Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

recherche pilotes pour vieux pc

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour à tous,

j'aimerai installer windows 2000 sur un pc (datant de 6-7 ans) qui tourne avec windows 98.
mais je ne suis pas assez expérimenté pour trouver à coup sur les bons pilotes.
est-ce que quelqu'un qui connait bien cette question aurait le temps (et envie) de m'aider à les trouver ?

voici ce que dit le logiciel everest:
Nom de la carte mère Epox EP-61BXA-M (3 ISA, 4 PCI, 1 AGP, 3 DIMM)
Chipset de la carte mère Intel 82440BX
Carte vidéo Trident Video Accelerator 3D Image975 (4 Mo)

est-ce qu'il faut encore d'autres pilotes ?
autre question: est qu'un disque dur ST32532A (2 Go, 4500 RPM, Ultra-ATA/33) doit tourner en fat ou en ntfs ?

merci à ceux qui voudront bien m'aider!
marc.

ps: j'ai 128 mo de ram

Autres pages sur : recherche pilotes vieux

Lassé par la pub ? Créez un compte

amnat-76 a dit :
Nom de la carte mère Epox EP-61BXA-M (3 ISA, 4 PCI, 1 AGP, 3 DIMM)
Chipset de la carte mère Intel 82440BX
Carte vidéo Trident Video Accelerator 3D Image975 (4 Mo)
Ces pilotes sont inclus dans Windows 2000..

amnat-76 a dit :
est-ce qu'il faut encore d'autres pilotes ?
Carte son, modem, ... Eux-aussi sont soit inclus dans Win2000, soit sur le CD du matériel ou le site du constructeur..

amnat-76 a dit :
autre question: est qu'un disque dur ST32532A (2 Go, 4500 RPM, Ultra-ATA/33) doit tourner en fat ou en ntfs ?
NTFS.. Mais 2 Go est trop court pour une install correcte de 2000 + tes logiciels.. Sans compter tes fichiers de travail.. 4 Go serait un minimum pour tout ça..

amnat-76 a dit :
ps: j'ai 128 mo de ram
Pareil que pour le ddur : 128 Mo est trop peu, surtout si tu comptes ajouter un anti-virus et quelques autres accessoires en barre de tâche.. 192 ou 256 Mo au moins pour avoir un poil de confort : on peut éventuellement trouver des barettes d'occaze à des prix raisonnables.. Attention, les barettes récentes à base de puces de 32 Mo ne fonctionneront pas sur ton PC (exemple 256 Mo simple face à 8 modules de 32 Mo)..

Maintenant, sache qu'installer un système sur une bécane plus ancienne que lui suppose de prendre le temps de bien le régler, afin de supprimer tout ce qui ne sert pas, notemment en empêchant certains services pas ou peu utiles de démarrer (consomment des ressources proco et surtout mémoire).. Sinon, ça va ramer sec !! Surtout avec ton ddur 4500 trs (PC portable avec Celeron ??)..

:jap: 

en fait, il ne s'agit pas de mon pc mais de celui d'un ami qui a pris un abonnement téléphone + internet. le hic: le modem ne peut s'installer que sur win 2000 et il a win 98 ... c'est con, non ?
comme je bidouille un peu, je me suis proposé de lui installer win 2000, histoire de lui rendre service et de me faire la main.
je vais faire ce que je peux, et soit j'y arrive avec son matos (il ne voudra pas acheter des pièces), soit je lui dit d'acheter un autre pc (ce qui va l'emmerder puisqu'il ne s'en sert presque jamais).

donc, si j'ai bien compris, je n'aurai pas besoin de mettre le moindre drivers (j'ai win 2000 sp4, donc mis à jour) ?

tu me dis de mettre en ntfs, un autre type (sur clubic) me dit de mettre en fat (à l'installation on me propose les 2) ?

tu me conseilles de bien régler le pc et de supprimer les services inutiles: qu'est-ce qu'il faut supprimer ? moi, je pense à la restauration windows, supprimer des composants windows dans ajout/suppression de programmes, désactiver la mise à jour automatique, faire une recherche sur le net et supprimer les processus inutiles apparaissant dans le gestionnaire des taches : quoi d'autres ? dans msconfig ?

merci !
Lassé par la pub ? Créez un compte