Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche de tutoriel pour débutants

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Après avoir longuement cherché, je ne trouve pas ce que je cherche.
Je vous explique :
Mes parents ont un acheté un PC à ma grand-mère mais elle ne connait rien du tout en informatique.
Elle sait juste allumer le PC !
J'ai configuré un peu l'ordi en renommant Firefox "Surfer sur Internet" ou bien Thunderbird "Lire et envoyer des messages", ai créé un raccourci qui ouvre directement une fenêtre pour écrire un mail, renommé Word "Ecrire des textes", mais elle ne comprend rien du tout à ces logiciels.

C'est pourquoi je suis à la recherche de tutos qui permettent de partir de rien du tout mais je ne trouve rien d'approprié !

J'ai bien pensé faire moi même les tutos, mais je ne suis pas du tout pédagogue, et je manque de temps avec le lycée.

Connaissez-vous des sites qui proposeraient des tutos comme je voudrais (si possible au format pdf ou word) ?

Merci,

Hannibal42

Autres pages sur : recherche tutoriel debutants

Lassé par la pub ? Créez un compte

les gens qui n'ont jamais touché un ordi, c'est pas des tutos et des raccourcis renomés qui vont changer quoi que ce soit.

des gens comme ta grand mere ne voient pas des boutons, des fenetres, des barres d'outils etc, tout ce qu'ils voient, c'est des dessins bizarres sur un ecran point.

il faut apprendre les bases completes, le curseur, un bouton, une fenetre, un ecran etc...
et c'est pas avec trois tutos que tu le feras.

Ok merci de ta réponse !
Mais que puis-je faire dans ce cas là ?
Parce qu'elle a déjà pris quelques cours, mais c'est vraiment du foutage de gueule et de l'arnaque ces trucs là !
J'ai regarder qqes polycop' qu'ils lui ont donné : ça explique comment jouer au solitaire !
Ch'uis pas sur que ce soient les bases de Windows !

J'ai bien trouvé ce site :
http://www.cours-informatique-gratuit.fr/formation-informatique.php
mais il n'est pas terminé et tous les imprim écrans sont fait sous Vista, ainsi que les explications d'ailleurs.
Quand on a acheté le PC, il était sous Vista, mais avec 512 Mo de RAM, ça passait vraiment pas du tout, j'ai donc migré vers XP (enfin WinLSD mais c'est pareil).

Gambit a raison: aucun tutoriel ne pourra l'aider... Il faut que quelqu'un lui explique tout ça simplement...

Moi je vois une solution assez évidente et c'est celle que j'utilise: tu remontes tes manches et tu apprends toi-même à ta grand-mère à utiliser un PC! ;) 

Le tout, c'est de lui expliquer simplement:
1. ce qu'est un PC (en gros: une boîte noire, un écran, un mulot et un clavier)
2. comment on utilise le mulot (en simplifié: pointer, clic et double clic...)
3. comment on lit un message, comment on en écrit un (avec le programme qui envoie des lettres électroniques... :)  )
4. le reste, c'est du bonus! Qu'elle apprenne déjà à utiliser le mail!

Lassé par la pub ? Créez un compte