de mes pc je ne peux plus rien faire car il reboot en permanence,

lorsque que je lance windows deja maintenant il me demande un mot de passe administrateur alors qu'avant j'en avais pas besoin, en faisant ok il se lance mais au bout de 10 secondes de chargement il m'affiche un message bleu tres brievement me mentionnant une erreure serieuse a été detectée et il reboot,

et chaque demarrage pareil donc en gros le pc reboot en continu sans arriver a la fin de son lancement.

que dois je faire, merci de vos conseils

Autres pages sur : reboot demarrage

Lassé par la pub ? Créez un compte

* réparation windows en bootant sur le CD

* démarrage en mode sans échec pour voir (F8 dés que le PC démarre jusqu'à voir un écran type dos)

* Test des barrettes mémoires avec memtest

* Sauvegarde des données en montant le disque ailleurs et formatage puis réinstall d'XP pour s'assurer que ce n'est pas logiciels

Ca peut être malheureusement logiciel (courant après install d'un virtualiseur de disque du genre alcohol ou bien Daemon tools), que hard (problème provenant d'un HDD en panne... hélas)
- Commence par le mode sans échec. Ensuite si tu y accèdes désactive le reboot automatique (panneau de configuration/système/avancés/démarrage et récupération). Tu auras ton écran bleu complet pour avoir une vraie piste.
- Ensuite, recherche sur le web à quoi correspond l'erreur (si elle existe...) si tu ne la trouves pas, passe par la réparation comme l'a dit yermat.
- Si celle-ci est sans effet... backup des données (via le mode sans échec SI il a marché), puis formatage.

Désolé.

Bonjour,

Il y a peut être une autre solution... Elle ne fonctionne pas chaque fois mais tu ne perds rien d'essayer.

Boot sur ton cd xp, lorsque le chargement est terminé, tu choisis "R" pour la réparation, ce qui t'amènes à la console de récupération.

lorsque tu arrives sur C:\WINDOWS

tu tapes CHKDSK /P/R ce qui va lancer le checkdisk

Cela peut prendre du temps...

Mais comme le dit yermat, lance une analyse avec memtest que tu peux trouver ici :http://www.memtest.org/#downiso

bertho
Lassé par la pub ? Créez un compte