Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC qui reboot seul

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut

Depuis quelques temps je suis confronté au redémarrage intempestif de mon PC lorsque je joue le plus souvent au bout de 10min de jeu et parfois sur internet.J'avais pensé à mon alimentation car avant j'avais un message lors de reboot où il m'indiquait des valeurs en KW.Cela vient aussi peut être de RAM ou de ma CG.
Si quelqu'un à des solutions je suis preneur
merci

Autres pages sur : reboot seul

Lassé par la pub ? Créez un compte

speedfan est un outil qui permet de vérifier les T° de ton Pc.
Cherche de ce côté là car si la T° du proc est trop élevée, tu peux aussi avoir ce phénomène de reboot.

Ta tour est-elle dans un endroit assez ventilé ? pas trop chaud ?

j'ai eu des gags avec des ventilos de proc bourrés de poussière, d'où ma première proposition.

@plus

Justement tu parles de proc bourrés de poussières,mercredi je l'ai dépoussiéré et c'est depuis que j'ai ce reboot Effectivment ma tour es près d'un mur ou la chaleur stagne.J'avais déjà changé de tour car je chauffais trop!La t° de mon proc est de 60°C.

As-tu jeté un œil dans l'observateur d'évènements ? pour voir si par hasard il pouvait y avoir des erreurs liées au reboot du Pc ?

sinon pour le dépoussiérage, tu as utilisé quoi ? pinceau, aspi, bombe d'air ou compresseur ?
As-tu bougé les connecteurs sur la carte mère ? alim par exemple.

Leonidas01 a dit :
[...] tu demande de la pâte thermique [...] au pire reformate ^^

Heu... Je savais pas qu'une réinstallation de l'OS faisait baisser la température d'un proc :p 

Déjà, si ton proc chauffait, le PC devrait s'éteindre complètement et pas redémarrer tout seul, non? (pas sûr)

Bref, pour être sûr que c'est pas un écran bleu lié à l'OS et pas au proc qui chauffe, désactive le redémarrage automatique:
http://www.teamatic.net/articles/astuces-windows/desact...

Au prochain redémarrage, on verra en fonction du message si c'est un arrêt pour problème de température ou autre chose.

Si c'est autre chose, il faudrait nous filer un ou plusieurs fichiers .dmp qui se trouvent dans C:\Windows\minidump (choisis en 2 ou 3 dans les plus récents et met les sur rapidshare par exemple),
ensuite on analyse et on voit le fautif!

Encore un autre problème avec mon ordi.Il émet des clics bizarres par moment.Je pense au DD mais c'est peut être autre chose.Dans l'après midi il s'est rebooté et au premier affichage système il s'est bloqué m'annonçant un NOT DETECTING<F4>to abort. J'ai appuyé et la BOOT FAILLURE please insert a diskett boot in A.J'ai mis le CD Windows XP et la précédure de dectection et tout est revenu dans l'ordre.J'ai rien compris.Autre chose je vais dans Poste de travail et plus de deuxième DD.Je redémarre et il est revenu.C'est quoi son problème?
Merci

Salut! :hello: 

Pour ce qui est des clics par moment j'ai eu ce problème, il s'agissait en fait de blocs défectueux sur DD qui peuvent se manifesté à tout moment. Cela arrive aux DD. Cela n'est pas dû à un disque dur de mauvaise qualité ni à un défaut de fabrication je ne sais pas... Quel est la marque de ton DD moi c'était un Samsung. Pour t'assurer si il ne s'agit pas de blocs défectueux va faire un tour dans l'observateur d'évènement Windows et regarde si cela n'indique pas par moment "le disque C: contient un bloc défectueux".

Si c'est le cas ne tarde pas trop à le changer et à faire des sauvegardes car moi j'ai tardé vu qu'en dépit de cela aucune erreurs ne se produisaient, si bien que un jour en allumant mon PC le problème s'était répandu jusqu'à la partie du DD nécessaire au boot de l'OS et impossible de démarrer Windows: toutes mes sauvegardes perdues! (Cependant on m'a remplacé mon DD gratuitement par un autre plus performant avec une capacité plus grande :D  )

Voilà. Tiens moi au courant.

Namthgil68 il ne s'agit pas d'un PC Overcolcké.
nivek49 Je vais voir ce que je peux faire parce que c'est pas le moment qu'il nous lâche.Ah oui c'est deux DD que j'ai 1 de 15Go et l'autre de 100Go de marque Maxtor pour les 2 DD

En regardant l'observateur d'evenements voilà ce que tu me disais nivek49

Le pilote a détecté que le périphérique \Device\Harddisk1\DR1 a prévu qu'il allait échouer. Faites immédiatement une copie de sauvegarde de vos données et remplacez votre disque dur. Une panne est certainement imminente.

Voilà donc Sauvgarde de données et on attend

re

Moi je n'avais pas le même message. Moi çà m'indiquait que le périphérique \Device\Harddisk\... contenait un bloc défectueux.

Mais d'après ce que tu m'indiques, le problème est un peu du même ordre. Dans tous les cas le souci vient du DD. A mon avis il est entrain de rendre l'âme.

Au pire fais toutes tes sauvegardes avant, essaie de reformater ton DD et constate si le problème est résolu. Sinon change ton DD.

Tiens moi au courant.

Dès demain je fais mes sauvegardes car là il es un peux tard et je reformate direct.Quand il me dit DR1 c'est le DD maître(le disque C) qui rend l'âme lmais dessus ya rien a part les fichiers système tout mes documents sont sur l'autre DD.Je reformarte les deux?

