bonjour a tous j'espere que quelqun pourrais m'aider a trouver une solution je m'y connais le stric minimum en pc. Le probleme ici present j'ai réinstalé windows(xp) sur un acer travelmate 230 seulement un probleme percite mon disque dur et toujours partagé l'un qui s'apel acer (C et l'autre acerdata (D j'aimerais pouvoir l'est réunir car le disque C: qui acceuille XP ne fait que 2.48 Go donc il reste 514 Mo de libre alors que l'autre D: lui occupe le reste de la taille total du disque dur qui est de 20 Go normalement.
merci de me trouver une solution car mes competence ne suffise pas merci d'avance
514 Mo de libre sur la partoche système, c'est quand même un peu étriqué. Et si on lui conseillait de garder deux partitions mais en les redimensionnant ?
Un logiciel payant fait ça très bien : Partition Magic. La référence !
Un logiciel gratuit le fait aussi bien : GParted (*)
(*) Ce dernier est sous Linux, mais existe GParted LiveCD qui ne nécessite pas de connaissance dans le domaine ni d'installation sur la machine : ça roxe
514 mo sur la partoche systeme ok mais en virant le swap , la restau systeme et "Mes documents" sur le D: ça doit laisser de quoi respirer
apres ça depend la taille des logiciels
Bah, justement, si c'est pour tout balancer sur D: autant augmenter C par rapport à D et laisser système, cache, resto et programmes sur une partoche et les documents sur l'autre.
c partis alors pour le redimensionnement car quand je souhaite installé un logiciel il va direct sur c: impossible de le faire sur d: même si on peu choisir sa refuse