Recherche d'un logiciel de sauvegade/synchronisation
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour
Je possède un DD externe avec un logiciel de sauvegarde en démonstration que je dois acheter ensuite ( Memeo AutoBackup) Je préfère un logiciel gratuit sauvegarde/synchronisation performant et simple d'utilisation, le tout en français, pour faire la copie de mon DD interne.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Je possède un DD externe avec un logiciel de sauvegarde en démonstration que je dois acheter ensuite ( Memeo AutoBackup) Je préfère un logiciel gratuit sauvegarde/synchronisation performant et simple d'utilisation, le tout en français, pour faire la copie de mon DD interne.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Autres pages sur : recherche logiciel sauvegade synchronisation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Télécharge la version gratuite de SyncBack de 2 brighsparks. Cela permet de gérer des profils de synchronisation de données de façon efficace et avec de nombreuses options. Une version payante plus complète existe.
Teste-le et tu verras!
www.2brightsparks.com
bonjour bblm95!
en ligne de commande tu as robocopy....simple, robuste, gratuit et redoutablement efficace et en standard sous vista ou a télécharger pour les autres windows.
http://www.micro-astuce.com/Forum/topic42.html
tu fait un batch avec la commande et c'est la fête
Voici ma ligne de commande :
Cette ligne permet de sauvegarder tous le profil windows de la personne connecter sur la destination de ton choix.
La première exécution sauvegarde tous, la seconde sauvegardera que les fichiers qui ont changé ou qui ont été ajouter.
Exemple si ton disque USB externe et est en f: ca donne :
ca marche aussi avec des chemins réseau enfin bref c'est la fête.
Attention si tu n'est pas sous Vista il faudra mettre sur ton disque portable l'executable robocopy et ca donnera si tu copie robocopy à la racine du disque en f:
http://www.micro-astuce.com/Forum/topic42.html
tu fait un batch avec la commande et c'est la fête
Voici ma ligne de commande :
start /WAIT robocopy.exe "%USERPROFILE%" "chemin de destination\%username%" /E /ZB /ETA /LOG+:"chemin de destination\%username%.txt" /TEE
Cette ligne permet de sauvegarder tous le profil windows de la personne connecter sur la destination de ton choix.
La première exécution sauvegarde tous, la seconde sauvegardera que les fichiers qui ont changé ou qui ont été ajouter.
Exemple si ton disque USB externe et est en f: ca donne :
start /WAIT robocopy.exe "%USERPROFILE%" "f:\%username%" /E /ZB /ETA /LOG+:"f:\%username%.txt" /TEE
ca marche aussi avec des chemins réseau enfin bref c'est la fête.
Attention si tu n'est pas sous Vista il faudra mettre sur ton disque portable l'executable robocopy et ca donnera si tu copie robocopy à la racine du disque en f:
start /WAIT f:\robocopy.exe "%USERPROFILE%" "f:\%username%" /E /ZB /ETA /LOG+:"f:\%username%.txt" /TEE
Bonjour
Je vous remercie pour les conseils et logiciels conseillés. En ce qui concerne Robocopy, pour moi ligne de commande et en plus le code c'est du chinois, je ne sais pas ce que cela veut dire. Comme je veux essayer ce qui m'est conseillé, pourriez vous me détailler dans sa totalité ce qu'est ligne de commande et surtout le code, ou m'indiquer un site qui explique tout çà. Je suis plutôt dans la catégorie :informatique pour les nuls.
En attendant plus de détails pour un "nul", je vous remercie des réponses.
Cordialement
Je vous remercie pour les conseils et logiciels conseillés. En ce qui concerne Robocopy, pour moi ligne de commande et en plus le code c'est du chinois, je ne sais pas ce que cela veut dire. Comme je veux essayer ce qui m'est conseillé, pourriez vous me détailler dans sa totalité ce qu'est ligne de commande et surtout le code, ou m'indiquer un site qui explique tout çà. Je suis plutôt dans la catégorie :informatique pour les nuls.
