FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Internet » Récuperer les contacts Outlook et les utiliser avec Lotus Note

Récuperer les contacts Outlook et les utiliser avec Lotus Note

Il y a 257 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Récuperer les contacts Outlook et les utiliser avec Lotus Note

Au boulot nous sommes passés de Outlook ( pas Outlook Express ) à Lotus Note.
Où, comment puis-je récupérer mes anciens contacts et les faire reconnaitre par Lotus Note ?

Merci

Message édité par uncle_jo le 10-12-2003 à 14:03:25

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

En passant par une exportation du carner d'adresse sous un format compatible ?

Plus d'informations

le format compatible est le Vcard et il faut exporter contacte par contacte car le Vcard ne peut pas en prendre plusieurs.
L’autre solution est d'avoir une routine pour transférer le carnet d'adresse, voir avec ceux qui vous ont vendu ce truc.
Au faite uncle_jo depuis le passage à lotus dans ma boite le niveau de politesse à sérieusement changer !!! L’expression la plus populaire est "PUT*** de logiciel de M****"
:p  
Personnellement j'utilisais Word comme éditeur de texte avec Outlook et avec lotus j'ai la sensation d'avoir wordpad ou msword 2 ou un truc d'il y a 15ans
Mais parait il niveau administrateur c’est le top !  

Ma seule question est à quant la version utilisateur ?

Bon courage aux utilisateurs.

Message édité par johnwoo le 10-12-2003 à 14:45:30

johnwoo a écrit :

le format compatible est le Vcard et il faut exporter contacte par contacte car le Vcard ne peut pas en prendre plusieurs.
L’autre solution est d'avoir une routine pour transférer le carnet d'adresse, voir avec ceux qui vous ont vendu ce truc.

Faut pas rêver, cettte messagerie nous a été imposée par le groupe auquel on appartient depuis peu. Dé***dez vous !!
"Ça vous permettra de faire un peu de ménage dans vos contacts"
( pas tort )

Au faite uncle_jo depuis le passage à lotus dans ma boite le niveau de politesse à sérieusement changer !!! L’expression la plus populaire est "PUT*** de logiciel de M****"
:p  

Ça commence

Personnellement j'utilisais Word comme éditeur de texte avec Outlook et avec lotus j'ai la sensation d'avoir wordpad ou msword 2 ou un truc d'il y a 15ans

Idem pour moi

Mais parait il niveau administrateur c’est le top !  

Il peut tout voir dans nos échanges. Pas seulement lui je crois. Un conseil que l'on m'a donné : Dans objet, faire précéder le titre du mot "Personnel" pour les messages limites. Ta société n'a aucun recours contre un message personnel, c'est comme un coup de fil.

Ma seule question est à quant la version utilisateur ?

:D

Bon courage aux utilisateurs.

Plus d'informations

Fédérateur ce bon Lotus !

Plus d'informations
Vultur gryphus
Plus d'informations

bonjour , j'ai un problème un peu similaire  
je voudrai savoir si c'est possible d'enregistrer les adresses pour les mettre autre part ( ex: en cas de formatage ou transfert de pc)

un vulgaire copier coller pourrai marcher mais faudrait -il savoir ou outlook met les adresses et je n'ai jamais trouvé

savez-vous comment faire :D :jap: merci

---------------
A-F:alliance francophone (team 51)

c frais mais c pas grave!
Plus d'informations

Sont un peu nul tes admins alors uncle_jo pask'on peut aussi surveiller les mails avec du exchange et t'as accès à tout (meme au mails perso) ;)

Nous on a fait l'inverse, passé de Notes à Exchange et je peux dire que ca me soulage moi et mon collègue qui devont le maintenir...

Pour l'export on a reussi à faire un fichier texte mais impossible de le recupérer par la suite, vallait mieux les ressaisir...

Plus d'informations

sous Notes/Domino un admin a absolument tous les droits techniques, il peut lire le contenu intégral de vos boites, même les dossiers marqués comme privés, faire partir du mail sous votre nom, mais c vrai que la plus grosse différence c au niveau administration du serveur lui même, pour tout ce qui est replication inter serveurs, modes de communication, réglages fins du serveur, types de boites aux lettres (partagée par plusieurs comptes etc..)
enfin, en gros c une bonne grosse usine a gaz buggée a bloc (3 releases chaque année pour les corriger lol) et lourde au possible, le client léger c la cata comparé a OWA, le client lourd l'est vraiment etc etc :p

En gros, bonne année sur Lotus Note :-(
Une bien bonne a vous tous

Les 3/4 de mes collègues ne parlent pas un mot d'anglais et la version qui nous a été installée est evidemment en anglais.
Savez où je peux récupérer un fichier aide en français au format pdf.
Ça fait des lustres que j'ai demandé à nos chers administrateurs qui m'ont affirmé qu'il n'existait pas.
Je ne sais pas si la loi Toubon est encore d'actualité mais théoriquement le langage en France doit être le français.
C'est un soft international imposé par notre maison mère qui est on ne peut plus international.
Merci de vos infos.

