• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Le monde de Windows > Drivers & OS > Reboot soudain et ecran bleu

Reboot soudain et ecran bleu

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.

Je rencontre depuis hier des problèmes avec mon PC.
En effet, alors que je fais quelconque application (jeu, firefox, ou autres) il reboot tout seul. Arrivé sur le bureau, une fenêtre me dit qu'une erreur sérieuse à été récupérée.

C:\DOCUME~1\wqsp\LOCALS~1\Temp\WER4871.dir00\Mini 043008-01.dmp
C:\DOCUME~1\wqsp\LOCALS~1\Temp\WER4871.dir00\sysd ata.xml

C'était tout.

Mais aujourd'hui, j'ai carrément un écran bleu, (ça fait 3 fois) avec ces lignes :

0x0000008E (0xC0000047, 0x804FB38A, 0x80548AB8, 0x00000000)
une fois

0x0000008E (0xC0000047, 0x804FB38A, 0xF7A2FA5C, 0x00000000)
deux fois

J'ajoute que j'ai effectué un scan avec chacun de ces programmes :
Ccleaner, Spybot, Ad-Aware, Windows Defender, AVG Antispyware et Avast !

De plus, j'ai formaté et réinstallé windows... avant hier. Je précise que c'est Windows XP SP2 édition Pro.

Peut être y a-t-il un rapport, mais depuis quelques temps, dans certains jeux, mes périphériques de saisie (clavier et souris) ne répondent plus, pendant quelques instants. Outre le fait que c'est passablement lourd, c'est arrivé subitement, alors qu'avant ça marchait très bien. Le matériel n'est donc, à mon sens, pas à incriminer. Seulement, le seul truc qui ait changé dans mon installation est mon modem ! (la nouvelle neuf box).

En espérant que vous trouverez des solutions à mes problèmes,

merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Début de solution ici : http://support.microsoft.com/kb/315335/fr

Sinon, tu as branché ton modem en USB ?
Quelle est ta config et ton alimentation ?

------------------------------ www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Répondre à bouzbi
- 0 +

Ma config :

Athlon 64 3200+ 1go RAM DDR et X1950GT

Mon alim est une noname 550watts.

Mon modem est branché en ethernet.

Répondre à wqsp

- "Stop 0x0000008E KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED" :
Si l'erreur fait mention du fichier Wdmaud.sys, installez le dernier Service Pack pour Windows XP. Si le problème se produit pendant l'installation de Windows XP, cela vient des barrettes mémoire.
"Stop 0x1000008E In EMUPIA2K.SYS "KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M"
C'est un problème de pilote de périphérique non compatible.
STOP 0x0000008E (0x00000005,adresse,adresse,adresse) win32k.sys address BF873A32 base at BF800000, datestamp 3d6de5e5" : dans le cas d'une d'incompatibilité entre la carte mère et le microprocesseur, une mise à jour du BIOS suffit.
STOP : 0x0000008E Win 32k.sys Contenu du rapport d’erreurs : c:\windows\Minidump\Mini070403-01.dmp" - c:\DOCUME~1\frab\LOCALS~1\Temp\WER1.tmp.dir.00\sysdata.xml" : il faut faire une mise à jour des pilotes de carte graphique et carte son (ce sont les pilotes certifiés Microsoft qui provoquent cette erreur !).
"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur" " PFN-LIST-CORRUPT Informations techniques : Stop : 0x00008E (0XC0000005 , 0xXXXXXXX , 0xXXXXXXX , 0x00000000)" - "Win32k.sys - adress BFXXXXXX Base at BF800000 DateStamp XXXXXXXX Début du vidage de la mémoire physique . Vidage de la mémoire physique vers le disque" : c'est un problème de barrette mémoire…

J'espers que tu trouvera une solution =)
Bonne chance et bon courage a toi Finch§

Message édité par genevecasa le 04-05-2008 à 20:57:44
Répondre à genevecasa
- 0 +

Non, ce n'est pas un des problemes que tu as cité. J'ai effectué un test memtest86+ avec 25 passages et il n'a trouvé aucune erreur. Ce ne sont donc pas les barrettes mémoire.

Je pense que je vais m'orienter vers une réinstallation de windows pure et simple.

Répondre à wqsp

salut,

Je ne sais pas s'il faille installer quelque chose avec leur nouveau 9box (pour le partage d'imp?, de ddur externe?,...). Perso, j'utilise leur ancien modem Trio3D et j'accède aux paramétrages par l'adresse ip:192.168.1.1 sans installer quoique ce soit d'autres de chez N9.

Sinon, ton pb ressemble au KB 930916, essaie de mettre à jour 'ntfs.sys':
http://support.microsoft.com/?scid [...] 6&x=9&y=11

Répondre à houba 78
Tom's Hardware > Forum > Le monde de Windows > Drivers & OS > Reboot soudain et ecran bleu
Aller à :

Il y a 421 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Annonces Google