bonjour
je m'explique: apres avoir mis le pc en veille, je le rallume bougeant la souris, en appuyant sur entrée et sur la barre espace...(je sais je n'aurai pas dù appyuer sur tout ça à la fois...)le pc se relance mais pas l'écran !! depuis pfuit!! plus rien. le pc ne reconnait plus l'écran ou quelque chose comme ça. j'ai testé l'ecran sur un autre pc, il fonctionne tres bien (les cables aussi donc). j'ai ouvert le pc et j'ai enlevé la pile de la carte mere (j'ai lu dans un post que cela pouvait marcher...)mais rien de neuf, toujours pas de relation entre mon pc et mon ecran. mon pc est un packard bell et mon ecran un benk (plat)...
j'ai l'impression que le signal entre le pc et l'ecran est parti vers autre chose, mais ou ?? y aurait-il une manip toute conne à effectuer.
merci de me venir en aide.
sanvictor
je ne suis pas obligé de faire tout ça pour le faire sortir de veille, en fait c'est ma femme qui a un peu craqué...en appuyant sur tout ce qu'elle pouvait (c'est ce qu'elle m'a dit alors je retransmet). merci pour la réponse à propos du circuit vidéo dédié, mais comment savoir qu'il est HS ??
au fait mon pc est encore sous garantie, mais le sav de auchan est extrémement long, c'est pour cela que je suis passé par le forum de présence pc...?
merci encore chapacan, que faire maintenant pour tester la vidéo ??
lorsqu'il démarre vois-tu le panneau "packard bell" ? si non : tu dois avoir une led (petite lumiere) sur le cadre de l'ecran : pendant le demarrage, a-t-elle une activité particuliere? change-t-elle de couleur ?
de plus, si il est encore sous garantie, tu n'aurais pas du oter la pile...
alors: je ne vois pas le packard bell sur le panneau, la led n'a aucune activité ni changement de couleur particulier, juste "signal not detected"
pour la pile, c'est grave pour la garantie ?? pourquoi ?
yermat : je ne sais pas si il a la possibilité de le faire... mais, vi, elle est vraisemblablement HS. pour la garantie : avais-tu des adhesifs qui empechaient l'ouverture du panneau ? les as-tu dechiré ? si c'est le cas, ils risquent (auchan) de ne
pas vouloir te le prendre en garantie sous pretexte que tu as mis les mains dedans, et donc : "c'est ta faute si il marche plus", que eux seul (ou PB) ont "les competences pour toucher à l'interieur", etc, etc....
ok, je comprends, je vérifierais pour les adhésifs...pour la carte graphique... comment savoir si elle est hs ou pas? vous me faites peur là...
merci encore
l'ideal serait de t'en faire preter une, puis de la monter dans le pc : si il n'y avait pas ce prob de garantie. donc, le mieux pour toi c'est le sav auchan, en esperant que ta garantie soit tjrs valable...