J'avais trouvé il y a peu en fouinant un peu partout un forum PHPBB qui fonctionnait intégralement en flash !!
Malheureusement, ma distraction habituelle a voulu que j'omette de conserver l'URL.
Alors si quelqu'un pouvait me donner l'URL de ce forum (et du site qui en offre le téléchargement) ce serait cool, c'est pour voir un peu comment ça marche .
Et en gros, quel est l'avantage d'avoir un forum en Flash, sinon d'avoir la même chose mais en plus lourd et en bien moins flexible au niveau de l'affichage ??
Ah, si : ça permet d'empêcher aux gens de copier et de garder pour eux les remarques parfois utiles et souvent inutiles des autres utilisateurs.. Un bon tuyau donné par qqun et hop! c'est du Flash, t'as pas le droit de l'enregistrer sur ton ddur !! T'es obligé de ressortir un bout de papier et un vieux crayon de leur naphtaline et de ré-apprendre à écrire.. Bonjour la crampe !! Bref, c'est tout à fait dans l'esprit du forum de discussions ..
(Comment ça, je suis mauvaise langue ?? Si peu ........ Evidemment, c'était plus par déconnade .. Enfin, quoique..)
Message édité par Johan_et_Pirlouit le 29-03-2005 à 23:53:32
Et en gros, quel est l'avantage d'avoir un forum en Flash, sinon d'avoir la même chose mais en plus lourd et en bien moins flexible au niveau de l'affichage ??
Ben l'interêt c'est qu'il veut juste essayer, moi aussi je serais curieux de voir ça...
Ah, si : ça permet d'empêcher aux gens de copier et de garder pour eux les remarques parfois utiles et souvent inutiles des autres utilisateurs.. Un bon tuyau donné par qqun et hop! c'est du Flash, t'as pas le droit de l'enregistrer sur ton ddur !! T'es obligé de ressortir un bout de papier et un vieux crayon de leur naphtaline et de ré-apprendre à écrire.. Bonjour la crampe !! Bref, c'est tout à fait dans l'esprit du forum de discussions ..
Alors ça c'est une ânerie : Tu peux copier du texte dans une animation flash. Il suffit juste de spécifier lors de la création que ce texte sera sélectionnable ...
jusqu'au mec qui veut personnaliser sa police pour en avoir une plus grosse ...
Là pour le coup je vois de qui on parle... Un mec qui habite à l'élysée...? ... une plus grosse quoi ? police...?
trève de plaisanterie
pour le forum flash, il y a une source sur flashkod (comme ça s'écrit) qui marchouille à peu près.
http://membres.lycos.fr/fruticity/ [...] /board.zip bon c'est quand même pas la super classe.