Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pc reboot : surchauffe ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,
J'ai actuellement un problème depuis environ 3-4 mois qui persiste depuis ma nouvelle config :

Processeur Intel core 2 duo E6400
Mémoire 2.5 go
Carte Vidéo NVIDIA GeForce 7300 GT
Carte Son Intégré à la carte mère
Carte Mère ASROCK 4CoreDual-VSTA Socket 775
OS Windows XP pro

Je joue actuellement à un jeux depuis deja 4 années (Counter-strike:source) et dès fois mon écran se fige pour ensuite redémarré quand je suis en jeu.
Cela arrive également dès fois sur mon bureau quand je lance beaucoup de taches défférentes mais le plus énervant reste en jeu...
J'ai passez à une surchauffe même si ma tour indique au maximum une température de 40° à l'intérieur de ma tour.
Je n'ai actuellement placé aucun ventilateur supplémentaire à celui de l'alimentation.

Je vous prie de bien vouloir m'aider sur ce problème qui persiste et qui est très pénible.

Je me pose surtout 2 question:
- Dois-je changer de carte graphique ?
- Dois-je rajouter un ventilateur ?

Merci à vous,

dxL

Autres pages sur : reboot surchauffe

Lassé par la pub ? Créez un compte

La surchauffe entraîne normalement l'extinction de l'ordinateur pas un reboot.
Je chercherais plutôt du côté de la mémoire (en testant avec d'autres barettes ou si tu en as plusieurs, essayer avec une seule et si ça foire toujours, avec l'(une des) autre(s))
J'ai aussi eu ce problème il y a longtemps et c'était le pilote de la carte graphique qui était en cause, j'ai dû passer à une version plus ancienne.
Voilà des pistes.

salut,

Pour la chaleur, si le e6400 est bien monté je n'y crois pas trop parce que grand max après 2-3h de jeux 3D (wow par ex et avec un e6750) il atteignait péniblement les 53°c. Ca laisse encore de la marge.
La prochaine qu'il reboot, entre tout de suite dans le Bios et regarde la temp au menu 'PC Health'. Ou installe toi ce type d'utilitaire,
http://www.alcpu.com/CoreTemp/
ou speedfan pour avoir constamment la temp sous les yeux.
Si c'est le pb est identifié, il n'est jamais trop tard de te rajouter un ventilo de boitier.

Je ne crois pas à la c.g ou à ses pilotes, car le pb apparaitra +tôt, de facon aléatoire et non aux moments tu pompes le plus sur l'alim, sous forme de gel instantané, donc pas de reboot.

Je crois à un pb d'insuffisance d'alim parce que le reboot s'effectue à des moments précis ('CS ou beaucoup de tâches') où tu tires un max. Le plus étonnant c'est que e6400 ne pompe pas beaucoup, ni le 7300gt. L'alim aurait pris un coup de vieux ?

Ou un pb de condos boursoufflés (fuite) qui expliqueraient qu'aux plus forts moments l'alim alimente 'dans le vide'. Je doute car ta c.mère est récente.

Ou le pb de ram qu'a soulevé HoP.
Lassé par la pub ? Créez un compte