salut,
Pour la chaleur, si le e6400 est bien monté je n'y crois pas trop parce que grand max après 2-3h de jeux 3D (wow par ex et avec un e6750) il atteignait péniblement les 53°c. Ca laisse encore de la marge.
La prochaine qu'il reboot, entre tout de suite dans le Bios et regarde la temp au menu 'PC Health'. Ou installe toi ce type d'utilitaire,
http://www.alcpu.com/CoreTemp/
ou speedfan pour avoir constamment la temp sous les yeux.
Si c'est le pb est identifié, il n'est jamais trop tard de te rajouter un ventilo de boitier.
Je ne crois pas à la c.g ou à ses pilotes, car le pb apparaitra +tôt, de facon aléatoire et non aux moments tu pompes le plus sur l'alim, sous forme de gel instantané, donc pas de reboot.
Je crois à un pb d'insuffisance d'alim parce que le reboot s'effectue à des moments précis ('CS ou beaucoup de tâches') où tu tires un max. Le plus étonnant c'est que e6400 ne pompe pas beaucoup, ni le 7300gt. L'alim aurait pris un coup de vieux ?
Ou un pb de condos boursoufflés (fuite) qui expliqueraient qu'aux plus forts moments l'alim alimente 'dans le vide'. Je doute car ta c.mère est récente.
Ou le pb de ram qu'a soulevé HoP.