Non si il ne t'indiques pas de problèmes sur l'autre DD où il y a tout tes docs ne le formate pas cela ne sert à rien

Donc tu reformate celui où il y a les fichiers systèmes (où il y a le problème en fait) c'est celui de 15Go si j'ai bien compris. (çà devrais aller vite)

Si cela ne marche pas, tu changera alors ton DD 15Go par un plus grand (çà a vachement évolué niveau prix/capacité :)  ) Cela n'a pas que des inconvénients :p 

PS: [c'est bien 2 DD indépendants et non pas 2 partitions sur un seul DD (pour être bien clair)]

Cordialement. Nivek49

Tiens moi au jus.
:D  :hello: 

Ok. Oui c'est çà tu reformate (cela ne va pas prendre de temps étant donné qu'il n'y a que 15Go) et oui biensûr tu devra réinstaller xp. (Mais çà tu dois savoir faire) :) 

Tiens moi au courant! Reviens quand tu as formaté.
+ :hello: 

Le disque dur, c'est le composant mécanique par excellence du PC. (Avec les ventilateurs. Mais leur implication dans le fonctionnement de la machine n'est pas du même ordre.) C'est donc un composant qui s'use beaucoup, par rapport au reste de la machine. L'électronique, si on n'(ab)use pas de l'overclocking, est pratiquement inusable. L'idée est donc d'embarquer dans les disques durs, une intelligence capable de prédire les dysfonctionnements mécaniques : c'est la techno S.M.A.R.T.

C'est bien différent des secteurs morts du disque dur. Là, il s'agit de pannes avérées, marquées comme telles dans le système de fichiers et qui n'impliquent pas la mort d'autres secteurs.

Quand S.M.A.R.T. commence a prédire que la fin est proche, vite, il faut sauvegarder. Et en général, à l'issue, on peut mettre le disque à la poubelle.

nivek Alex, tu as toujours ton bon vieux disque de 15 Go ! Il a bien mérité de la nation :o  Tu devrais faire une ptite cérémonie ;) 

EDIT: Désolé. Mettons ça sur le compte de la trop grande proximité de l'heure de la pause. :( 

D'accord avec ce que tu dis zeb.

J'ai fais des recherches pour ton problème

Tiens alex pour en savoir un peu plus sur la Technologie SMART: ICI
ou encore ICI

Tu peux vérifier via les logiciels gratuits affichant les infos SMART de ton DD mais à mon avis il détecterait qu'il y a un problème et que le DD ne vas pas tarder à rendre l'âme.

Tu peux toujours vérifier ou directement effectuer un diagnostic sur la nature du problème via l'utilitaire pour ton DD.
Tiens tu peux télécharger cette utilitaire de diagnostique Powermax pour Maxtor ICI (le logiciel s'appelle seatool car seagate a absorber Maxtor mais c'est le bon logiciel)

| "SeaTools pour Windows a remplacé SeaTools Online et PowerMax. SeaTools pour Windows est un outil de diagnostic permettant de déterminer les caractéristiques et l'état des vos disques durs externes ou internes. Il comporte plusieurs tests permettant d'examiner physiquement un disque dur Maxtor ou Seagate.

SeaTools test les lecteurs USB, Firewire (IEEE 1394), ATA (PATA/IDE), SATA et SCSI".|

Procède au diagnostic pour voir la nature de ton problème si le DD en contient un. Mais c'est quasi-sur.

Voilà. Procède à tout çà si tu juges nécessaires. Si tu n'as pas encore formater ou si cela n'a pas résolu le problème et donc pour t'assurer que ton DD à un prblm.

Voilà (je suppose que aujourd'hui tu devais reformater)

Bon courage et tiens moi au courant.
+ :hello:  :) 

zeb a dit :
[...] nivek, tu as toujours ton bon vieux disque de 15 Go ! Il a bien mérité de la nation :o  Tu devrais faire une ptite cérémonie ;) 

lol :)  tu fais erreur ce n'est pas moi qui à ce problème et je n'ai pas de DD de 15Go, tu as dû te tromper de pseudo: c'est alex85320.
lol => il n'y a pas de mal :p 

:hello: 

Merci pour les logiciel j'ai fait un test et effectivement il va rendre l'âme d'ici peu de temps.J'ai voulu reformater mais il me dit que Windows n'a pas pu effectuer l'action.J'ai fait Poste de Travail et Clic droit sur le disque C puis Formater.Depuis je n'entend plus de cliquetis de sa part.

Donc tu as réussi à reformater ?
Tu n'entends plus les cliquetis mais y-a-t-il des erreurs qui persistent (au démarrage ect.) ?
De toute manière étant donné le diagnostic ton disque dur va rendre l'âme. Et puis le fait qu'il n'a pas voulu reformater prouve bien qu'il un problème.
Donc tu va devoir le changer. Cela va permettre de le renouveller (il faut voir le bon côté des choses :)  )

Content d'avoir pu d'aider.

PS: Lorsque tu aura renouveler ton DD tu pourra prolonger sa durée de vie en le défragmentant (mais tu le sais çà) => Juste pour introduire mon post sur le choix du meilleur logiciel de défragmentation ICI : N'hésites-pas.

Cordialement :)  :hello: 

Ah non j'ai pas réussi a reformater je n'ai eu qu'un seul Avertissement ce matin a 7h44 concernant le DD.Ah oui depuis le temps que je voulais changer de DD vu que celui là était du provisoire je vais opter pour un + gros pour mon système et qui c'est un très gros pour le reste car quand meme deux DD c'est mieux.Ouais je le savais qu'on pouvait augmenter la durée de vie en le défragmentant même si j'ai pas mal régresser en informatique.
Pour le logiciel je vais faire mon marché
Merci encore pour ton aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte