Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

4G de Ram pas reconnus ....

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonsoir,

Je viens d'acheter un PC Asus M50V 0012 , je suis censé avoir 4Gb de ram dessus le problème c'est que windows ne m'en reconnait que 3 dans le gestionnaire des tâches .

Dans mon panneau de configuration, système j'ai 4G affiché mais ce nombre est purement esthétique puisqu'il ne sont pas affiché lorsque je regarde le gestionnaire .

J'ai pourtant le service Pack 1 et vista est a jour.

Merci pour vos infos ;)  a bientot .

Autres pages sur : ram reconnus

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai une asrock dual sata2 et pour avoir les 4Go dans Vista x64 j'ai du désactiver le memory hole (je n'ai toujours pas compris à quoi servait cette fonction du reste). Avec l'option j'ai 2,82Go sur les 4Go ou un truc comme ca.

salut tarass,
Citation :
J'ai une asrock dual sata2 et pour avoir les 4Go dans Vista x64 j'ai du désactiver le memory hole (je n'ai toujours pas compris à quoi servait cette fonction du reste). Avec l'option j'ai 2,82Go sur les 4Go ou un truc comme ca.

donc le vieux de la vielle te donne ses infos pour te remettres tes neuronnes à jours!
et celà date de 2002, donc pas d'aujourd'hui.

Citation :
A quoi sert la fonction bios memory hole en disable ou 15-16 pour un carte abit kr7 a raid et je pense toutes les autres ??

Voici ce que dit le manuel de ma KG7.

Deux options sont disponibles : enabled (Activé) ou Disabled (Désactivé). Le réglage par défaut est Disabled. Cette option est utilisée pour libérer le bloc de mémoire 15M-16M. Certains périphériques spécifiques ont besoin d'utiliser un bloc mémoire situé entre 15M et 16M. Nous vous recommendons de laisser cette option désactivée.

donc ceux qui ont configurer ton bios, tu poura leurs dire de ma par que ce sont des noeunoeud de premier ordre, parce que activer une telle option, alors que ont ne dispose plus de port ISA, ben c'est du jolie travail!!!!

et ici dans la langue de milkshakespear tout un tintouin technique!!

Citation :

Memory Options

The RAM options are some of the most difficult to understand, but potentially the greatest performance boosts the BIOS can give you. The sharp amongst you will read "greatest performance boosts" as "easiest ways to lose stability" and you'd be right too, in some cases. If you're intending to max out all these settings, you're going to need the RAM and motherboard of the Gods. That's not to say you can't compromise and tweak up some settings but leave others more relaxed. That's what the the art of tweaking is all about: finding that sweet spot.

Keep in mind that the chipset is, after all, essentially a go-between between the CPU and the system RAM (as well as PCI, AGP and the like). It typically holds true that higher overall RAM bandwidth is indicative of a better performing, more advanced (read: recent) chipset. It is very much possible to tweak out your chipset so much that it will outperform the 'next one up'.

For example, a heavily tuned PC133 system can run a very tight race and even emerge triumphant over un-optimized DDR200 systems. My own KT7 with the KT133 chipset will handily beat a 200MHz AMD760 system with DDR RAM, even thought I'm only using SDR RAM. You can do the same. Remember that Quake3, 3DMark2001, and many other 3D graphical glories scale with RAM bandwidth almost as much as they do with video card blastage. Take a look at some of these with your bootable memtest86 CD (c'mon, nobody uses floppies) in one hand and Prime95 in the other....

15M - 16M Memory Hole/Memory Hole

Options: Enable, Disable
This should always be disabled for modern systems. In the old days, ISA cards used the 15th megabyte for their own purposes. Modern ISA cards don't need this (EISA or PNP-ISA) and neither do PCI cards with one major exception -- Sound Blaster PCI128 and Sound Blaster Live cards like this to be enabled. It essentially removes 1MB of your RAM, so consider replacing the sound card instead. The SB16 emulation of those two cards is the business here -- don't install it and this shouldn't be a problem. Nevertheless, it's another suspect for crashes associated with the Sound Blaster. To replace SB16 emulation, try using VDMSound, which gives emulated sound for DOS programs in NT4, 2000, and XP, and doesn't need any special drivers.

madjicmadjix a dit :
Merci pour cette réponse, mais j'entend partout dire qu'avec le sp1 vista exploitait toute la ram et je comprenait pas pourquoi il ne me reconnaissait pas mes 4 gb .

Mais donc c plus un problème physique a priori.

Rien à voir. Tout ce que le SP1 a changé, c'est que maintenant tu peux voir la totalité de la RAM installée, à contrario de XP qui lui ne t'affichait que la RAM exploitable par l'OS après l'adressage mémoire de la carte graphique ou d'autres périphériques dans la fameuse fenêtre de 4Go. Ce n'est qu'une indication purement esthétique comme tu dis, rien de plus.

Ça ne rend pas cette RAM utilisable pour autant par un OS 32 bits justement à cause de ce maximum de 4Go adressable au total.

On a eu cette discussion mainte et mainte fois.
Lassé par la pub ? Créez un compte