Cordialement
bblm95 a dit :
BonjourJe vous remercie pour les conseils et logiciels conseillés. En ce qui concerne Robocopy, pour moi ligne de commande et en plus le code c'est du chinois, je ne sais pas ce que cela veut dire. Comme je veux essayer ce qui m'est conseillé, pourriez vous me détailler dans sa totalité ce qu'est ligne de commande et surtout le code, ou m'indiquer un site qui explique tout çà. Je suis plutôt dans la catégorie :informatique pour les nuls.
Cordialement
Bonjour BBLM95,
Sur un autre fil de discussion il y a eu pas mal de logiciels et solutions évoquées. A toi de trouver celle qui te conviendra le mieux.
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/resolu-c...
Bon courage.
Bonjour
Je reprends contact avec le forum après une petite absence. Etant maintenant en congé je vais pouvoir me pencher sérieusement sur la sauvegarde. Effectivement après avoir lu les quelques solutions précédemment sur ce site et d'autres sur présence pc, il y a un certain nombre de solutions. Je ne compte pas les essayer tous, j'essaie de voir si un logiciel est souvent nommé pour ses qualités ce qui peut être une référence.
Robocopy est conseillé mais je ne sais pas ce qu'est un batch avec la commande et tout ce qui suit avec la ligne de commande je n'y comprends rien :
start /WAIT f:\robocopy.exe "%USERPROFILE%" "f:\%username%" /E /ZB /ETA /LOG+:"f:\%username%.txt" /TEE
A quoi correspond tout cela? Effectivement si c'est déjà avec windows c'est intéressant mais il me faut le détail pas à pas pour l'activer.
Comme je l'ai écrit, pour moi il me faut du très simple, du fiable et de l'efficace, gratuit ET EN FRANCAIS.
Mon DD est partitionné, toutes mes données sont sur le D, le système XP sur le C. Je veux sauvegarder le C et le D, et que chaque ajout au C et au D soit automatiquement sauvegardé
J'ai regardé le lien présence pc mais peu de logiciels proposé, il n'y a que Groobax, que vaut-il?
Je compte sur le forum et m'en remets à votre expérience en la matière pour y trouver le logiciel idéal.
Cordialement
Je reprends contact avec le forum après une petite absence. Etant maintenant en congé je vais pouvoir me pencher sérieusement sur la sauvegarde. Effectivement après avoir lu les quelques solutions précédemment sur ce site et d'autres sur présence pc, il y a un certain nombre de solutions. Je ne compte pas les essayer tous, j'essaie de voir si un logiciel est souvent nommé pour ses qualités ce qui peut être une référence.
Robocopy est conseillé mais je ne sais pas ce qu'est un batch avec la commande et tout ce qui suit avec la ligne de commande je n'y comprends rien :
A quoi correspond tout cela? Effectivement si c'est déjà avec windows c'est intéressant mais il me faut le détail pas à pas pour l'activer.
Comme je l'ai écrit, pour moi il me faut du très simple, du fiable et de l'efficace, gratuit ET EN FRANCAIS.
Mon DD est partitionné, toutes mes données sont sur le D, le système XP sur le C. Je veux sauvegarder le C et le D, et que chaque ajout au C et au D soit automatiquement sauvegardé
J'ai regardé le lien présence pc mais peu de logiciels proposé, il n'y a que Groobax, que vaut-il?
Je compte sur le forum et m'en remets à votre expérience en la matière pour y trouver le logiciel idéal.
Cordialement
Perso j'utilise ultrabackup, version 4.
Impécable et répond totalement à mes besoin.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11206-ultrabacku...
Après, chacun fait comme il veut, hein...
Impécable et répond totalement à mes besoin.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11206-ultrabacku...
Après, chacun fait comme il veut, hein...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRecherche logiciel special
- ForumRecherche logiciel espion
- ForumRecherche logiciel antispyware
- ForumRecherche logiciel pour controler le son
- ForumRecherche logiciel de gestion
- ForumRecherche logiciel de papier peint
- ForumRecherche logiciel canon mp560
- ForumRecherche un logiciel de retouche audio
- ForumRecherche logiciel pour convertir les films