Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pc qui reboote en boucle

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour, mon pc relance en boucle et m'envoie sans arret ce message :

Windows n'a pas demarré correctement un nouveau logiciel ou matériel peut etre responsable de ce problème
votre ordinateur ne répond plus ,a redemarré de façon inattendue ou a arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers
saisissez l'option derniere bonne configuration connue pour revenir aux derniers parametres fonctionnant correctement
une tentative de demarrage précedente a été interrompue en raison d'une defaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de reinitialisation a été activé ou si vous ne connaissez pas la raison du ce problème choisissez demarrez windows normalement
MOde sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
invite de commandes en mode sans echec
derniere bonne configuration connue ( vos derniers paramètres fonctionnels)
Demarrer windows normalement ( en Surbrillance)!!!

voilà ce que la page de reboote m'inscrit a chaque fois
tout à été essayé mais rien n'y fait ,nous avons nettoye les barrettes et le ventilo pour enlever les poussieres mais toujours rien
aidez moi svp car je ne peux formater j'ai des dossiers important a sauver
merci

Autres pages sur : reboote boucle

Lassé par la pub ? Créez un compte

be-bop a dit :
monte ton dd sur un autre ordi
recupere tes fichiers
retour et formatage.

merci pour votre réponse,mais facile à dire mais bcp plus difficile a faire de mon cote
1 ou se trouve le disque dur
2 comment fais t'on pour l'enlever?
Je possede un ancien pc pentium 3 à la maison je pourrais inserer le disque dur sur celui çi?
sauriez vous m'aider etape par etape sans employer un language trop informatisé?
merci pour votre réponse

Bon...
1) Le PC reboote sans arrêt? ça peut être à cause de deux choses distinctes
- Un périphérique HS
- Un logiciel qui a installé des données posant problème au redémarrage.
As tu installé quelque chose récemment? Si oui quoi?
2) Le mode sans échec devrait... en principe... te permettre de passer outre ce genre de problème. As tu essayé? A un moment demande t' il d'accepter ou non des composants (genre DLL et autres? Si oui refuse les toutes (à priori) et si tu te souviens d'un logiciel installé, désinstalle le (ajout/suppression de programmes)
3) Es tu le seul utilisateur de ce PC? Si non peux tu soupçonner une suppression intempestive de fichiers? Dans ce cas as tu tenté le mode "restaurer la dernière bonne configuration".
4) Le fait que le PC boote en boucle c'est que (si c'est XP) il y a une option "redémarrer automatiquement" qui est là pour rebooter le poste en cas de foirage violent. Si tu arrives au mode sans échec, tu vas dans
Panneau de configuration - Système - démarrage et récupération et décoche l'option "redémarrer automatiquement". Reboote et dis nous ce que contient le dit écran bleu.
5) Dernière chose: il nous le modèle (carte mère, age approximatif) pour identifier ton PC. Le disque dur fait quelle taille? si c'est un IDE pas trop de soucis (hormis les limitations de certains BIOS) pour le brancher sur ton vieux PIII à la place d'un lecteur de CD par exemple.

Voilà voilà...

As tu installé quelque chose récemment? Si oui quoi? ma fille à changé l'affichage
Le mode sans échec devrait... en principe.....ni mode sans échec ,ni mode sans échec avec prise en charge de commande,invite de commande en mode sans echec,derniere bonne configuration connue,demarrer windows normalement ,j'ai tout essayé rien n'y fait

pentium 4
disque dur taille 40 gb
carte mère a ete changée l'an dernier
la carte son également
nouveau ventilateur
nouveau lecteur cd
avec un peu de malchance je devrai changer la carte graphique
si c'est un IDE pas trop de soucis ;;;;;que veux dire IDE svp?

merci pour votre aide

aussi à l'ecran s'affiche ceci
via technologie inc via vi 8237

SERIAL ATA RAID BIOS setting utility V2.10
Scan device ,please wait
press<tab> key into user windows
serial ch 0 master: no device
serial ch 1 master: no device
si j'appuyes sur tab un ecran noir tout ecrit s'affiche ensuite vient l'ecran avec le mode sans echec etc et ensuite le lancement de l'ecran windows et puis reboote!!!

peut etre un virus
de tte façon si tu peux pas demarrer , rien à faire d'autre que sauvegarder et reinstaller
ouvre la bête et regarde si il y a dedans un ou deux rubans de 3/4 cm de large : si oui reliés à quoi ?
Lassé par la pub ? Créez un compte