Plus d'informations

regardes si tu peux utiliser le format csv

Plus d'informations

Sous Outlook express, les adresses sont sauvegardées dans un dossier caché :

C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Identities\

Là tu trouvera des dossiers avec des noms commençant pas { puis finissant par } : ce sont des containers contenant tout ce qui concerne une identité bien précise. Une identité étant un objet sous outlook express et contenant des comptes emails. Enfin je crois, je suis pas sur de la définition d'entité. Par contre je suis sur que les emails de tes contacts sont là.  

Pour outlook tout court, tu vas dans C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Microsoft\Outlook et là il y a des fichiers le concernant, il y en a aussi ici : C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook et notement celui finissant en .pst

Tu peux extraire les données de ce fichier grace à un programme téléchargeable sur www.telecharger.com

Plus d'informations

a écrit :

Les 3/4 de mes collègues ne parlent pas un mot d'anglais et la version qui nous a été installée est evidemment en anglais.
Savez où je peux récupérer un fichier aide en français au format pdf.
Ça fait des lustres que j'ai demandé à nos chers administrateurs qui m'ont affirmé qu'il n'existait pas.
Je ne sais pas si la loi Toubon est encore d'actualité mais théoriquement le langage en France doit être le français.
C'est un soft international imposé par notre maison mère qui est on ne peut plus international.
Merci de vos infos.

Citation :

[#FFC600][/#FFC600]

Chouette cela fait plusieurs mois que je bidouille sur le net pour trouver cette info! mais la lecture de ce forum ne m'a apporté aucune réponse!
Avez-vous eut la réponse, car là j'ai besoin de récupérer un "truc" que j'ai fowarder sans savoir où.... heu pas rigolot de pas tout saisir du premier coup et la 2 question : existe-t-il un correcteur d'orthographe (en français, sic) sous Lotus Note :hello:  :hello:  :hello:  :hello:    :bounce:  

Plus d'informations

:) Comment importer manuellement des contacts Outlook vers Lotus Notes (Outlook 2000/2003 & Notes v6.5) :)

Tout d'abord, exportez vos contacts d'Outlook dans un fichier d'Excel
1. Fichier - > importer et exporter
2. Exportation des données vers un dossier - > Suivant
3. Microsoft Excel - > Suivant
4. Sélectionnez le carnet d'adresses à exporter - > Suivant
5. Mettre le chemin où on souhaite enregistrer le fichier nouvellement créé > (parcourir + chemin > OK) > Suivant
6. Vérifier que l'action qui va être éxécutée va être la bonne > Terminer

Préparez votre dossier d'Excel pour l'importation
1. Ouvrir le fichier Excel que vous venez de créer
2. Ouvrir le fichier Excel nommé contact.xls (en pièce-jointe de cette note)
3. Sélectionner dans contact.xlsla 1ere ligne (qui contient les en-têtes en anglais Title, FirstName, etc...)
4. Copiez celle-ci & collez-la à la place de la 1ere ligne du fichier excel que vous avez créé auparavant  
    (on remplace donc les en-têtes françaises par des anglaises)
5. Enregistrez votre document (avec en-tête en anglais mais avec tous vos contacts) au format WK4 :  
    Enregsitrer sous > Nom du fichier + lieu d'enregistrement > Choisir Type de Fichier: "WK4 (1-2-3) (*.wk4) > Enregistrer
6. Au message d'avertissement cliquez sur Oui
7. Fermez tous vos documents

Importer. Document Wk4 dans des notes de lotus
1. Ouvrir le carnet d'adresses personnel de Lotus Notes
2. Fichier - > importer > Fichier de Type Lotus 1-2-3 > Importer
3. Passer en revue pour trouver le dossier .wk4 que vous avez juste créé avec les options suivantes :

- Importer comme : Document Principaux
- Masque à utiliser : Contact
- Format de colonne : Défini par titre dans WKS
- Limiter les champs importés : Nom de champ WKS : (rien)
- Options des documents importés : Cocher "calculer champs du masque à l'importation"
- OK

Le document à récupérer est ici :
http://helpdesk.kent.edu/faq/lotus [...] ntacts.xls

Bon courage ! ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Internet » Récuperer les contacts Outlook et les utiliser avec Lotus Note

Annonces Google
Publicité