salut à tous
je ne suis peut-être pas dans le bon forum, mais je tente le coup.
je dois transferer régulierement à mon fils des dossiers (images, lourdes, son, scans, bref ça varie, un peu de tout).
chez free on peut mettre 1go sur leur ddur mais ça ne reste que 24h.
je recherche donc un soft qui permette à mon fils de récupérer (il est à l'étranger) des dossiers sur mon pc, ou de les lui transferer moi mm quand il n'utilise pas son portable.
un peu comme on ferait pour mettre à jour un site.
un soft simple et non une usine à gaz, car je ne veux pas me prendre la tête avec, enfin, pas trop si qq avait une idée, je prend de suite
merci d'avance et
a+
Message édité par sucaddu le 21-03-2006 à 17:35:51
erci
filezilla n'est pas trop compliqué?
www.yousendit.com je jette un oeil.
a+
je suis allé chez Yous... combien de temps peut-on laisser les doc sur le site?
en fait il me faut au moins 3 jours de temps (calendrier et emploi du temps obligent)
Message édité par sucaddu le 22-03-2006 à 11:38:56
Normalement, toutes les conditions d'utilisation sont sur leur site. Je n'y ai pas été dernièrement, mais il me semble que c'est 1 semaine ou 25 téléchargement pour les fichiers de plus de 20 Mo. Pas de limite en dessous si ce n'est 1 semaine max. A vérifier...
slt , essaye tribalweb , ca te permet de crée un comtpe pui de metre les fichiers que tu veut partager , l'accees se fait avec pseudo et mots de passe , c non si té ché free pk tu cree pas une page perso c plus simple .........
tribalweb >>>>http://www.tribalweb.net/tour/accueil.php
slt , essaye tribalweb , ca te permet de crée un comtpe pui de metre les fichiers que tu veut partager , l'accees se fait avec pseudo et mots de passe , c non si té ché free pk tu cree pas une page perso c plus simple .........
tribalweb >>>>http://www.tribalweb.net/tour/accueil.php
merci
j'ai déjà essayé tribalweb , mais nous avons eu des difficultés de parametrages.
dommage car on m'en a dit que du bien
Pourquoi faire simple quand on peux tout compliqué !
Si vous aimez les beaux interfaces et les clics de souris, ... je m'incline, cherchez donc un soft...
Maintenant pour faire simple:
Ouvrir une fenêtre de commande
Tapez FTP et faite enter
Tapez HELP et vous obtiendrez toutes les commandes possibles.
En plus on peux en faire de commandes .bat, les intégrés dans le scheduleur de windows
et ce qui ne gâte rien , c'est GRATUIT!
Scenario typique:
FTP 123.123.123.123 -> Ip du pc a atteindre
---> Connected at 123.123.123.123
220 nom.du.pc.connecte user (123.123.123.123)):
Machin
---> 331 Password required
Password:
TRUCMACHIN
---> FTP>
HELP
Seul inconvenient: si on travaille en DHCP, l'adresse IP change à chaque reconnection.
Sinon, je sais pas si ca pe te servir mais tu pe transformer ton pc en serveur FTP, et il suffit à ton fils d'avoir un client FTP pour récuperer directement les fichier en question sur ton pc.
Ca demande juste de laisser ton pc allumé 24/24 7/7 et connecté au net.
Voici un lien pour un logiciel FTP serveur assez simple avec un tuto cool.http://fr.typsoft.com/
Pour le client FTP tu pe utiliser Filezilla qui n'ai pas compliqué à mettre en oeuvre, tu le trouvera sur télécharger.com
---------------
Le premier Homme qui est mort....ben il a du être sacrément surpris !!!!
;-)
Mais je te conseil Filezilla comme client il est en FR et gratuit
Par contre l'inconviénient avec le transfert FTP est qu'il faut que les 2 PC soient allumé en même temps et qu'il faut que le client connaisse l'adresse IP du serveur ou bien utilise un no-ip